demande conseil branchement

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
thierry92

demande conseil branchement

Message par thierry92 » lun. 01 oct. 2007, 07:01

Bonjour.

Après avoir débranché et rebranché mon installation pour un dépoussiérage de mon meuble TV, je constate que plus rien ne fonctionne, ni en analogique ni en numérique (neige sur l'écran TV en analogique, écran noir en numérique).

Pourtant, quand j'affiche le menu du décodeur, celui-ci apparaît bien sur mon écran télé. Quand j'essaie de faire la réinstallation du terminal (le petit gris), celui-ci me marque "fréquence incorrecte". Or je saisis les bons chiffres (confirmés par la hotline) :
Fréquence 131125
Réseau 64685

Et quand j'arrive sur le menu, à chaque fois la fréquence s'est modifiée toute seule pour passer à 131120.

J'ai bien relié la prise murale au décodeur par la prise "in" en coaxial, un cordon de la prise "out" du décodeur à la prise "in" du magnétoscope, et un cable d'antenne de la prise out du magnétoscope à la prise antenne de la Tv.

Les Peritels relient le décodeur à la TV et au magnétoscope.

Un technicien doit passer jeudi chez moi et je serai facturé de 50 euros si le problème vient de chez moi.

Quelqu'un a-t-il une idée sur ce qui cloche ? Les branchement m'ont l'air corrects. Le décodeur se serait-il bloqué après avoir été débranché pendant une journée ?

Merci pour vos conseils.

Thierry92
Puteaux, 92800

jempi

Message par jempi » lun. 01 oct. 2007, 08:18

Deux choses à voir, brancher la TV directement sur la prise câble, même manip avec le magnétoscope branché sur la prise et voir si tu as l'image donc le signal analogique.
Faire les manips avec le câble qui est brancher sur le décodeur et avec un autre câble, peut être un câble HS.
AuchanBox Net+Tel

thierry92

Message par thierry92 » mar. 02 oct. 2007, 05:55

ok, merci pour le conseil. Comme en branchant le cordon directement sur la TV rien ne se produit, il semble que rien ne sorte du câble coaxial. C'est donc une panne collective (car j'ai testé avec plusieurs câbles).

Cela ne vient donc pas de mon installation.

thestone

Message par thestone » mar. 02 oct. 2007, 13:23

C'est tout de même une coïncidence bizarre entre nettoyage et panne :roll:
Un seul conseil, vérifies à nouveau ta connectique :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

xav

Message par xav » jeu. 04 oct. 2007, 12:27

Quelle est la meilleure qualité de cable coaxial à utiliser pour relier l'arrivée cable NC à ma CABLEBOX HD située à environ 15 mètres ? Merci.

Pierre_DvbKvb2

Message par Pierre_DvbKvb2 » jeu. 04 oct. 2007, 13:16

Répondre