Décodeur PHILIPS DCR1201/19-A

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
menet

Décodeur PHILIPS DCR1201/19-A

Message par menet » ven. 09 nov. 2007, 23:54

Bonsoir,

Je suis passé dernièrement à mon agence pour évoquer divers petits problèmes dont le cas de mon décodeur UPC THOMSON DCI10UPF qui lorsqu'on le rallume se positionne systématiquement sur la chaîne 61 BBC World.
Le technicien a fait un essai avec un modem du même type dans l'agence et il a reproduit le problème.

Il m'a dit que mon décodeur ne serait pas compatible avec ces "futures" nouvelle cartes (ce n'est pas ce que j'avais compris sur le forum mais je n'ai rien dit) et il m'a donné un nouveau décodeur PHILIPS DCR1201/19-A avec une nouvelle carte (qu'il a testé) et dit de jeter l'ancien (que j'ai gardé pour une autre télé).

En faisant avec la télécommande touche Menu puis touche rouge on peut voir la référence exacte du décodeur dans les Information : Philips 1201/19-A-FFFFFFFF
Ce modèle a un firmware différent du modèle Philips 1201/19-FFFFFFFF (sans le A)

Voici Une image, d'un modèle similaire visuellement, venant du site de Philips : Image

Mes commentaires sur ce décodeur déjà utilisé depuis longtemps chez NumeriCable (si j'ai bien compris) :

- L'analogique ne fonctionne plus lorsque l'on met le décodeur en veille. (cela dépend des modèles/versions ...). C'est lié au modèle A. C'est pas pratique pour continuer à enregistrer l'analogique lors de mes programmations pendant mes vacances. Ce n'est ni économique, ni "écologique".
:arrow: EDIT: C'est corrigé avec la MAJ du 11/06/2008, nouvelle version du logiciel est maintenant : 7.18.01-07080100 :P

:evil: - Une mise à jour des chaînes par Numericable, réinitialise les listes de chaînes favorites (plus aucunes chaînes dans les listes favorites crées par l'utilisateur). Problème toujours vivant avec la MAJ de Juin 2008...

:evil: - Dans ce cas au démarrage, on peut se retrouver avec le message suivant :
Un problème dans la réception du signal perturbe le
fonctionnement de votre décodeur. Vérifiez les branchements
de votre installation. Si le problème persiste, contactez votre
Service Clients.
1 No channel
:arrow: La solution est de revenir à la liste de toutes les chaînes Numericable avec les touches FAV puis OK et QUIT.
Il faudra alors recréer votre liste de favoris comme les fois précédentes...

:evil: - Parfois en allumant le téléviseur, j'ai un écran noir sans son !
L'utilisation des touches sur la télécommande donne bien une réaction (Menu, bandeau...) mais pas d'image ni de son. Mettre en veille et rallumer n'a aucun effet.
:arrow: La solution est de débrancher électriquement le décodeur puis le rebrancher. :P

:evil: - Parfois en allumant le téléviseur, j'ai un écran noir avec son !
L'utilisation des touches sur la télécommande donne bien une réaction mais pas de retour de l''image.
:arrow: La solution est la même : Débrancher électriquement le décodeur puis le rebrancher. :P

- Possibilité de créer des listes de chaîne dans l'ordre désiré (mais à choisir dans l'ordre inverse).
:arrow: EDIT: Avec la MAJ du 11/06/2008 (nouvelle version du logiciel : 7.18.01-07080100), le tri est fait maintenant dans l'ordre de la saisie des chaînes à mettre dans la liste de favoris. 8)

- Possibilité sans télécommande d'allumer le décodeur et de changer de chaîne : 4 boutons (On/Off, Channel Up, TV/Radio et Channel down)
L'utilisation du 4e bouton, TV/Radio, avec les boutons CH+/- est très sympa si l'on a branché le décodeur directement sur l'ampli; on peut laissé l'écran télé éteint car c'est inutile avec la radio. On peut bien sur faire la même chose avec la télécommande. :P

- Possibilité de créer 7 listes de favoris en plus de la liste de toutes les chaînes. Mais cela reste pour l'instant peu utile car ces listes sont souvent réinitialisées si Numericable modifie sa liste... :?

- Utilisation du télétext spéciale avec ce décodeur/télécommande (non utilisation des boutons de couleur)

- Sorties son stéréo et SPDIF sur le décodeur.

- Câble péritel standard (même prise sur les 2 bouts) mais un seul fourni.

:evil: - Les services interactifs ne fonctionne pas avec ce décodeur.
Je n'ai plus du tout la chaîne 54 TRAFIC utile sur Paris si l'on a la télé allumée et pas le PC. Les 3 chaînes ZAP' (17, 18 et 19) ne servent plus à rien !
C'est identique maintenant sur toutes les Cablebox fournies par NC.

- Mis à par l'interactif, j'ai les même chaînes (bouquet PRIMA) qu'avant.

:idea: - Manipulation avec la télécommande donnée par fernandn pour obtenir entre autre les versions matérielle et logicielle du décodeur et les informations sur la carte : touche Menu puis touche rouge
Cela donne 2 sous-menus supplémentaires Information et Information carte :roll:

Questions :
Pourquoi lorsque je fais 2 fois Info, je vois pour chaque chaîne auquel j'ai droit en haut à droite : Validation pending ?
J'ai bien laisser plus d'1H30 sur TF1 et aussi mis en veille une nuit mon décodeur.
EDIT: Je n'ai plus cet affichage mais c'est peut-être parce que j'utilise ce décodeur sans carte ou c'est lié à une MAJ de NC.

Merci d'avance pour vos commentaires et réponses :roll:

Cordialement :wink:
Modifié en dernier par menet le ven. 27 juin 2008, 07:26, modifié 15 fois.

jejedu84

Message par jejedu84 » ven. 09 nov. 2007, 23:58

désolé mais moi deco en veille analogique marche toujours...je sais pas d'ou tu sort cette info ?
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

fernandn

Message par fernandn » sam. 10 nov. 2007, 00:00

Me too pour la radio !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

menet

Message par menet » sam. 10 nov. 2007, 00:02

jejedu84 a écrit :désolé mais moi deco en veille analogique marche toujours...je sais pas d'ou tu sort cette info ?
J'ai le problème avec ce décodeur et cela est aussi noté ICI :roll:

tilou

Message par tilou » sam. 10 nov. 2007, 00:23

jejedu84 a écrit :désolé mais moi deco en veille analogique marche toujours...je sais pas d'ou tu sort cette info ?
Idem pour moi, il y a même une touche qui permet de passer du numérique à l'analogique

magnum46

Message par magnum46 » sam. 10 nov. 2007, 00:36

J'ai également l'inscription "Validation pending " affiché.
J'ai aussi un problème avec la liste des chaines favorites.L'ordre des chaines est inversé et lorsque je zappe ,les chaines changent en ordre décroissant !!

J'ai appelé la hotline et le super conseiller m'a dis de changé le décodeur ! Je lui ai expliqué que c'était déjà le 3ème que j'avais pour des problèmes différents !

Il a alors pris un RDV avec un technicien et ce gros XXXX n'est jamais venu et n'a même pas eu la correction de me prévenir :evil:

J'ai contacté de nouveau la hotline et on m'a passé le service qui s'occupe des RDV non honorés et ils auraient contacté le technicien afin qu'il me contacte mais il ne l'a pas fait!

J'ai donc rappelé NC et rebelote,le même service et une conseillère m'a indiqué qu'elle m'appellerais ce matin. Effectivement elle l'a bien fait mais pour me dire qu'elle me rappellerais cet après-midi et évidemment elle ne l'a pas fait :evil: :evil: :evil:

Je commençais à croire que NC faisait des efforts mais rien n'a changé ,quand il y à un problème les sous-formés de la hotline s'en lavent les mains !!

J'en ai marre de ce fournisseur de XXXX qui prend ses abonnés pour des C..S :evil:

Je leur ai envoyé un mail leur demandant de me contacter avant Lundi sinon je les poursuivrais en justice.

Fini la rigolade,je passe à la vitesse supérieure...........

Edit by Barnabé : Magnum ce n'est pas la première fois qu'on te demande de modérer tes propos, ce sera la dernière !

fernandn

Message par fernandn » sam. 10 nov. 2007, 00:44

Sur ce décodeur il y avait une fonction zoom à l'aide des flèches mais à présent c'est fini ! :(
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

magnum46

Message par magnum46 » sam. 10 nov. 2007, 01:03

Ok,dsl la prochaine fois je mettrais des X

menet

Message par menet » sam. 10 nov. 2007, 02:03

magnum46 a écrit :J'ai également l'inscription "Validation pending " affiché.
Tu as ce décodeur depuis longtemps ? :?:
magnum46 a écrit :J'ai aussi un problème avec la liste des chaînes favorites.L'ordre des chaînes est inversé et lorsque je zappe ,les chaînes changent en ordre décroissant !!
Pour ce problème, il suffit de créer sa liste en commençant par les plus gros numéros en finissant par le plus petit lors de la sélection.
On peut donc les mettre dans l'ordre que l'on veut tout en commençant sa sélection par les dernières et finissant par les premières.
Une fois cela fait le zapping avec cette liste fonctionne normalement mais j'avoue c'est tordu 8)

A+ :wink:

fernandn

Message par fernandn » sam. 10 nov. 2007, 10:11

Pour le zapping c'est une bonne idée ! Je vais essayé. :wink:

Répondre