didier-rp a écrit :il existe beaucoup de systeme de fichiers existants hormis ceux de microsoft : Fat ,fat 32 ou Ntfs
Merci, je suis au courant depuis l'IBM 360.
didier-rp a écrit :Le systeme de fichiers proprietaire est un peu un fantasme de l'inconscient collectif!!!
OK, alors on se répartit le boulot : moi je fantasme et toi pendant ce temps-là tu nous dis comment accéder aux données.
didier-rp a écrit :il existe des systemes de fichiers exisrtant certainement plus efficaces que ce qu'ils mettraient au point et totallement debuggés
Non, un DVR n'est pas un PC :
- les fichiers sont beaucoup moins nombreux
- les fichiers sont beaucoup plus gros
- la stratégie d'accès aux données est totalement différente : on veut un flux constant depuis un fichier et non un accès rapide à une myriade de fichiers minuscules (DLL etc.).
Par ailleurs, si un système de fichiers standard est tout de même choisi par le fabricant du DVR, il est modifié afin d'empêcher l'accès depuis un PC.
C'est le cas chez Philips, avec l'histoire de la FAT dont les bits de poids fort et poids faible sont inversés.
didier-rp a écrit :cela fait bien longtemps que les systemes de fichiers sur les editeurs de sons, sur les consoles numeriques etc... sont des systemes de fichiers herités de Unix, Linux et meme maintenant de microsoft
En vidéo, tu liras des milliers de posts de personnes qui n'ont jamais réussi à lire les données du disque de leur DVR, quelle qu'en soit la marque.