Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Jacques
- Messages : 1505
- Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
- Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus
Message
par Jacques » jeu. 14 févr. 2008, 12:18
J'ai fait la simulation à mon adresse.
Numéricâble ne me propose encore que le modem-routeur Wi-Fi "30 Mégas".
-
Jacques
- Messages : 1505
- Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
- Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus
Message
par Jacques » dim. 24 févr. 2008, 09:24
Retour à un upload nul (0 Ko/s) depuis hier soir 19 heures, et même dans la nuit, ça ne s'est pas arrangé (j'ai vérifié à 3 heures du matin). A quoi peut être dû un upload à 0 ? Alors que le download et autour de 1500 Ko/s...
-
thestone
- Messages : 1525
- Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
- Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220
Message
par thestone » dim. 24 févr. 2008, 15:54

... sans doute un problème technique sur les équipements intermédiaires ....
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)
-
Jacques
- Messages : 1505
- Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
- Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus
Message
par Jacques » dim. 24 févr. 2008, 16:00
A 13 heures, l'upload était revenu à 16 Ko/s, à 14 heures, à 32 Ko/s et à 15 heures, à 80 Ko/s.
Ils travaillent le dimanche chez Numéricâble ? Sinon, comment expliquer ce quasi-retour à la normale ?
-
Maxximum
- Team GC
- Messages : 4749
- Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
- Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
-
Contact :
Message
par Maxximum » dim. 24 févr. 2008, 18:31
Jacques a écrit :A 13 heures, l'upload était revenu à 16 Ko/s, à 14 heures, à 32 Ko/s et à 15 heures, à 80 Ko/s.
Ils travaillent le dimanche chez Numéricâble ? Sinon, comment expliquer ce quasi-retour à la normale ?
Oui bien entendu il y a des techniciens en astreinte 24/7 à Paris.
-
largo
- Messages : 33
- Enregistré le : sam. 02 févr. 2008, 16:22
- Localisation : NUMERICABLE
Message
par largo » dim. 24 févr. 2008, 21:25
Ca ressemble bien à un brouilleur, ce dysfonctionnement ...
Pas d'autre solution que faire intervenir des techniciens...
Bonne Chance :?
-
Jacques
- Messages : 1505
- Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
- Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus
Message
par Jacques » dim. 24 févr. 2008, 23:47
Il y a de gros travaux en face de chez moi (la mairie de Paris refait totalement une bibliothèque de 6 étages) ainsi que dans la rue adjacente à mon immeuble (où il y a un très gros chantier de construction). Est-ce que cela peut venir de ces chantiers ? Sinon, le signal peut-il être brouillé de façon malveillante, pas envers moi en particulier (je ne suis pas parano), mais à destination de mon quartier, comme ça, pour s'amuser ? Par ailleurs, l'armoire d'arrivée du câble dans le hall de mon immeuble a des fils qui dépassent. Peut-être que cela vient aussi de là. Il faut tout de même préciser que la réception télé est nickel (mis à part le fait qu'avec la nouvelle carte, le temps de zapping est beaucoup plus long qu'avant).
-
largo
- Messages : 33
- Enregistré le : sam. 02 févr. 2008, 16:22
- Localisation : NUMERICABLE
Message
par largo » lun. 25 févr. 2008, 08:10
La réception Télé se fait sur des hautes fréquences, les brouillages sont donc moins courants. Par contre la voie retour ( upload ), se fait sur les fréquences 5-65 MHz, soit des fréquences beaucoup plus utilisées par d'autres émetteurs : il suffit donc que le réseau ne soit pas étanche ( connecteurs mal faits, câbles à nu, vieilles télés mal isolées ) dans ton secteur pour que ton upload soit affecté.
La seule solution est donc de trouver le brouilleur et l'isoler...
Sinon, je ne pense pas que ce soit un acte volontaire ou malveillant, c'est juste irrégulier et déconcertant car le brouillage peut venir de sources différentes.
-
Jacques
- Messages : 1505
- Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
- Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus
Message
par Jacques » lun. 25 févr. 2008, 10:20
Bon pour l'instant, la situation est revenue à la normale : 115 Ko/s en upload. Le problème, c'est que si je fais venir un technicien quand ça fonctionne, il va me dire que j'ai rêvé !
-
Smeagol
- Messages : 89
- Enregistré le : mer. 16 janv. 2008, 18:02
- Localisation : Numericable à Paris 12e
Message
par Smeagol » lun. 03 mars 2008, 16:00
je viesn de refaire un essai et on ne me propose toujours que le modem 30 meg.
Cablebox HD, TV Premium Cine-famille, Modem-routeur wifi Netgear 30 megas, Ecran Sony Full HD 46W3000, Playstation 3