plus d'analogique quand le decodeur numerique est en veille

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

joebar

plus d'analogique quand le decodeur numerique est en veille

Message par joebar » ven. 15 juin 2007, 16:26

bonjour

j'ai branché mon S9 comme ca:

prise noos --[ cabel coax] --> Decodeur Philips --[cable coax] ------,
| +---> TV
`-------------[cable peritel] ------'

Quand mon decodeur est allumé, je peux regarder les chaines en numeriques (par peritel) ou les chaines analogiques (par le coax).

Par contre, quand le décodeur est éteint, le signal analogique est completement perturbé...
C'est quand meme pas pratique ca... ! Est-ce le comportement norma ou est-ce seulement le cas sur le decodeur philipsl ?

Si je veux regarder infosport, qui est présent en analogique et pas sur Prima, je suis obligé d'allumer quand meme le décodeur !

jm

sauvage

Message par sauvage » ven. 15 juin 2007, 16:39

Je ne comprends pas ton montage en parallele du coaxe vers le decodeur et celui de la télé. Normalement, il faut brancher le coaxe qui va vers la télé à la sortie coaxe du décodeur. Le décodeur faisant en même temps ampli du signal pour la télé.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

roro13

Message par roro13 » ven. 15 juin 2007, 16:47

qu'appelle- tu " éteint ?
il peut être éteint c'est à dire en veille ,mais il doit quand même être branché sur le secteur.
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

joebar

Message par joebar » ven. 15 juin 2007, 16:56

d'abord merci, et je reprend mon explication

(le diagramme ascii a completement foiré !)

j'ai branché:
le coax du mur vers le decodeur (RF IN)
le coax du decodeur (RF OUT) vers l'entrée coax de la TV (pour l'analogique)
le peritel entre le decodeur et la TV (pout le numerique)

quand le decodeur est en veille (branché, voyant rouge), je ne peux pas regarder la tele en analogique... le signal est tout pourri. Par contre si le decodeur est en marche (voyant vert), je peux regarder sur la TV a la fois le numerique (heureusement quand meme), et l'analogique (exemple infosport, teva)

Est-ce plus clair ?
Est-ce normal ?

Delphi7

Message par Delphi7 » ven. 15 juin 2007, 17:57

joebar a écrit :quand le decodeur est en veille (branché, voyant rouge), je ne peux pas regarder la tele en analogique... le signal est tout pourri
Es-tu sûr que l'assignation des canaux est correcte sur ta TV ?
Si tu ne sais pas, refait une recherche de chaînes par le tuner de la TV.
Les fréquences du câble et de l'hertzien sont totalement différentes. Tu es peut-être resté sur un émetteur hertzien.
joebar a écrit :Par contre si le decodeur est en marche (voyant vert), je peux regarder sur la TV a la fois le numerique (heureusement quand meme), et l'analogique (exemple infosport, teva)
L'analogique par le décodeur (chaînes 7xx chez Noos) ou par la TV ?
Si c'est par le décodeur, c'est normal.
Si c'est par le TV, vérifie aussi le câble coaxial et la prise sur la TV.

joebar

Message par joebar » ven. 15 juin 2007, 18:52

Delphi7 a écrit : Es-tu sûr que l'assignation des canaux est correcte sur ta TV ?
Si tu ne sais pas, refait une recherche de chaînes par le tuner de la TV.
Les fréquences du câble et de l'hertzien sont totalement différentes. Tu es peut-être resté sur un émetteur hertzien.
Avant de recevoir mon decodeur TV j'etais client de noos (ex cybercable) depuis 2000. J'avais justet NET+TEL et donc je recevais quand meme la TV mais en analogique sur une dizaine de chaines. Les canaux TV analogique n'ont pas changé. Ce sont toujours les meme. si je branche ma TV direcetement sur la prise murale, j'ai bien les chaines en analogique. Si je branche le decodeur entre les deux: je ne peux voir les chaines analogiques QUE si le decodeur est allumé (voyant vert) et pas en veille (voyant rouge).

J'ai l'impression que le pont entre les prises RF-IN et RF-OUT du décodeur n'est fonctionnel QUE lorsque le decodeur est allumé... franchement je trouve ca genant.

Sinon j'ai bien vérifié le coax... tout a l'air correct.

tilou

Message par tilou » ven. 15 juin 2007, 19:31

Sur Philips DCR1201 (décodeur gris) j'ai une image neigeuse en analogique uniquement s'il est débranché du secteur. En veille l'image est nickel.

Par contre je n'ai pas utilisé un des câbles coaxial livré dans la boite car la connection avec le décodeur se faisait mal, (essaye peut être de prendre un autre câble coaxial).
J'ai pris un autre câble que j'avais avant, et plus de souçi.

joebar

Message par joebar » dim. 17 juin 2007, 19:11

bon j'ai resolu mon probleme en mettant un "T" sur la prise murale, comme ca d'un cote je vais a la TV directement (pour l'analogique) et de l'autre vers le décodeur pour le numerique.
Je sais que je perd 3dB, mais au moins je peux regarder la TV analogique sans alumer le decodeur numerique (une telecommande de moins a se servir).

Delphi7

Message par Delphi7 » lun. 18 juin 2007, 13:54

tilou a écrit :Sur Philips DCR1201 (décodeur gris) j'ai une image neigeuse en analogique uniquement s'il est débranché du secteur
Pareil avec le vieux SAGEM.

sthug94

Message par sthug94 » ven. 29 juin 2007, 18:15

Plop,

Je me permets de poster ici et de remonter le sujet pour avoir un peu d'éclairage. ^^

Je viens de faire changer mon décodeur TV ce matin car le vieux sagem a rendu l'âme après 5 ans de loyaux services.
Mais voilà, le technicien m'a installé un thomson (le gris) et du coup je n'ai plus les chaîne en analogique.

Les branchements sont les suivants :
prise noos murale -- > décocdeur
décodeur thomson en péritel --- > TV

Et c'est tout ! aucun câble coax partant du décodeur vers la tv !?
D'ailleurs la sortie coax censée être branchée à la téloche est "condamnée" par une sorte de vis. Impossible d'y brancher un câble.

Est-ce normal ou y a un truc qui manque ?! Oo

merci d'avance. ;)

Répondre