Les derniers bruits de couloirs, évoqués ce matin par BFM Business, ne laissent pas trop d’espoir sur l’avenir de SFR. Une vente à la découpe, partagée entre Free et Bouygues Télécom. A priori par plaque géographique, Free récupérant SFR Business, une filiale rentable. Orange serait en embuscade si jamais l’Autorité de la concurrence avait quelque objection. Rien n’est cependant fait, Patrick Drahi ayant mandaté deux banques d’affaires pour faire fructifier son bénéfice (annoncé autour de 3 à 4 milliards d’euros pour une vente autour de 22 à 23 milliards d’euros, dette comprise).
C’est dans cette ambiance pas forcément à la fête que SFR a présenté en interne la nouvelle box qui sera lancée durant l’été, avant un déploiement plus massif à la rentrée. Olivier Tailfer, le directeur exécutif en charge des réseaux et services de l’opérateur au carré rouge a annoncé sur Linkedin (assez original) la nouveauté, présentée par Mathieu Cocq, le PDG de SFR.
Une box permettant à SFR de revenir dans la course aux équipements pour lesquels il reste un peu en retrait tout en étant pour le moment l’opérateur le mieux placé pour les offres d’entrée de gamme (tant chez SFR que chez RED).
C’est donc une box verticale (comme Orange et Bouygues), avec un écran tactile et à priori du Wifi 7 (et du téléphone fixe). Pas vraiment d’informations supplémentaires si ce n’est que la box a été conçue par SFR (et non pas par Altice Labs au Portugal). Un décodeur serait-il également dans les tiroirs ?
Quelques jours à attendre avant d’en savoir plus avec un communiqué officiel.