demande conseil branchement
- thierry92
- Messages : 132
- Enregistré le : dim. 09 sept. 2007, 23:27
- Localisation : Box Fibre Power + SFR
demande conseil branchement
Bonjour.
Après avoir débranché et rebranché mon installation pour un dépoussiérage de mon meuble TV, je constate que plus rien ne fonctionne, ni en analogique ni en numérique (neige sur l'écran TV en analogique, écran noir en numérique).
Pourtant, quand j'affiche le menu du décodeur, celui-ci apparaît bien sur mon écran télé. Quand j'essaie de faire la réinstallation du terminal (le petit gris), celui-ci me marque "fréquence incorrecte". Or je saisis les bons chiffres (confirmés par la hotline) :
Fréquence 131125
Réseau 64685
Et quand j'arrive sur le menu, à chaque fois la fréquence s'est modifiée toute seule pour passer à 131120.
J'ai bien relié la prise murale au décodeur par la prise "in" en coaxial, un cordon de la prise "out" du décodeur à la prise "in" du magnétoscope, et un cable d'antenne de la prise out du magnétoscope à la prise antenne de la Tv.
Les Peritels relient le décodeur à la TV et au magnétoscope.
Un technicien doit passer jeudi chez moi et je serai facturé de 50 euros si le problème vient de chez moi.
Quelqu'un a-t-il une idée sur ce qui cloche ? Les branchement m'ont l'air corrects. Le décodeur se serait-il bloqué après avoir été débranché pendant une journée ?
Merci pour vos conseils.
Thierry92
Puteaux, 92800
Après avoir débranché et rebranché mon installation pour un dépoussiérage de mon meuble TV, je constate que plus rien ne fonctionne, ni en analogique ni en numérique (neige sur l'écran TV en analogique, écran noir en numérique).
Pourtant, quand j'affiche le menu du décodeur, celui-ci apparaît bien sur mon écran télé. Quand j'essaie de faire la réinstallation du terminal (le petit gris), celui-ci me marque "fréquence incorrecte". Or je saisis les bons chiffres (confirmés par la hotline) :
Fréquence 131125
Réseau 64685
Et quand j'arrive sur le menu, à chaque fois la fréquence s'est modifiée toute seule pour passer à 131120.
J'ai bien relié la prise murale au décodeur par la prise "in" en coaxial, un cordon de la prise "out" du décodeur à la prise "in" du magnétoscope, et un cable d'antenne de la prise out du magnétoscope à la prise antenne de la Tv.
Les Peritels relient le décodeur à la TV et au magnétoscope.
Un technicien doit passer jeudi chez moi et je serai facturé de 50 euros si le problème vient de chez moi.
Quelqu'un a-t-il une idée sur ce qui cloche ? Les branchement m'ont l'air corrects. Le décodeur se serait-il bloqué après avoir été débranché pendant une journée ?
Merci pour vos conseils.
Thierry92
Puteaux, 92800
-
- Messages : 844
- Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
- Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu
Deux choses à voir, brancher la TV directement sur la prise câble, même manip avec le magnétoscope branché sur la prise et voir si tu as l'image donc le signal analogique.
Faire les manips avec le câble qui est brancher sur le décodeur et avec un autre câble, peut être un câble HS.
Faire les manips avec le câble qui est brancher sur le décodeur et avec un autre câble, peut être un câble HS.
AuchanBox Net+Tel
- Pierre_DvbKvb2
- Messages : 173
- Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 15:50