Outre SFR en France, les autres composantes d’Altice Europe soufflent également. Altice en profite pour modifier son organigramme.

SFR va mieux : une bonne performance sur le fixe, une excellente sur le mobile avec malgré tout une baisse du revenu moyen par abonné expliqué par la très forte concurrence tarifaire.

Les autres FAI du groupe européen respirent également.

Au Portugal, PT et sa filiale MEO vont également mieux. Le nombre d’abonnés fixe revient à la croissance (+4.000 abonnés contre une perte de 28.000 un an avant) avec une très bonne performance sur la fibre avec 49.000 nouveaux clients.

4,2 millions de foyers sont couverts par la fibre et 97% de la population est éligible à la 4G (dont 65% à la 4G+à.

En Israël, la croissance est également de retour avec une petite croissance de 1.000 nouveaux abonnés fixes contre une perte de 4.000 abonnés un an plus tôt.

Au global, les revenus d’Altice Europe sont stables (+0%) sur un an et la marge nette diminue de 37,1 à 36,5% sur un an.

Altice poursuit sa stratégie de focalisation sur ses marchés les plus importants : la cession d’Altice Portugal ainsi que d’une partie des tours au Portugal et en France sont prévues pour le second semestre 2018.

D’ici Juin 2018, Altice Europe et Altice USA seront scindées.

Enfin, une réorganisation managériale est en cours avec la nomination d’Alain Weill au poste de PDG d’Altice Europe.

Armando Pereira devient Directeur des Opérations d’Altice Europe.