[CableBox HD] Firmware R220 bugs et souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
philoudunord

Message par philoudunord » mar. 09 oct. 2007, 22:32

CableboxHD a écrit :Je m'inscris en faux sur le fait que le Nord soit déployé en premier!
J'habite le Nord-Pas-de-Calais et
Je suis toujours avec l'ancien firmware, même après réinitialisation complète!
Faudrait que l'on se compte, pour savoir qui l'a, à part Philou et Maxx
Sans vouloir te démentir, il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité.
J'ai fait part ici de ce qui se passait chez moi. Je ne suis toujours pas bêta testeur et fait part ici des avancées du nouveau firmware qui arrivera un jour ou l'autre chez tout le monde. Même si cela te semble n'importe quoi, comme la hd semble n'importe quoi à celles & ceux qui n'y ont pas accés, je ne vais pas priver tout le monde de cette information :roll:

D'autre part, il serait intéressant de savoir sur quel réseau tu es connecté : ex NC, ex FTC, ex NOOS, autre ? Chaque réseau a ses particularités et il est incroyable de penser que tout se fait en claquant des doigts ...

Quant au problème de péritel, il sera bien résolu parce qu'actuellement ce n'est pas tenable dans la durée : ce que j'accepte de faire tous les jours en ce moment finira bien par me peser. Soit je rebrancherai le YUV au détriment de la qualité d'enregistrement sur DVD, soit ce sera réglé :wink:

Rien n'est parfait, rien ne l'a été, et rien ne le sera :lol:

Enfin, sans vouloir sous-estimer GC, tous les clients de Numericable ne sont pas ici que je sache. Donc le comptage n'aura pas beaucoup de valeur à mon humble avis.
Tout ce que je peux dire est que la VOD entre en test a priori demain mais que pour l'instant je ne sais pas du tout comment cela va se passer concrètement :?:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

lami59

Message par lami59 » mar. 09 oct. 2007, 23:37

Je confirme je suis aussi avec le firm R220 (544) comme philoudunord. :lol:
Pour ma part la péritel RVB ne marche pas sauf pour le son mais pas l’image :?
Je trouve aussi plus de bugs depuis le nouveau firm :x
Les infos sur les autres chaines ne marche pas ici chez toi Philou ça fonctionne :?:
Pour info ici nous somme sur le Réseau 64689 Fréquence 626375 :D
A BRUAY Réseau 43028 Fréquence 443125 :shock:
Ancien réseau région câble puis Numéricâble (C+) comme aujourd’hui comme quoi le nord ca marche bien comme cobaye pour le reste de la France. :lol:
lami59
TV MAX CableBox HD (R247) NET 30 Mo Tel Roubaix pils

teocor

Message par teocor » mer. 10 oct. 2007, 00:49

Salut,

et pour paris, c'est pour quand :?:

parce que pour moi, c'est pénible d'attendre, je suis plutôt du genre impatient :lol:

enfin il est vrai que les bugs actuels de la box :roll:

A part les freezes sur la HD le problème de son en optique c'est lourd....
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

rlm

Message par rlm » mer. 10 oct. 2007, 01:07

Merci pour vos réponses... :D

je suis un peu mitigé....:roll: je vais voir quand je l'aurais recu.

apparement ca ne résoud pas tous les bugs BLOQUANTS.

A suivre. :arrow:

je ne suis pas a lettre recommandée près... allez elle part avant la fin de la semaine.
TV PREMIUM MAX HD (CABLEBOX HD bugée R228 résiliée !) Codage Mediaguard + NET 30 MEGA résilié ! + TEL résilié !
Sagem V2.5 conservé jusqu'a la finalisation de la BOX HD [QUAND ?] !
TT Premium 2100 DVB-C + TT Budget 1500 DVB-C + Phoenix + poorman's CAM SECA
Orange NET 18 mega + TV HD + TEL

rlm

Message par rlm » mer. 10 oct. 2007, 01:14

teocor a écrit :Salut,

et pour paris, c'est pour quand :?:

parce que pour moi, c'est pénible d'attendre, je suis plutôt du genre impatient :lol:

enfin il est vrai que les bugs actuels de la box :roll:

A part les freezes sur la HD le problème de son en optique c'est lourd....
pour les freezes; je ne suis pas persuadé que ca vienne de la box... Perso c'est le seul bug que je n'ai pas. et pourtant je me tape la totale... Je m'y connais pas mal et je pense que ca vient surement de la connectique. Mon installation est "propre" -> install de l'immeuble refaite (nouveaux spilt d'étage + ampli) > cable triple blindage + fiche a compression. + splitter blindé.

A voir si ca peut vous aider. :roll:
TV PREMIUM MAX HD (CABLEBOX HD bugée R228 résiliée !) Codage Mediaguard + NET 30 MEGA résilié ! + TEL résilié !
Sagem V2.5 conservé jusqu'a la finalisation de la BOX HD [QUAND ?] !
TT Premium 2100 DVB-C + TT Budget 1500 DVB-C + Phoenix + poorman's CAM SECA
Orange NET 18 mega + TV HD + TEL

CableboxHD

Message par CableboxHD » mer. 10 oct. 2007, 09:17

Je confirme que je n'ai toujours pas le nouveau firmware!
Apparemment ceux qui l'ont remarquent encore des bugs, mais on serait sur la bonne voie ! ??
La technique de Numericable ressemble fortement à celle de Microsoft. On lance le produit, on ramasse les bugs et on lance un patch. Tant pis pour les premiers acheteurs!
Il est vrai que tous les possesseurs cablebox hd ne sont pas sur ce forum, cependant si on y est c'est qu'on a une CBHD et qu'on a (ou qu'on a eu) des problèmes avec (quasiment tout le monde)
Sur des sites canadiens, j'ai vu que des utilisateurs de la Scientific Atlanta se plaignaient beaucoup des bugs de la boite!!!
Dire que que ce sont les cables qui sont responsables du mauvais fonctionnement c'est comme botter en touche (pour rester rugby), car avec l'ancien déconeur ou avec des consoles (PS3,...) tout fonctionne sans problème!
Bon au comptage: Philou, Lami59, Maxx... çà fait 3!

philoudunord

Message par philoudunord » mer. 10 oct. 2007, 09:39

Pour la péritel, les techniciens ont débranché la prise électrique pour que ça marche. Néanmoins, toujours le souci de "luminosité/saturaiton" au premier démarrage BOX & TV ...

Plus de souci de laision optique en HD (quand on met sur pause & que l'on reprend, le home cinema reçoit bien à nouveau le signal 8) )

Le câblage joue un rôle énorme, surtout pour le net. Ils ont changé 2 fiches (F en modèle à compression) chez moi & ça a amélioré (pour le net seulement) la qualité du signal (en TV, je reste entre 77 et 80). Cela peut jouer sur les freezes parce qu'au bout d'une semaine après avoir installé la cablebox HD, je commençais à avoir des freezes réguliers (tous les quarts d'heure, puis 10 puis 5 minutes) avant que ça ne "bloque" les chaînes en HD (Paris Première, TF6, ..., les "sensibles" sur mon réseau) et tout a disparu après vérification de la connectique et surtout resserage des fichves :roll:

Depuis le nouveau firmware, je constate donc une meilleure réactivité, une meilleure qualité en YUV (et l'activation de la RVB sur la péritel TV qui a pris le relais), moins de bugs (plus de coupure son en optique lors des mises en pause), bref un pas en avant sans pas en arrière (je n'ai rien perdu donc je ne peux que m'en réjouir) :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 10 oct. 2007, 10:07

CableboxHD a écrit :Je m'inscris en faux sur le fait que le Nord soit déployé en premier!
J'habite le Nord-Pas-de-Calais et
Je suis toujours avec l'ancien firmware, même après réinitialisation complète!
Faudrait que l'on se compte, pour savoir qui l'a, à part Philou et Maxx
Maxximum n'est pas dans le Nord... C.F. son profil !
--
Image

Kblo

Message par Kblo » mer. 10 oct. 2007, 10:08

philoudunord a écrit :
Depuis le nouveau firmware, je constate donc une meilleure réactivité, une meilleure qualité en YUV (et l'activation de la RVB sur la péritel TV qui a pris le relais), moins de bugs (plus de coupure son en optique lors des mises en pause), bref un pas en avant sans pas en arrière (je n'ai rien perdu donc je ne peux que m'en réjouir) :wink:

Esperons que nous aussi allons nous en rejouir avant 2008!!!!!!
':wink:'
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

philoudunord

Message par philoudunord » mer. 10 oct. 2007, 10:11

lami59 a écrit :Je confirme je suis aussi avec le firm R220 (544) comme philoudunord. :lol:
Pour ma part la péritel RVB ne marche pas sauf pour le son mais pas l’image :?
Je trouve aussi plus de bugs depuis le nouveau firm :x
Les infos sur les autres chaines ne marche pas ici chez toi Philou ça fonctionne :?:
Pour info ici nous somme sur le Réseau 64689 Fréquence 626375 :D
A BRUAY Réseau 43028 Fréquence 443125 :shock:
Ancien réseau région câble puis Numéricâble (C+) comme aujourd’hui comme quoi le nord ca marche bien comme cobaye pour le reste de la France. :lol:
Tout à fait, c'est le même réseau pour Tourcoing :wink:

Verrouillé