SFR imite Canal !

Sans en aviser préalablement ses clients, SFR vient de supprimer tout simplement 3 chaînes de son plan de services.

Les victimes sont iConcerts, Deluxe Music et CMusic.

Trois chaînes de très bonne facture qui avaient leurs fans, dont certains des rédacteurs de ce site.

La méthode est tout simplement scandaleuse, car rien n’avait été annoncé par l’opérateur, qui persiste et signe dans une forme de mépris du client, difficilement tolérable ! Ce qui nous met particulièrement en colère ce matin, au sein de la rédaction de Génération Câble.

Ces dernières semaines SFR avait déjà supprimé de son plan de service OFive, Rotana Khaleja, ainsi que les services VOD/SVOD MCS Bien-Être, CanalPlay, TF1VOD… Excusez du peu ! Et les chaînes National Geographic vont également disparaître du fait de leur exclusivité avec Canal. Quelle sera la prochaine victime ?

Mais surtout, quel crédit peut-on apporter à l’opérateur, qui annonce vouloir redresser la barre en se focalisant sur la satisfaction des clients, mais sabre les services à tour de bras ? Difficile d’imaginer que la confiance revienne si les contenus sont appauvris, tandis que les chaînes exclusives se voient facturées par packs…

À croire que les leçons du passé ne servent à rien ?! SFR devrait prendre garde… La concurrence n’ayant jamais été aussi féroce dans le monde des FAI !