Le Backbone, l'arnaque ?
Le Backbone, l'arnaque ?
Je viens de lire que même relié au backbone la disparité persiste entre les différentes villes au niveau des chaines de télévision. Cela constitue donc l'arnaque suprême, les différences entre Paris, la Province et Province/Province sont donc toujours susceptibles de perdurer.
On nous aurait donc menti en nous présentant le raccordement au backbone comme la solution miracle pour supprimer les différences de traitement entre Paris et la Province.
Donc, désolé, mais il y a pas mal de personnes qui se sont moquées de nous en nous faisant croire aux miracles du backbone. En ce qui me concerne, naivement, j'y ai cru. J'aurais du savoir qu'avec Numéricable-Noos il faut être extrèmement prudent.
Désolé de casser l'ambiance.
On nous aurait donc menti en nous présentant le raccordement au backbone comme la solution miracle pour supprimer les différences de traitement entre Paris et la Province.
Donc, désolé, mais il y a pas mal de personnes qui se sont moquées de nous en nous faisant croire aux miracles du backbone. En ce qui me concerne, naivement, j'y ai cru. J'aurais du savoir qu'avec Numéricable-Noos il faut être extrèmement prudent.
Désolé de casser l'ambiance.
- Nico!
- Team GC
Re: Le Backbone, l'arnaque ?
A priori tu as mal lu ...Gamani01 a écrit :Je viens de lire que même relié au backbone la disparité persiste entre les différentes villes au niveau des chaines de télévision

Attention à certains termes...Gamani01 a écrit :Cela constitue donc l'arnaque suprême
Sans compter qu'à chaque reboot du déconneur on perd aléatoirement 10 ou 20 chaînes...Gamani01 a écrit :On nous aurait donc menti en nous présentant le raccordement au backbone comme la solution miracle pour supprimer les différences de traitement entre Paris et la Province

T'inquiète, NC se debrouille très bien tout seul.Gamani01 a écrit :Désolé de casser l'ambiance
Je me réfère simplement au message de Famartin dans le sujet "questions sur le backbone" sur le présent forum. En gros, il dit qu'en pratique les différences continuent de sévir.Nico! a écrit :A priori tu as mal lu ...Gamani01 a écrit :Je viens de lire que même relié au backbone la disparité persiste entre les différentes villes au niveau des chaines de télévision
Il indique simplement qu'après le raccordement au backbone, une opération manuelle doit être effectuée afin de réorganiser les mux des chaînes... Donc différences oui mais vraiment très momentanées après le raccordement...Gamani01 a écrit :Je me réfère simplement au message de Famartin dans le sujet "questions sur le backbone" sur le présent forum. En gros, il dit qu'en pratique les différences continuent de sévir.Nico! a écrit :A priori tu as mal lu ...Gamani01 a écrit :Je viens de lire que même relié au backbone la disparité persiste entre les différentes villes au niveau des chaines de télévision

Entre backbone et non backbone ? Oui, c'est logique mais c'est en cours progressif. C'est vrai que c'est long mais ca, c'est la faute au plan câble qui a isolé de nombreux réseaux et la faut a Noos qui n'a jamais fusionné les réseaux Noos et UPC...heddad2 a écrit ::) n'empêche que sur le terrain,ça se vérifie tous les jours!

Ah oui pardonNico! a écrit :La faute à UPC ... c'était eux les patrons de cette époque ...

Tiens, question Backbone, lequel est utilisé ? Le backbone historique de NC relié à Courbevoie ou bien la TDR de Palaiseau ?

- Nico!
- Team GC
Courbevoie en sera le principal, même si la TDr de Paris est bien conservée ...
Mais je ne connais pas son rôle:
- elle pourrait être un double du backbone nationnal ... en cas de panne ...
- ou bien toujours être la TDR principale de Paris et le backbone serait pour la totalité du reste de la France...
- ou bien encore rester un simple tuyau du signal du backbone ...
Ce ne sont que des suppositions de ma part ... à ne pas prendre pour argent comptant ...
Mais je ne connais pas son rôle:
- elle pourrait être un double du backbone nationnal ... en cas de panne ...
- ou bien toujours être la TDR principale de Paris et le backbone serait pour la totalité du reste de la France...
- ou bien encore rester un simple tuyau du signal du backbone ...
Ce ne sont que des suppositions de ma part ... à ne pas prendre pour argent comptant ...