100 Mégas Paris X12

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 14 févr. 2008, 12:18

J'ai fait la simulation à mon adresse.
Numéricâble ne me propose encore que le modem-routeur Wi-Fi "30 Mégas".

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » dim. 24 févr. 2008, 09:24

Retour à un upload nul (0 Ko/s) depuis hier soir 19 heures, et même dans la nuit, ça ne s'est pas arrangé (j'ai vérifié à 3 heures du matin). A quoi peut être dû un upload à 0 ? Alors que le download et autour de 1500 Ko/s...

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » dim. 24 févr. 2008, 15:54

:idea: ... sans doute un problème technique sur les équipements intermédiaires ....
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » dim. 24 févr. 2008, 16:00

A 13 heures, l'upload était revenu à 16 Ko/s, à 14 heures, à 32 Ko/s et à 15 heures, à 80 Ko/s.
Ils travaillent le dimanche chez Numéricâble ? Sinon, comment expliquer ce quasi-retour à la normale ?

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4749
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » dim. 24 févr. 2008, 18:31

Jacques a écrit :A 13 heures, l'upload était revenu à 16 Ko/s, à 14 heures, à 32 Ko/s et à 15 heures, à 80 Ko/s.
Ils travaillent le dimanche chez Numéricâble ? Sinon, comment expliquer ce quasi-retour à la normale ?
Oui bien entendu il y a des techniciens en astreinte 24/7 à Paris.
Image

largo
Messages : 33
Enregistré le : sam. 02 févr. 2008, 16:22
Localisation : NUMERICABLE

Message par largo » dim. 24 févr. 2008, 21:25

Ca ressemble bien à un brouilleur, ce dysfonctionnement ...

Pas d'autre solution que faire intervenir des techniciens...

Bonne Chance :?

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » dim. 24 févr. 2008, 23:47

Il y a de gros travaux en face de chez moi (la mairie de Paris refait totalement une bibliothèque de 6 étages) ainsi que dans la rue adjacente à mon immeuble (où il y a un très gros chantier de construction). Est-ce que cela peut venir de ces chantiers ? Sinon, le signal peut-il être brouillé de façon malveillante, pas envers moi en particulier (je ne suis pas parano), mais à destination de mon quartier, comme ça, pour s'amuser ? Par ailleurs, l'armoire d'arrivée du câble dans le hall de mon immeuble a des fils qui dépassent. Peut-être que cela vient aussi de là. Il faut tout de même préciser que la réception télé est nickel (mis à part le fait qu'avec la nouvelle carte, le temps de zapping est beaucoup plus long qu'avant).

largo
Messages : 33
Enregistré le : sam. 02 févr. 2008, 16:22
Localisation : NUMERICABLE

Message par largo » lun. 25 févr. 2008, 08:10

La réception Télé se fait sur des hautes fréquences, les brouillages sont donc moins courants. Par contre la voie retour ( upload ), se fait sur les fréquences 5-65 MHz, soit des fréquences beaucoup plus utilisées par d'autres émetteurs : il suffit donc que le réseau ne soit pas étanche ( connecteurs mal faits, câbles à nu, vieilles télés mal isolées ) dans ton secteur pour que ton upload soit affecté.
La seule solution est donc de trouver le brouilleur et l'isoler... :wink:

Sinon, je ne pense pas que ce soit un acte volontaire ou malveillant, c'est juste irrégulier et déconcertant car le brouillage peut venir de sources différentes.

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » lun. 25 févr. 2008, 10:20

Bon pour l'instant, la situation est revenue à la normale : 115 Ko/s en upload. Le problème, c'est que si je fais venir un technicien quand ça fonctionne, il va me dire que j'ai rêvé !

Smeagol
Messages : 89
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008, 18:02
Localisation : Numericable à Paris 12e

Message par Smeagol » lun. 03 mars 2008, 16:00

je viesn de refaire un essai et on ne me propose toujours que le modem 30 meg.
Cablebox HD, TV Premium Cine-famille, Modem-routeur wifi Netgear 30 megas, Ecran Sony Full HD 46W3000, Playstation 3

Répondre