Nico! a écrit :Sur tous les modems (le webstar et le Netgear que j'ai par exemple) il y a toujours 2 Mac Adress ... après il fallait déterminé laquelle est choisie dans l'identification sur le réseau par Numericable ...
Bonjour Nico,
Et tout d'abord un immense merci à toi ainsi qu'à tous les administrateurs et modérateurs de ce forum pour toutes les informations que vous nous communiquez et dont nous bénéficions tous. Heureusement que, jour après jour, vous pouvez suppléer l'inexistence totale du service théoriquement (et très vénalement) rendu pas la soi-disant "hot" line d'outre-Méditerranée... Je n'en dirai pas plus, car cela obligerait les modérateurs à me rappeler les règles de bienséance en usage sur ce forum.
Juste une petite réaction qui, je l'espère, ne sera pas mal interprétée : d'après toi, il y a toujours deux adresses mac, et il suffit de "déterminer laquelle est choisie dans l'identification sur le réseau par Numéricable". Soit ! Mais qui détermine ? Est-ce par tirage au sort ? Faut-il brûler un cierge ? Lire dans le marc de café ? Faire une manipulation secrète entre deux plantages de la box ?...
Bref, j'en déduis que ce n'est pas encore demain que je me lancerai dans le véritable parcours du combattant que semble être devenue une simple reconnaissance du modem de la cablebox. Laquelle est d'ailleurs chez moi, depuis le passage en R220, en statut NOK, alors qu'elle était OK avec la R215. Comprenne qui pourra !...
Cela étant, je continue à penser qu'il est vraiment dommage que le lancement de ce décodeur ait été réalisé dans de telles conditions d'amateurisme, car il présente malgré tout le reste de réels atouts.
Y a-t-il un service de la communication chez Numéricable ?...