Immeuble "cablé" mais pas de signal.
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- Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
- Localisation : Numericable / Saint Quentin en Yvelines
Immeuble "cablé" mais pas de signal.
Bonjour à tous,
Récemment abonné à numéricable dans le nouvel appartement dans lequel je viens d'emménager, je n'avais soit disant pas besoin de l'intervention d'un technicien.
Samedi je reçois le modem et le démodulateur cable => rien ne marche. Pas de signal sur le modem / signal à 0 sur le décodeur TV.
Après appel au service client qui envoi un technicien pour vérifier mon installation, en me précisant que les 50€ sont de ma poche si c'est de ma faute.
Depuis j'ai eu le temps de sortir un décodeur TNT de mes cartons. Surprise je reçois la TNT. Donc je ne m'étonne pas que le cable ne marche pas.
Au final faut-il que je laisse le technicien régler ce problème (mercredi soir) ou que je m'arrange moi même pour me "recabler" ? En gros est-ce de ma responsabilité ?? Ou cette intervention aurait-elle du faire partie des généreux 60€ de frais d'ouverture de service ?
Merci d'avance de vos éclaircissements ;)
Arnaud.
Récemment abonné à numéricable dans le nouvel appartement dans lequel je viens d'emménager, je n'avais soit disant pas besoin de l'intervention d'un technicien.
Samedi je reçois le modem et le démodulateur cable => rien ne marche. Pas de signal sur le modem / signal à 0 sur le décodeur TV.
Après appel au service client qui envoi un technicien pour vérifier mon installation, en me précisant que les 50€ sont de ma poche si c'est de ma faute.
Depuis j'ai eu le temps de sortir un décodeur TNT de mes cartons. Surprise je reçois la TNT. Donc je ne m'étonne pas que le cable ne marche pas.
Au final faut-il que je laisse le technicien régler ce problème (mercredi soir) ou que je m'arrange moi même pour me "recabler" ? En gros est-ce de ma responsabilité ?? Ou cette intervention aurait-elle du faire partie des généreux 60€ de frais d'ouverture de service ?
Merci d'avance de vos éclaircissements ;)
Arnaud.
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- Localisation : Ex-Noos/ Paris 16 (Ranelagh)
Salut,
Si tu reçois la TNT avec un décodeur TNT acheté dans le commerce, cela signigie que ton appartement est relié à l'antenne collective, et non au réseau Numéricable. Un décodeur TNT "standard" ne peut pas fonctionner sur le réseau câblé, qui utilise une norme différente de celle utilisée sur le reseau hertzien.
A priori, aucun frais supplémentaire ne sera facturé. Les frais d'ouverture couvrent le déplacement du technicien chargé du raccordement de ton domicile au point de branchement....
Bon raccordement
Jet
Si tu reçois la TNT avec un décodeur TNT acheté dans le commerce, cela signigie que ton appartement est relié à l'antenne collective, et non au réseau Numéricable. Un décodeur TNT "standard" ne peut pas fonctionner sur le réseau câblé, qui utilise une norme différente de celle utilisée sur le reseau hertzien.
A priori, aucun frais supplémentaire ne sera facturé. Les frais d'ouverture couvrent le déplacement du technicien chargé du raccordement de ton domicile au point de branchement....
Bon raccordement
Jet
Pourrais tu mettre une signature dans ton message (aller dans profil) afin de mieux te localiser ? Merci 
PS : tu as bien qu'une arrivée câble TV dans ton appart ?

PS : tu as bien qu'une arrivée câble TV dans ton appart ?
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- Pierre_DvbKvb2
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