Je me permets d'ajouter encore une petite contribution. Comme vous, lorsque j'ai reçu la R220, j'ai tout de suite testé la connectique, mais nada. Je n'avais pas débranché électriquement, mais peut-être que ça ne vient pas de là ...
En fait, les techniciens sont passés quelques temps après pour vérifier l'installation, activer le modem de CB-HD (et le forcer en 30) et là j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas que le firmware dans l'histoire, ce qui expliquerait les différences d'un réseau à un autre (je suis pragmatique : je pars des faits pour aboutir à mes conclusions, surtout sachant que l'on n'est vraiment pas au courant de tout ce qui se passe).
Donc, chez moi, la péritel 1 fonctionnne correctement (enfin après un passage dans le menu et du coup, je laisse la connectique YUV quand même supérieure au RVB qui plus est et moins embêtante en l'occurence

), la VOD itoo et il y a quand même une différence entre le composite & le rvb.
Toutefois, je la trouve moins marqué que sur l'ancien décodeur : mis à part les chemises rayées ou iTélé, ça ne bave plus autant. Alors peut-être que les nouveaux téléviseurs traitent mieux ce signal, mais force est de constater que ça scintille quand même (même le RVB scintille mais mois), surtout comparé à du HDMI, du moins chez moi (pas de test sur un Pioneer et je ne serai pas plus étonné que ça qu'il compense le bougre.

) et la définition en prend un coup dans la tête (moins de détails pour être clair et sur un 50 pouces, ça ressort peut-être plus

)
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4