Que pensez-vous du 30 megas ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

marly78fr

Message par marly78fr » sam. 17 nov. 2007, 19:37

Odo a écrit :Salut,

Pour répondre à la question initiale, j'en pense du bien.

Dans le détail, j'y suis abonné depuis le 1er septembre 2006 et il a fallu attendre le mois d'octobre suivant pour que les débits soient réellement de 30 et 1 Mb/s.

En 1 an, j'ai connu quelques coupures d'accès, parfois de quelques minutes, parfois de plusieurs heures. Dans ce dernier cas, c'était lié à des travaux sur le réseau. En fait les désagréments sont liés aux zones géographiques qui font l'objet d'opérations de rénovation et de modernisation du réseau.

Ceci dit, d'une part l'accès par NC m'offre ce qu'aucun FAI ADSL ne peut m'apporter en terme de débit, d'autre part les coupures sont moins fréquentes. En revanche, comme j'étais avant chez Wanadoo/France Telecom, les appeler ne me coûtait rien (par le 1016 ou le 1014), alors qu'avec NC ça douille à 0,34 cts la minute. Mais tous les autres opérateurs ADSL font payer ce prix là, donc ça s'équilibre.
--
Tu as de la chance, vraimment beaucoup de chance.
le 30 mega chez moi auquel je suis abonné est moins rapide que le 10 que j'avais avant

Quant au fait de le comparer aux FAI c'est tres bien mais pour ma part je suis abonné à NC qui me promet 30 mega et qui ne tient pas son engagement c'est en fait ce qui irrite plus. On me passe sans mots dire du 10 au 30 pour rien et hop c'est moins bon

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » sam. 17 nov. 2007, 19:44

marly78fr a écrit :
Quant au fait de le comparer aux FAI c'est tres bien mais pour ma part je suis abonné à NC qui me promet 30 mega et qui ne tient pas son engagement c'est en fait ce qui irrite plus.
Salut,
NC ne t'a jamais promis du 30 mega, ton abonnement est jusqu'à 30 mega, ce qui n'est pas pareil. D'ailleurs, aucun FAI ne te promettra un débit de 30 mega ou autre.
A+
Image

elyes

Message par elyes » sam. 17 nov. 2007, 19:59

bonjour
voila, je suis abonné a ce truc de 30Mo !!!
mais, a l'époque de noos, ce que j'ai eu mais vraiment le max c'est 7Mo!!
avec le passage a numericable, je suis " MONTEZ EN PUISSANCE" vers 2Mo!!
j'ai donc contacté numericable et ils m'ont fixé (via la centrale télephonique installé en Tunisie, je n'ai rien contre ça, je suis Tunisien) un RDV le 13 nov entre 12:00 et 13:00.
j'ai accepté le RDV, bien que je ne penses pas que le probleme vient de chez moi car j'ai fais le test avec 2 carte ethernet toutes neuves et rien a faire, j'ai fais le test des cables s'il y a pas un probleme de masse rien!.
le 12 nov au soir, un coups de fil du technicien qui m'annonce qu'il ne passera pas demain et pour cause: le probleme de la bande passante ne vien pas de chez moi ni de l'immeuble mais qu'il fera ce qu'il faut pour m'augmanter la bande passante dans la samaine. il a ajouté " vous ferais le test dans la semaine et vous allez voir ca va changer".
ce soir, je fais le test et bien il a raison ! j'ai bien plus de bande passante les amis
j'ai 4 Mo !!!!!! :evil:
je passe de 2 à 4Mo ho la vache j'ai doublé de bande passante. :twisted:

en conclusion, j'avais déjà pris contact avec le maire de la ville et il m'a assuré que le marcher sera ouvert a la concurence le début de l'année 2008 et donc je ne suis plus obligé de passer par numericable.
vivement cette date!
et vivement le dégroupage chez moi.

merci a vous
Elyes

PS: je suis à hérouville saint clair (normandie)
Modifié en dernier par elyes le sam. 17 nov. 2007, 20:32, modifié 2 fois.

marly78fr

Message par marly78fr » sam. 17 nov. 2007, 20:01

BARNABE a écrit :
marly78fr a écrit :
Quant au fait de le comparer aux FAI c'est tres bien mais pour ma part je suis abonné à NC qui me promet 30 mega et qui ne tient pas son engagement c'est en fait ce qui irrite plus.
Salut,
NC ne t'a jamais promis du 30 mega, ton abonnement est jusqu'à 30 mega, ce qui n'est pas pareil. D'ailleurs, aucun FAI ne te promettra un débit de 30 mega ou autre.
A+
Tout à fait d'accord avec toi, je rectifie donc NC a le droit légalement de dire n'importe quoi .....Il y a des termes sur le plan juridique pour des actions comme celles ci

D'ailleurs pourquoi ne m'ont ils pas dit jusqu'à 100 mega puisqu'ils peuvent le faire.

Ensuite soyons logique avant j'avais du jusqu'à 10 mega et j'obtenais environ 7. Aujourd'hui j'ai du jusqu'à 30 et j'obtiens 5 mega et ce après m'avoir fait miroité que je pouvais avoir jusqu'à 30. don c un progrès

perso j'appele ça de la vasseline et ta réponse très NC. Decevant

En ce moment ça rame comme pas possible

sauvage

Message par sauvage » sam. 17 nov. 2007, 20:02

Moi je suis passé du 30 méga au 100 méga et bien je n'obtiens pas du 20 méga. Il devrait y avoir un minimum comme la moitié par ex;: Jusqu'à 30 méga mini 15 méga. Jusqu'à 100 méga mini 50 méga. Mais bon on va me dire que coté publicité on ne doit pas dire que la vérité, donc laissons le dOnut faire ses jusqu'à...
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

marly78fr

Message par marly78fr » sam. 17 nov. 2007, 20:33

Ma réponse à cette question

Ah bon parce qu'il ya du 30 mega

elyes

Message par elyes » sam. 17 nov. 2007, 20:38

a croir la pub il y a même du 100M!
téchniquement c'est possible mais bon..........
TV le minimum pour regarder la chaine tunisienne (oui je sais elle est nulle) + Internet 30Méga facturé

je suis à Hérouville saint clair (normandie) Ex-noos

sauvage

Message par sauvage » sam. 17 nov. 2007, 20:39

NON, tu n'as pas écouté : il y a du jusqu'à 30 méga.
"Jusqu'à" voulant dire "de zéro à" donc quand tu vois écris jusqu'à 30 méga, traduis en bon Français de zéro à 30 méga.
De même pour "Jusqu'à 100 méga" tu traduis par de zéro à 100 méga".
Je vais faire une nouvelle vitesse: Jusqu'à 1 gigabit que l'on peut donc traduire en de zéro à 1 gigabit. Mais tu auras toujours du 4 méga bit dans ton cas.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » dim. 18 nov. 2007, 12:49

Re,
De plus, il faut savoir que l'offre "jusqu'à 30 mega" n'est plus proposée, c'est directement "jusqu'à 100 mega", étant donné que le 100 est au même prix que le 30 CQFD.
Selon les zones certains pourront avoir le 100 mega, d'autres (dont moi) pas !
A+
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 18 nov. 2007, 13:44

BARNABE a écrit :d'autres (dont moi) pas !
Idem ...
Image

Répondre