Internet sur CableBox & HDbox HS

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Odo
Team GC

Message par Odo » dim. 04 nov. 2007, 19:47

jnq a écrit :C'est bien ce que j'ai remarqué aussi : l'un donne du 512 et l'autre du 30 meg selon la page d'inscription du modem.
L'important dans un premier temps est de faire démarrer l'équipement.
Encore un truc de ouf :(
Et nulle part un mot d'explication, d'indication de la part de NC ?! Si c'est vraiment le cas, c'est ahurissant d'avoir laissé s'écouler les Box auprès des clients ainsi. Quand on pense au nombre de personnes qui pestent (à juste raison) contre l'accès Internet déficient par leur biais... Parfois, c'est vraiment à pleurer de manque de bon sens. Et depuis le 20 août, personne à la Hotline n'aurait été suffisamment informé pour vérifier ça avec les abonnés qui se manifestaient et dont l'accès déconnait ?
--
Image

pic

Message par pic » dim. 04 nov. 2007, 20:07

Truc de ouf ? Je ne sais pas !... En tout cas, c'est plus qu'abracadabrantesque : c'est carrément numéricablesque !!! :?

Quoi qu'il en soit, je remercie tous ceux qui ont bien voulu se contorsionner (qu'ils m'en excusent au passage :oops: ) pour accéder à leur box, la retourner et vérifier cette histoire de double numérotation, car je croyais vraiment être le seul à avoir deux numéros MAC différents.

Il ne me reste plus maintenant qu'à régler le problème du modem NOK, car j'avoue que pour l'instant, je ne peux communiquer ni le numéro situé au dos de la box ni celui qui figure derrière, puisque je n'ai tout simplement pas accès à l'adresse d'activation. Mais c'est une autre histoire : chaque chose en son temps !

hf206

Message par hf206 » dim. 04 nov. 2007, 20:35

hf206 a écrit :je suis ave la hotline ( en attente).

On va bien voir...

Bon ca y est selon le mec à la hotline c'est activé.

Concernant les MAC, voici l'expliaction :

La mac au dos serait l'emta mac (appelation donné par le mec de la hotline)
La mac en dessous est la CM MAC.

Personelle j'ai saisi la mac au dos de la CBHD. Mais dans la base de donnée, l'outils a automatiquement repris la "bonne mac" celle du dessous.

Donc faut attendre qq.temps maintenant. rebooter et tester.

ET comme j'ai pas la patience. je reboot de suite.

Je suis à 2.5Mo/sec

Après de multiples tests, en branchant le portable en direct j'ai à peu près les mêmes valeures sur les deux accès.

Si j'utilise les deux en même temps avec deux machines distinctes j'ai une chute d'au moins 30% sur les deux accès par rapport à une utilisation unique de chacun.

remarque : j'ai l'impression que le débit est plus stable en CBHD qu'en modem.

Je vais mettre du gros matos Firewall et faiure des tests plus poussés.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

jnq

Message par jnq » dim. 04 nov. 2007, 20:43

Oui exacte la page d'inscription corrige la mac donné mais maintenant je n'ai que du 512 sur la page d'enregistrement alors que je suis abonné au net et je devrais avoir du 30 meg.
De toute façon ça ne fonctionne toujours pas à cause du filtre dans l'installation donc je suis tranquille !

CableboxHD

Message par CableboxHD » dim. 04 nov. 2007, 22:52

Alors là je suis fou!!!
De joie et de colère!
Merci les gars du forum pour votre efficacité!
Ma cableboxhd a enfi du 30Mo, j'en reviens pas!
Mais alors que dire de Numéricable, de son service clients, de ses techniciens!!!
On livre une cablebox et demerdez vous, testez, on ne vous prend que 10 euros pour celà!
Y a des ratés, des bugs grossiers, on va les corriger, ne vous impatientez pas!!
Depuis le temps qu'on parle du problème du medem de la cablebox, enfin on a la solution!
Deux adresses Mac! alors là fallait le faire! Eh oui, y en a deux! Presque identiques, c'est là le piège!
Bon pour faire simple: si vous ne réussisez pas à obtenir du 30 Mo, réactivez le modem qui a une adresse mac supérieure ou inférieure de 1
Merci aux camarades du forum et M.... aux incompétents

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 04 nov. 2007, 23:35

Sur tous les modems (le webstar et le Netgear que j'ai par exemple) il y a toujours 2 Mac Adress ... après il fallait déterminé laquelle est choisie dans l'identification sur le réseau par Numericable ...
Image

pic

Message par pic » lun. 05 nov. 2007, 01:48

Nico! a écrit :Sur tous les modems (le webstar et le Netgear que j'ai par exemple) il y a toujours 2 Mac Adress ... après il fallait déterminé laquelle est choisie dans l'identification sur le réseau par Numericable ...
Bonjour Nico,

Et tout d'abord un immense merci à toi ainsi qu'à tous les administrateurs et modérateurs de ce forum pour toutes les informations que vous nous communiquez et dont nous bénéficions tous. Heureusement que, jour après jour, vous pouvez suppléer l'inexistence totale du service théoriquement (et très vénalement) rendu pas la soi-disant "hot" line d'outre-Méditerranée... Je n'en dirai pas plus, car cela obligerait les modérateurs à me rappeler les règles de bienséance en usage sur ce forum. :wink:

Juste une petite réaction qui, je l'espère, ne sera pas mal interprétée : d'après toi, il y a toujours deux adresses mac, et il suffit de "déterminer laquelle est choisie dans l'identification sur le réseau par Numéricable". Soit ! Mais qui détermine ? Est-ce par tirage au sort ? Faut-il brûler un cierge ? Lire dans le marc de café ? Faire une manipulation secrète entre deux plantages de la box ?...

Bref, j'en déduis que ce n'est pas encore demain que je me lancerai dans le véritable parcours du combattant que semble être devenue une simple reconnaissance du modem de la cablebox. Laquelle est d'ailleurs chez moi, depuis le passage en R220, en statut NOK, alors qu'elle était OK avec la R215. Comprenne qui pourra !...

Cela étant, je continue à penser qu'il est vraiment dommage que le lancement de ce décodeur ait été réalisé dans de telles conditions d'amateurisme, car il présente malgré tout le reste de réels atouts.

Y a-t-il un service de la communication chez Numéricable ?... :cry:

Nico!
Team GC

Message par Nico! » lun. 05 nov. 2007, 10:01

pic a écrit :Soit ! Mais qui détermine ? Est-ce par tirage au sort ? Faut-il brûler un cierge ? Lire dans le marc de café ? Faire une manipulation secrète entre deux plantages de la box ?...
Si je le savais crois bien que nous vous l'aurions dit ... :(
Image

hf206

Message par hf206 » lun. 05 nov. 2007, 11:26

Bonjour, depuis l'activation de mon 30Mo sur la cbleboxhd , j'ai 2 lignes de plus dans le détails de mon offre dans l'espace client :

[TV NUMÉRIQUE] TV PREMIUM

* OPTION HD

[INTERNET] NET 30 MEGA CBox ou CBox HD

[INTERNET] NET 30 MEGA CBox ou CBox HD

[INTERNET] NET 30 MEGA

[TÉLÉPHONE] TELEPHONE FIXE FRANCE METROPOLITAIN

Et vous aussi ?
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

jnq

Message par jnq » lun. 05 nov. 2007, 11:49

oui moi aussi mais ça marche toujours pas à cause des filtres anti-retour dans mon installation, mais apparemment ma box est bien activé en 30 meg. C'est déjà un progrès.
Affaire à suivre.

Répondre