Immeuble "cablé" mais pas de signal.

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
nono123
Messages : 3
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
Localisation : Numericable / Saint Quentin en Yvelines

Immeuble "cablé" mais pas de signal.

Message par nono123 » mar. 20 nov. 2007, 00:27

Bonjour à tous,

Récemment abonné à numéricable dans le nouvel appartement dans lequel je viens d'emménager, je n'avais soit disant pas besoin de l'intervention d'un technicien.

Samedi je reçois le modem et le démodulateur cable => rien ne marche. Pas de signal sur le modem / signal à 0 sur le décodeur TV.

Après appel au service client qui envoi un technicien pour vérifier mon installation, en me précisant que les 50€ sont de ma poche si c'est de ma faute.

Depuis j'ai eu le temps de sortir un décodeur TNT de mes cartons. Surprise je reçois la TNT. Donc je ne m'étonne pas que le cable ne marche pas.

Au final faut-il que je laisse le technicien régler ce problème (mercredi soir) ou que je m'arrange moi même pour me "recabler" ? En gros est-ce de ma responsabilité ?? Ou cette intervention aurait-elle du faire partie des généreux 60€ de frais d'ouverture de service ?

Merci d'avance de vos éclaircissements ;)

Arnaud.

terrierj
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2003, 16:26
Localisation : Ex-Noos/ Paris 16 (Ranelagh)

Message par terrierj » mar. 20 nov. 2007, 01:50

Salut,

Si tu reçois la TNT avec un décodeur TNT acheté dans le commerce, cela signigie que ton appartement est relié à l'antenne collective, et non au réseau Numéricable. Un décodeur TNT "standard" ne peut pas fonctionner sur le réseau câblé, qui utilise une norme différente de celle utilisée sur le reseau hertzien.

A priori, aucun frais supplémentaire ne sera facturé. Les frais d'ouverture couvrent le déplacement du technicien chargé du raccordement de ton domicile au point de branchement....

Bon raccordement

Jet

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mar. 20 nov. 2007, 08:34

Vérifie également qu'il n'y a pas de somme indiquée sur le rapport d'intervention ! :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

nono123
Messages : 3
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
Localisation : Numericable / Saint Quentin en Yvelines

Message par nono123 » mar. 20 nov. 2007, 08:39

Merci pour vos informations ça me rassure.

En effet je ferais attention à ce qu'aucun frais ne sois facturés suite à l'intervention.

J'espère pouvoir poster ici demain soir avec une bonne nouvelle alors :lol:

Arnaud.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mar. 20 nov. 2007, 08:42

Pourrais tu mettre une signature dans ton message (aller dans profil) afin de mieux te localiser ? Merci :wink:

PS : tu as bien qu'une arrivée câble TV dans ton appart ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

nono123
Messages : 3
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:09
Localisation : Numericable / Saint Quentin en Yvelines

Message par nono123 » mar. 20 nov. 2007, 19:19

Et une petite signature (qui évoluera par la suite) :wink:

Oui en effet qu'une seule prise TV dans tout l'appartement.
Pack: Tv Thema + NET jusqu'à 100Mb + TEL
CableBoxSD + Netgear CVG834G

Avatar du membre
Pierre_DvbKvb2
Messages : 173
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 15:50

Message par Pierre_DvbKvb2 » mer. 21 nov. 2007, 09:16

Il n'y a pas de SAV à facturer car le contrat démarre le jour de ton raccordement,et le technicien constatera bien que celui-ci n'est pas fait.

Reste à éviter les problèmes de facturation...Ce n'est pas gagné...

Répondre