[CableBox HD] Firmware R220 bugs et souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
FAMARTIN

Message par FAMARTIN » mar. 22 janv. 2008, 12:56

Bonjour,
jejedu84 a écrit :Oui je confirme,elle est beaucoup plus stable! plus aucun arctefacs vert,quasiment plus aucuns freeze sur les chaine sd et hd et elle reagit un peu mieux meme si ya besoin de correction firmware cela arrange beaucoup le fonctionnement !je vous invite a prendre possession de refroidisseur de chipset avec pad autocolant ;)
Tiens on se croirait avec la Freebox HD qui chauffe et qui plante à cause de cela.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

frederic1

Message par frederic1 » mar. 22 janv. 2008, 13:18

marly78fr a écrit :
frederic1 a écrit :genial merci pour les photos ! (et merci de t'être dévoué car j'osais pas la démonter :D )

On peut remarquer que c'est un disque dur SATA tout ce qu'il y a de plus classique ! Je propose de le brancher sur un PC et voir s'il est possible de lire les données (programmes enregistrés etc.) ;)
Je n'ai pas vu le résultat de ton expérience
oops je me suis mal exprimé, je voulais dire "je propose à quelqu'un de le brancher sur un PC" :oops:

en tout cas comme l'a dit odo ça a l'air d'être une opération risquée :-\
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

jejedu84

Message par jejedu84 » mar. 22 janv. 2008, 16:25

l'os est stocké sur le disque dur,sans disque dur la box ne boot plus
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

Delphi7

Message par Delphi7 » jeu. 24 janv. 2008, 14:46

frederic1 a écrit :On peut remarquer que c'est un disque dur SATA tout ce qu'il y a de plus classique !
Ce qui ne nous avance pas, car il n'y a aucune chance que le système de fichiers soit "tout ce qu'il y a de plus classique".

didier-rp

Message par didier-rp » sam. 26 janv. 2008, 12:32

Delphi7 a écrit :
frederic1 a écrit :On peut remarquer que c'est un disque dur SATA tout ce qu'il y a de plus classique !
Ce qui ne nous avance pas, car il n'y a aucune chance que le système de fichiers soit "tout ce qu'il y a de plus classique".
Oui mais un bon informaticien pourrait nous dire ce que c'est comme systeme de fichier...et a partir de la il existe des softs convertisseurs de fichiers.
pour cela il faut un informaticien abooné au cable et qui lise generation cable!!!

Delphi7

Message par Delphi7 » dim. 27 janv. 2008, 20:49

didier-rp a écrit :Oui mais un bon informaticien pourrait nous dire ce que c'est comme systeme de fichier
Si c'est un système propriétaire, bon courage.

didier-rp

Message par didier-rp » mar. 29 janv. 2008, 00:06

Delphi7 a écrit :
didier-rp a écrit :Oui mais un bon informaticien pourrait nous dire ce que c'est comme systeme de fichier
Si c'est un système propriétaire, bon courage.
Ne t'inquiete pas il existe beaucoup de systeme de fichiers existants hormis ceux de microsoft : Fat ,fat 32 ou Ntfs.Le systeme de fichiers proprietaire est un peu un fantasme de l'inconscient collectif!!!Pourquoi veux tu qu'une société investisse en recherche et developpement pour un systeme de fichier alors qu'il existe des systemes de fichiers exisrtant certainement plus efficaces que ce qu'ils mettraient au point et totallement debuggés.Sans compté que le poste recherche et developpement pour cela leur couterait beaucoup plus cher pour le systeme de fichier que tout le "recherche et developpement " de tout le decodeur...Je connais bien le millieu de l'audio pro (pour raison professionelles) cela fait bien longtemps que les systemes de fichiers sur les editeurs de sons, sur les consoles numeriques etc... sont des systemes de fichiers herités de Unix, Linux et meme maintenant de microsoft...

Delphi7

Message par Delphi7 » mar. 29 janv. 2008, 14:52

didier-rp a écrit :il existe beaucoup de systeme de fichiers existants hormis ceux de microsoft : Fat ,fat 32 ou Ntfs
Merci, je suis au courant depuis l'IBM 360.
didier-rp a écrit :Le systeme de fichiers proprietaire est un peu un fantasme de l'inconscient collectif!!!
OK, alors on se répartit le boulot : moi je fantasme et toi pendant ce temps-là tu nous dis comment accéder aux données.
didier-rp a écrit :il existe des systemes de fichiers exisrtant certainement plus efficaces que ce qu'ils mettraient au point et totallement debuggés
Non, un DVR n'est pas un PC :
- les fichiers sont beaucoup moins nombreux
- les fichiers sont beaucoup plus gros
- la stratégie d'accès aux données est totalement différente : on veut un flux constant depuis un fichier et non un accès rapide à une myriade de fichiers minuscules (DLL etc.).

Par ailleurs, si un système de fichiers standard est tout de même choisi par le fabricant du DVR, il est modifié afin d'empêcher l'accès depuis un PC.
C'est le cas chez Philips, avec l'histoire de la FAT dont les bits de poids fort et poids faible sont inversés.
didier-rp a écrit :cela fait bien longtemps que les systemes de fichiers sur les editeurs de sons, sur les consoles numeriques etc... sont des systemes de fichiers herités de Unix, Linux et meme maintenant de microsoft
En vidéo, tu liras des milliers de posts de personnes qui n'ont jamais réussi à lire les données du disque de leur DVR, quelle qu'en soit la marque.

hf206

Message par hf206 » mar. 29 janv. 2008, 17:54

Salut à vous tous,

Voici juste mon retour concernant le passage de ma CBHD qui était jusqu'à présent en HDMI en liaision YUV.

Bon premier point c'est un peut moins nets mais le 4/3 n'est plus déformé et donc au final c'est mieux (nb: je force ma TV en zoom normal ce qui corresponds à aucun zoom car sinon elle veut faire du 14:9. Sur ce dernier point en HDMI , je ne pouvais pas forcer le 16:9 en 4:3 car j'ai une sharp et visiblement seule les pioneer peuvent le faire)

Les chaines HD ne sont plus vraiement en HD visiblement mais contrairement à ce que j'avais pu lire, ces dernières s'affichent toujours (à defaut d'écran noir).

Je n'ai pas de petits points rouge ou verts comme certains ici.

Du coup, tant que NC ne sera pas capable de nous éviter une déformation video via l'HDMI, je vais rester ainsi.

Et plus tard, je me prendrai un switch HDMI.

A+

PS : Et vous , vous avez fait la même manip.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

glups

Message par glups » mar. 29 janv. 2008, 18:31

salut !

en yuv tu as les chaines hd...

...en 576i :wink: (et sd aussi d aileurs, plus d upscale)

je le fais pas parce que j ai les fameux soucis de point colorés qui se baladent !
j ai la peritel en fonction (en simultané de l'hdmi relié a l ampli) a la place et je compense la surluminosité (qui est en realité un probleme de contraste abusif) par un reglage atypique que permet mon ecran !

pour le 16/9 vers 4/3 je capte pas ! redimensionner via hdmi y a pas que pio, pratiquement tous les derniers modeles le font

sinon si c est 4/3 avec les bandes noires de chaque cote pour pas deformer (comme les emissions en 4/3 sur les chaines hd), mon plasma le gere aussi...
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Verrouillé