Problème de serveur DHCP
Problème de serveur DHCP
Bonjour,
Cela fait deux jours que je n'ai plus du tout de connexion internet, par contre le téléphone fonctionne toujours. Cela me marque serveur introuvable.
J'ai essayé de réinitialiser le modem en le débranchant puis en le rebranchant, mais rien n'y fait. J'ai une adresse IP du type 169.XXX.XXX.XXX et un masque de sou-réseau 255.255.0.0
Mon DHCP est activé,
Quand je fais un ipconfig/renew (ou en passant par le réparer de windows au niveau des paramètres de la carte réseau), on me dit qu'il est ilpossible d'atteindre le serveur et qu'il faut contacter mon FAI.
Ca m'était déja arrivé une fois mais le lendemain ma connexion avait remarché. lLa ça fait déja 3 jours et rien ne se passe.
(jai scanné mon PC tout est clean, le pare-feu est désactivé etc..)
Impossible d'avoir la hotline les lignes sont tout le temps encombrées.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci
Cela fait deux jours que je n'ai plus du tout de connexion internet, par contre le téléphone fonctionne toujours. Cela me marque serveur introuvable.
J'ai essayé de réinitialiser le modem en le débranchant puis en le rebranchant, mais rien n'y fait. J'ai une adresse IP du type 169.XXX.XXX.XXX et un masque de sou-réseau 255.255.0.0
Mon DHCP est activé,
Quand je fais un ipconfig/renew (ou en passant par le réparer de windows au niveau des paramètres de la carte réseau), on me dit qu'il est ilpossible d'atteindre le serveur et qu'il faut contacter mon FAI.
Ca m'était déja arrivé une fois mais le lendemain ma connexion avait remarché. lLa ça fait déja 3 jours et rien ne se passe.
(jai scanné mon PC tout est clean, le pare-feu est désactivé etc..)
Impossible d'avoir la hotline les lignes sont tout le temps encombrées.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci
-
- Messages : 67
- Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 21:37
- Localisation : Numéricable Orléans(les blossières)
- Contact :
Salut,
Pour ton propre confort, je te conseil de vite repassé en RJ45, vérifis que ta carte fonctionne si tu en a une autre échange et test, change de cable et vérifi aussi que tes parametres automatiques d'IP se soient pas dérreglé dans windows.
Je pense c'est la seul chose que tu puisse faire de ton coté avec un reboot modem, apres faudras appeler notre "chere" hotline. L'usb sa passait quand on etait a quelque méga mais si tu a du 30mega tu va vite comprendre :D
bonne journée
Pour ton propre confort, je te conseil de vite repassé en RJ45, vérifis que ta carte fonctionne si tu en a une autre échange et test, change de cable et vérifi aussi que tes parametres automatiques d'IP se soient pas dérreglé dans windows.
Je pense c'est la seul chose que tu puisse faire de ton coté avec un reboot modem, apres faudras appeler notre "chere" hotline. L'usb sa passait quand on etait a quelque méga mais si tu a du 30mega tu va vite comprendre :D
bonne journée
Numéricable 30Mega [CVG834G]
OK merci pour vos réponses.
Oui j'ai déja vu la différence hier soir en USB, d'autant plus que je suis en USB1.1 donc ça doit jouer aussi. J'ai un problème pour passer en USB 2.0
Sinon sur mon PC j'ai une carte ethernet plus une carte intégrée directement à ma carte mère. J'ai essayé avec les 2 cartes mais rien ne marche. Ce soir j'essaie avec une autre cable RJ45, ça peut venir de la.
Sinon j'essaierais de réinstaller la couche IP avec la commande que vous m'avez donné.
De toute façon il faut que je réinstalle Windows XP (pour plusieurs raisons) donc quoiqu'il arrive après une réinstallation ça devrait le faire.
Sinon ouais la chère hotline... malheureusement
Oui j'ai déja vu la différence hier soir en USB, d'autant plus que je suis en USB1.1 donc ça doit jouer aussi. J'ai un problème pour passer en USB 2.0
Sinon sur mon PC j'ai une carte ethernet plus une carte intégrée directement à ma carte mère. J'ai essayé avec les 2 cartes mais rien ne marche. Ce soir j'essaie avec une autre cable RJ45, ça peut venir de la.
Sinon j'essaierais de réinstaller la couche IP avec la commande que vous m'avez donné.
De toute façon il faut que je réinstalle Windows XP (pour plusieurs raisons) donc quoiqu'il arrive après une réinstallation ça devrait le faire.
Sinon ouais la chère hotline... malheureusement