lenteur de ma connexion

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
erwaninho
Messages : 55
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:12

lenteur de ma connexion

Message par erwaninho » mar. 29 janv. 2008, 00:22

Bonjour à tous,
je viens juste de m'abonner à numericable sur angers, au centre ville presque...
sachant que je ne suis pas en fibre optique, contrairement à une certaine partie de la ville

bon, j'ai reçu le tout nouveau modem de la mort, le cvg834g

il fonctionne, la preuve, je peux vous envoyer un message


seulement quand je teste la vitesse de ma connexion, je suis... à 500 kbits/s

j'ai pris une offre 30 mega... différence de 60x quand même là... faudrait voir à pas trop se moquer...


alors oui, je viens juste d'activer ma ligne... cela peut-il s'améliorer dans le temps ?

ou dois-je aller tout de suite à mon agence ?

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » mar. 29 janv. 2008, 02:24

:idea: ...... ça ne peut que s'améliorer :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

erwaninho
Messages : 55
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:12

Message par erwaninho » mar. 29 janv. 2008, 20:48

mon modem a le voyant internet qui clignote continuellement, c'est normal ?

(le deuxième voyant en partant de la gauche)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 29 janv. 2008, 21:53

erwaninho a écrit :mon modem a le voyant internet qui clignote continuellement, c'est normal ?

(le deuxième voyant en partant de la gauche)
Salut,

Le voyant dit "Internet" des modems, en général, clignote en permanence, signe d'une activité incessante entre l'appareil et Internet.
Sur le Netgear CVG834G c'est tout à fait normal.
--
Image

erwaninho
Messages : 55
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:12

Message par erwaninho » mar. 29 janv. 2008, 23:59

ok j'ai donc la certitude que tout mon hardware fonctionne correctement...

donc c'est un "simple" problème de lenteur de connexion, qui ne s'est pas amélioré en 24 heures...

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mer. 30 janv. 2008, 18:36

un ping plus lent que moi tu meurt lol
Heureusemen ça n'a duré qu'une heure cette après-midi.

Image

J'avais un ping de 1584ms!!!! au lieu de 60ms environ habituellement.
je n'ai jamais vu ça de ma vie!
je doit détenir le record du ping le plus elevé du monde !!! !lol
Mon download est passé à 4500kb/s au lieu de 8500kb/s-9000kb/s
Et mon upload est passé de 270kb/s à 72kb/s

Tous est revenu nickel à 14h30.

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

erwaninho
Messages : 55
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:12

Message par erwaninho » mer. 30 janv. 2008, 20:43

Image

donc bon :(

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » jeu. 31 janv. 2008, 01:31

J'ai déja eu la même situation que toi 2 fois.
une fois ça a duré 13 jours et l'autre fois 3jours.
cela correspond à des travaux dans ton quartier.

En fait, Nc baisse les débits pour que tu puisses toujours te connecté, même avec un très bas débit afin qu'ils puissent effectuer leur travaux.
je trouve appréciable quand même de pouvoir surfer même si c'est très lent plutot que de ne plus rien avoir pendant 13 jours

Pour ma part je me suis retouvé avec du 200kb/s en journée donc pire que toi et pendant la nuit après minuit j'avais 2mb/s.
regarde la nuit si ça s'arrange.

sans action de ma part mes débit normaux sont revenus à la fin des travaux.

regarde des fois à l'adresse suivante : http://192.168.100.1/ dans l'onglet" event log" si tu as ça.
Moi j'ai souvent écrit maintenance avec une heure et une date indiquant des opérations sur le réseau.

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

erwaninho
Messages : 55
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:12

Message par erwaninho » jeu. 31 janv. 2008, 20:33

Image


bon bin c réparé, un gros merci à dvdfan qui s'est inqiété pour moi, a pris mon adresse mac par mp et a résolu mon souci (mal enregistré le modem à l'agence...)


voilà voilà


ça speede et c'est bien !

Répondre