Problème de serveur DHCP

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Spidsaf
Messages : 16
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008, 18:22

Problème de serveur DHCP

Message par Spidsaf » mer. 16 janv. 2008, 18:34

Bonjour,

Cela fait deux jours que je n'ai plus du tout de connexion internet, par contre le téléphone fonctionne toujours. Cela me marque serveur introuvable.

J'ai essayé de réinitialiser le modem en le débranchant puis en le rebranchant, mais rien n'y fait. J'ai une adresse IP du type 169.XXX.XXX.XXX et un masque de sou-réseau 255.255.0.0

Mon DHCP est activé,
Quand je fais un ipconfig/renew (ou en passant par le réparer de windows au niveau des paramètres de la carte réseau), on me dit qu'il est ilpossible d'atteindre le serveur et qu'il faut contacter mon FAI.

Ca m'était déja arrivé une fois mais le lendemain ma connexion avait remarché. lLa ça fait déja 3 jours et rien ne se passe.

(jai scanné mon PC tout est clean, le pare-feu est désactivé etc..)

Impossible d'avoir la hotline les lignes sont tout le temps encombrées.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » mer. 16 janv. 2008, 18:38

tu peut mettre ta localisation dans ton profile pour savoir sur quelle réseaux tu et raccorde :wink:
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Spidsaf
Messages : 16
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008, 18:22

Message par Spidsaf » mer. 16 janv. 2008, 18:39

Salut,

Je réside dans le 3ème à lyon (code postal 69003)

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » mer. 16 janv. 2008, 18:42

sur un reseaux nc
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Spidsaf
Messages : 16
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008, 18:22

Message par Spidsaf » mer. 16 janv. 2008, 18:44

Oui tout à fait.

Et ça fait trois jours que je n'ai plus d'accès au serveur.

J'ai essayé de faire un ping sur l'adresse de google ou autre mais je n'ai pas de réponse.

Spidsaf
Messages : 16
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008, 18:22

Message par Spidsaf » mer. 16 janv. 2008, 19:40

J'ai résolu mon problème en me connectant en USB.

Soit mon cable ethernet est mort, soit c'est ma carte.

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » mer. 16 janv. 2008, 20:02

peut etre que ton cable rj45 et hs ?
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

enolaN
Messages : 67
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 21:37
Localisation : Numéricable Orléans(les blossières)
Contact :

Message par enolaN » jeu. 17 janv. 2008, 09:24

Salut,

Pour ton propre confort, je te conseil de vite repassé en RJ45, vérifis que ta carte fonctionne si tu en a une autre échange et test, change de cable et vérifi aussi que tes parametres automatiques d'IP se soient pas dérreglé dans windows.
Je pense c'est la seul chose que tu puisse faire de ton coté avec un reboot modem, apres faudras appeler notre "chere" hotline. L'usb sa passait quand on etait a quelque méga mais si tu a du 30mega tu va vite comprendre :D

bonne journée
Numéricable 30Mega [CVG834G]

phiphi42
Messages : 15
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006, 12:02

Message par phiphi42 » jeu. 17 janv. 2008, 12:18

ou ca peux venir aussi de ta conf .

Si tu as xp, tu peux tjs essayer de reinstaller ta couche ip.
ouvre une fenetre ms-dos
c:>netsh winsock reset
et tu reboot ton pc

Spidsaf
Messages : 16
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008, 18:22

Message par Spidsaf » jeu. 17 janv. 2008, 13:58

OK merci pour vos réponses.

Oui j'ai déja vu la différence hier soir en USB, d'autant plus que je suis en USB1.1 donc ça doit jouer aussi. J'ai un problème pour passer en USB 2.0

Sinon sur mon PC j'ai une carte ethernet plus une carte intégrée directement à ma carte mère. J'ai essayé avec les 2 cartes mais rien ne marche. Ce soir j'essaie avec une autre cable RJ45, ça peut venir de la.

Sinon j'essaierais de réinstaller la couche IP avec la commande que vous m'avez donné.

De toute façon il faut que je réinstalle Windows XP (pour plusieurs raisons) donc quoiqu'il arrive après une réinstallation ça devrait le faire.

Sinon ouais la chère hotline... malheureusement

Répondre