Grand chamboulement chez Altice, et plus particulièrement chez SFR.

Après avoir présenté des résultats mitigés (croissance plus faible que prévue aux US, décroissance en Europe) et après avoir perdu la moitié de sa valeur en bourse en 6 mois, Altice a choisi la manière forte pour redresser la barre. La tâche s’annonce ardue.

Dexter Goei, président d’Altice US, cumulera cette fonction avec celle de PDG d’Altice.

Dennis Okhuijsen est nommé Directeur d’Altice Europe.

Armando Pereira dont la tâche avait été renforcée dans le but de suppléer Michel Combes pour redresser SFR est nommé Directeur d’Exploitation d’Altice Telecom

Alain Weill est nommé Président-Directeur Général de SFR Group, et Directeur d’exploitation d’Altice Media.

Mais la petite nouvelle qui fait son effet est que Patrick Drahi sera nommé président du conseil d’administration d’Altice et fixera l’agenda stratégique, opérationnel, commercial et technologique du groupe et son exécution, y compris le groupe SFR.

Patrick Drahi remet donc les mains dans le cambouis et a peut être enfin compris que la gestion de SFR d’un point de vue commerciale était catastrophique.

La technique est là, le commercial ne suit plus. Nous verrons bien dans quelques mois si nous avons encore une option forcée, une augmentation suite à l’arrivée de MyTF1 Premium ou bien suite au déploiement express de la 4G. Après tout, toutes les options sont les bonnes pour faire cracher le client au bassinet et surtout, pour faire fuir les éventuels abonnés qui auraient pu être intéressés par les offres SFR.

Nous sommes un peu désabusés et nous ne savons pas trop quoi penser suite à cet énième remaniement.

Le seul point positif est peut être la nomination d’Alain Weil qui est une personne reconnue et appréciée de ses salariés.