Bugs/Support Modem Routeur Netgear 100Mb, le CBVG834G

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
fullgarage
Messages : 141
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008, 14:57

Message par fullgarage » mer. 26 mars 2008, 22:16

Hello.

Je suis dans le nord de Paris 18ème.
Lors de la simulation d'inscription sur internet, je suis éligible 100 MO.
En agence, je suis éligible 100 MO. Pour le service client je suis éligible 100 MO.

Je veux bien recontacter l'agence ou le techos (j'ai chopé son n° de téléphone), mais si c'est pour qu'il revienne faire la même chose...

A+

Avatar du membre
fonzie
Messages : 251
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:42
Localisation : Nc 100 Mb

Message par fonzie » mer. 26 mars 2008, 22:39

Bonsoir,

je viens enfin d'obtenir ce modem, mais logiquement on pouvait y brancher le téléphone, hélàs ce n'est pas le cas et je suis toujours obkigé de passer pas mon modem 30 Mo.
A votre avis le SAV a une manip à faire ou bien je suis condamné à utiliser les deux modems ? Je demande ça car je n'aime pas trop la dérivation de plus j'ai peur que les performances s'en facent sentir.
Pour le moment j'obtiens un Ping à 21 un down à 27120 kb/s et en up 3387 Kb/s

Merci pour votre aide

fullgarage
Messages : 141
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008, 14:57

Message par fullgarage » mer. 26 mars 2008, 23:36

fullgarage a écrit :Hello.

Suite à installation aujourd'hui par un technicien numéricable, j'ai :
- une cablebox HD
- un modem CBVG834G wifi 100 MO
- téléphone

La TV fonctionne correctement, cependant impossible d'avoir accès à internet ni téléphone.
Je suis en principe dans un secteur 100 MO, mais le technicien a laissé tomber au bout de 2h ne sachant plus quoi faire.

J'ai une qualité TV de 100 %, force du signal 75 %.

Je me pose donc plusieurs questions :
- si j'étais dans une zone 30 méga, je devrais quand même avoir accès au net avec ce modem ?
- le technicien l'a activé plusieurs fois, mais rien ne semble marcher : voici la photo de l'état du modem, si cela peut aider
http://www.hiboox.com/lang-fr/resultat. ... g&error=0#
- le technicien a essayer de m'embrouiller en me disant qu'avec l'ancien modem wifi netgear je pouvais avoir jusqu'à 100 MO... Mais ça n'a pas marché, je le ai expliqué le système des 3 voies... Enfin bref, il n'a rien trouvé pour faire fonctionner le bazar...
- je peux acceder au menu du modem, en tapant son adresse. Dois je activer quelque chose ? y a t il un paramétrage à faire ?
- qu'est ce que je peux faire, maintenant ?

Merci de votre aide, cordialement.
Hello.

Pb résolu, le technicien s'était planté dans le lien pour activer le modem.
trois voies fonctionnent, je suis en dl à 8 MB sur l'iso free en ethernet, et vers 2,5 MB en wifi.

A+

Avatar du membre
zini
Messages : 173
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 20:14
Localisation : NC Lyon

Message par zini » jeu. 27 mars 2008, 03:55

bonsoir une question au sujet du téléphone, tous les téléphones sont-ils compatibles au niveau des options avec ce modem ? merci
Offre Quadriplay : TV NC Box Premium - HD Box/ Net THD 100 méga-Modem Routeur Netgear/ Tél Fixe-illimité + Tél Portable-illimité

rlksirocco
Messages : 3
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 12:18

Re: Transfert de port

Message par rlksirocco » jeu. 27 mars 2008, 10:20

scopy a écrit :
rlksirocco a écrit : ...
1/ N'est il pas possible d'avoir une interface en anglais sur le modem ? La traduction francaise est tout simplement incomprehensible ...
...
Salut,
Bienvenue sur le forum.
comme tu as pu le lire sur le fil concernant le beta-test du CBVG834G, http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... t=cbvg834g
l'accès à un interface en anglais y était donné.
Ce mode opératoire indiqué ne fonctionne plus sur les CBVG834G de maintenant ?
Bonjour,
J'ai parcouru ce thread, et j'y ai bien trouve l'acces "avance" a l'interface, mais rien pour la basculer en anglais :(

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Re: Transfert de port

Message par scopy » jeu. 27 mars 2008, 11:57

rlksirocco a écrit :...
Bonjour,
J'ai parcouru ce thread, et j'y ai bien trouve l'acces "avance" a l'interface, mais rien pour la basculer en anglais :(
Salut,
Ha! l'identifiant indiqué donne bien accès à l'interface en anglais sur le CVG que j'ai toujours;
comme je n'ai plus le CBVG sous la main, c'était de mémoire, et je me suis trompé alors :( ;
et je ne peux plus tester que son identifiant spécifique fait bien apparaitre en anglais les menus avancés.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Avatar du membre
fonzie
Messages : 251
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 18:42
Localisation : Nc 100 Mb

Message par fonzie » jeu. 27 mars 2008, 12:39

fonzie a écrit :Bonsoir,

je viens enfin d'obtenir ce modem, mais logiquement on pouvait y brancher le téléphone, hélàs ce n'est pas le cas et je suis toujours obkigé de passer pas mon modem 30 Mo.
A votre avis le SAV a une manip à faire ou bien je suis condamné à utiliser les deux modems ? Je demande ça car je n'aime pas trop la dérivation de plus j'ai peur que les performances s'en facent sentir.
Pour le moment j'obtiens un Ping à 21 un down à 27120 kb/s et en up 3387 Kb/s

Merci pour votre aide
Bon je viens d'appeler Nc (avec mon portable) il suffissait qu'ils déconctent mon ancien modem et initialiser le nouveau. Bon la petite de la boutique Nc était très mignionne mais un peu overdébordé :lol:

Pour le 100 Mo en revanche je pige pas, le SAV vient de m'informer que mon secteur n'était pas entièrement "fibré" :shock:
C'est pourtant étonnant j'ai reçu un courrier publicitaire m'informant du contraire :roll:

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 27 mars 2008, 12:52

fonzie a écrit :
C'est pourtant étonnant j'ai reçu un courrier publicitaire m'informant du contraire :roll:
Re,
"Publicitaire", c'est le mot qui tue ! J'ai eu le même courrier alors que ma ville ne sera même pas fibrée en 2008 !
A+
Image

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par darkevil » jeu. 27 mars 2008, 14:44

Salut ;)
J'ai une question toute bête : pourquoi la différence de débit est-elle aussi élevée selon qu'on utilise Firefox ou IE ? J'ai réalisé plusieurs tests différents et à chaque fois, on a une différence notable.

Exemple, aujourd'hui, j'ai fait un test sur speedtest, d'abord sur IE, puis quelques secondes après sur Firefox, voici les résultats :

IE :

Image

Firefox :

Image

Si quelqu'un a une réponse...
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » jeu. 27 mars 2008, 15:38

salut, oui, et je ne l'avais pas remarqué, c'est effectivement assez notable ici aussi:
IE en tête ..... c'est louche :mrgreen:
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Répondre