pb connection cvg834g

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
flod2202
Messages : 11
Enregistré le : dim. 16 mars 2008, 15:47

pb connection cvg834g

Message par flod2202 » dim. 16 mars 2008, 15:51

Bonjour,

J'ai reçu mon CVG834G il y a trois jours. J'ai eu la connexion la première soirée mais rien depuis. Je peux par contre me connecter avec mon vieux modem.

Je suis branché par la cable ethernet donc pas de pb Wifi.

La diode Power en particulier clignote. Est-ce que c'est normal ; ne doit-elle pas rester fixe?
La diode de connexion est verte et clignote.
Le modem a bien été enregistré chez Numericable

Le telephone ne fonctionne pas non plus.

Je n'ai pas touché au paramètre de configuration .... Que faire svp?

Cdt,

CC

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » dim. 16 mars 2008, 16:57

Bonjour,
La diode power doit être fixe (et verte).
Le jack d'alimentation est-il bien branché dans le boitier, et l'adaptateur 220V sans faux contact dans sa prise?
sinon, je n'hésiterai pas à aller l'échanger dans l'agence Numericable.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

flod2202
Messages : 11
Enregistré le : dim. 16 mars 2008, 15:47

Message par flod2202 » dim. 16 mars 2008, 17:15

D'abord merci
oui je confirme, je viens de tout rebrancher... la diode power rester fixe pendant que la diode de connexion (i) est orange/clignotante. Dès que cette dernière devient verte, power se met à clignoter.

Le modem peut déjà être HS au bout d'une 1/2 journée d'utilisation? étonnant non?

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » dim. 16 mars 2008, 17:38

flod2202 a écrit :...Le modem peut déjà être HS au bout d'une 1/2 journée d'utilisation? étonnant non?
non, ce n'est que de l'électronique grand-public, autant que la panne se déclenche presque tout de suite.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

flod2202
Messages : 11
Enregistré le : dim. 16 mars 2008, 15:47

Message par flod2202 » dim. 16 mars 2008, 21:25

ok ; si personne n'a d'autres solutions... je vais aller chez Numéricable changer de modem. Je vous tiens au courant

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » dim. 16 mars 2008, 22:37

as tu désactivé le wifi?
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

flod2202
Messages : 11
Enregistré le : dim. 16 mars 2008, 15:47

Message par flod2202 » dim. 16 mars 2008, 23:36

non j'ai touché à rien...

Ca marchait vendredi soir, je me suis couché le soir etle samedi matin, hop ça marchait plus. Je pensais que c'est une histoire de flux mais ça marche parfait avec le vieux modem.

Je suis par contre allé dans 192.168.0.1 et dans passerelle, j'ai Accès Réseaux : locked (au lieu de "permettre" je crois) et aucune adresse ip (il y a --.--.---.---)

flod2202
Messages : 11
Enregistré le : dim. 16 mars 2008, 15:47

Message par flod2202 » ven. 21 mars 2008, 18:12

Tout marche ...

Je n'ai rien fait, rien touché .... Je me suis simplement aperçu hier que je recevais à nouveau certaines chaines télé qui déconnait depuis une semaine (en simplifiant je recevais par le modem toute la TNT + Canal Le Bouquet mais pas le reste).

Je me suis dit tien, je vais essayer de brancher mon nouveau modem (attention l'ancien marchait nickel) et miracle de la technologie ou intervention quasi-divine, ça a fonctionné ... téléphone ok, télé ok, Internet ok....

Moralité : Je ne comprends rien à ce qui a pu se passer ...... pourquoi je recevais internet avec un modem et pas l'autre, pourquoi ça a remarché d'un coup??

Merci pour vos réponses en tout cas

Répondre