Je suis passé dernièrement à mon agence pour évoquer divers petits problèmes dont le cas de mon décodeur UPC THOMSON DCI10UPF qui lorsqu'on le rallume se positionne systématiquement sur la chaîne 61 BBC World.
Le technicien a fait un essai avec un modem du même type dans l'agence et il a reproduit le problème.
Il m'a dit que mon décodeur ne serait pas compatible avec ces "futures" nouvelle cartes (ce n'est pas ce que j'avais compris sur le forum mais je n'ai rien dit) et il m'a donné un nouveau décodeur PHILIPS DCR1201/19-A avec une nouvelle carte (qu'il a testé) et dit de jeter l'ancien (que j'ai gardé pour une autre télé).
En faisant avec la télécommande touche Menu puis touche rouge on peut voir la référence exacte du décodeur dans les Information : Philips 1201/19-A-FFFFFFFF
Ce modèle a un firmware différent du modèle Philips 1201/19-FFFFFFFF (sans le A)
Voici Une image, d'un modèle similaire visuellement, venant du site de Philips :

Mes commentaires sur ce décodeur déjà utilisé depuis longtemps chez NumeriCable (si j'ai bien compris) :
- L'analogique ne fonctionne plus lorsque l'on met le décodeur en veille. (cela dépend des modèles/versions ...). C'est lié au modèle A. C'est pas pratique pour continuer à enregistrer l'analogique lors de mes programmations pendant mes vacances. Ce n'est ni économique, ni "écologique".

Un problème dans la réception du signal perturbe le
fonctionnement de votre décodeur. Vérifiez les branchements
de votre installation. Si le problème persiste, contactez votre
Service Clients.
1 No channel

Il faudra alors recréer votre liste de favoris comme les fois précédentes...

L'utilisation des touches sur la télécommande donne bien une réaction (Menu, bandeau...) mais pas d'image ni de son. Mettre en veille et rallumer n'a aucun effet.

L'utilisation des touches sur la télécommande donne bien une réaction mais pas de retour de l''image.

- Possibilité de créer des listes de chaîne dans l'ordre désiré (mais à choisir dans l'ordre inverse).

- Possibilité sans télécommande d'allumer le décodeur et de changer de chaîne : 4 boutons (On/Off, Channel Up, TV/Radio et Channel down)
L'utilisation du 4e bouton, TV/Radio, avec les boutons CH+/- est très sympa si l'on a branché le décodeur directement sur l'ampli; on peut laissé l'écran télé éteint car c'est inutile avec la radio. On peut bien sur faire la même chose avec la télécommande. :P
- Possibilité de créer 7 listes de favoris en plus de la liste de toutes les chaînes. Mais cela reste pour l'instant peu utile car ces listes sont souvent réinitialisées si Numericable modifie sa liste... :?
- Utilisation du télétext spéciale avec ce décodeur/télécommande (non utilisation des boutons de couleur)
- Sorties son stéréo et SPDIF sur le décodeur.
- Câble péritel standard (même prise sur les 2 bouts) mais un seul fourni.

Je n'ai plus du tout la chaîne 54 TRAFIC utile sur Paris si l'on a la télé allumée et pas le PC. Les 3 chaînes ZAP' (17, 18 et 19) ne servent plus à rien !
C'est identique maintenant sur toutes les Cablebox fournies par NC.
- Mis à par l'interactif, j'ai les même chaînes (bouquet PRIMA) qu'avant.

Cela donne 2 sous-menus supplémentaires Information et Information carte

Questions :
Pourquoi lorsque je fais 2 fois Info, je vois pour chaque chaîne auquel j'ai droit en haut à droite : Validation pending ?
J'ai bien laisser plus d'1H30 sur TF1 et aussi mis en veille une nuit mon décodeur.
EDIT: Je n'ai plus cet affichage mais c'est peut-être parce que j'utilise ce décodeur sans carte ou c'est lié à une MAJ de NC.
Merci d'avance pour vos commentaires et réponses

Cordialement