Question sur la Qualité du signal tombé à 24 chez moi !!
Question sur la Qualité du signal tombé à 24 chez moi !!
Bonjour,
abonné NC HD, j'ai depuis hier une chute brutale de la qualité du signal (à 24)
Resultat :
1- Reception execrable, Affichage du flux completement hachée avec la cablebox
2- Sans la cablebox, les chaines analogiques subissent un parasitage important materialisé par une pulsation blanche (une sorte de flash) à interval court et régulier...
J'ai appelé NC.. ils ne pourront intervenir que Samedi prochain... Et oui la semaine je travail ^^
Aussi j'ai plusieurs questions :
1- Suis je le seul sur le 92 à avoir ce problème ?
2- Quel peut être la cause d'une chute de qualité du signal ?
3- Avez vous déjà été victime de ce type de panne, combien de temps cela a t'il duré pour vous ?
Merci d'avance,
Merloz à Courbevoie (92)
abonné NC HD, j'ai depuis hier une chute brutale de la qualité du signal (à 24)
Resultat :
1- Reception execrable, Affichage du flux completement hachée avec la cablebox
2- Sans la cablebox, les chaines analogiques subissent un parasitage important materialisé par une pulsation blanche (une sorte de flash) à interval court et régulier...
J'ai appelé NC.. ils ne pourront intervenir que Samedi prochain... Et oui la semaine je travail ^^
Aussi j'ai plusieurs questions :
1- Suis je le seul sur le 92 à avoir ce problème ?
2- Quel peut être la cause d'une chute de qualité du signal ?
3- Avez vous déjà été victime de ce type de panne, combien de temps cela a t'il duré pour vous ?
Merci d'avance,
Merloz à Courbevoie (92)
- philoudunord
- Messages : 2074
- Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
- Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing
Par chez moi, j'ai un souci identique sur quelques chaînes (paris première, jimmy, cinéciném frisson, émotion, ...) avec la cablebox hd alors qu'en analogique, ça se comporte plutôt bien & surtout sur l'autre décodeur (brique noire) c'est impeccable
Le plus étrange est que ça ne fait que quelques jours, avant tout était nickel & il n'y a eu aucun changement dans l'installation :?

Le plus étrange est que ça ne fait que quelques jours, avant tout était nickel & il n'y a eu aucun changement dans l'installation :?
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
-
- Messages : 78
- Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 20:11
- Localisation : Courbevoie
J'habite également Courbevoie, abonné à la même chose que toi.
Alors j'ai vérifié ma qualité du signal est inchangée par rapport aux jours précédents.
Ensuite quand j'ai installé la cablebox HD j'avais 3 cables dans le carton pour relier à la prise murale, j'ai essayé les 3 qui m'ont donnés 3 niveaux différents en puissance du signal (pas en qualité).
J'ai ce décodeur depuis son lancement à peu près, j'ai effectivement constaté que de temps en temps c'était à 24 je sais pas pourquoi mais ca revient vite à la normale et c'est pas tout le temps à 24 juste quelques instants.
Sinon pour hier j'ai pas vérifié la qualité du signal mais sur C+ High tech c'était:
-beaucoup de freeze
-quelques gel de 10-15s
-et une jolie perte de signal (écran violet)
et puis après en zappant la plupart des chaînes => écran noir!
Ce matin encore quelques chaînes => écran noir.
Voilà
Alors j'ai vérifié ma qualité du signal est inchangée par rapport aux jours précédents.
Ensuite quand j'ai installé la cablebox HD j'avais 3 cables dans le carton pour relier à la prise murale, j'ai essayé les 3 qui m'ont donnés 3 niveaux différents en puissance du signal (pas en qualité).
J'ai ce décodeur depuis son lancement à peu près, j'ai effectivement constaté que de temps en temps c'était à 24 je sais pas pourquoi mais ca revient vite à la normale et c'est pas tout le temps à 24 juste quelques instants.
Sinon pour hier j'ai pas vérifié la qualité du signal mais sur C+ High tech c'était:
-beaucoup de freeze
-quelques gel de 10-15s
-et une jolie perte de signal (écran violet)
et puis après en zappant la plupart des chaînes => écran noir!
Ce matin encore quelques chaînes => écran noir.
Voilà
- philoudunord
- Messages : 2074
- Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
- Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing
Problème résolu pour ma part ce matin en vérifiant les câbles (léger jeu au niveau de la fiche ... à serrer de toutes ses forces
)

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
Hello à nouveau,
Le problème n'évolue pas : j'ai chez moi 2 télévisions, une branchée sur le terminal numericable et l'autre directement sur une autre sortie cable pour les chaines analogiques.
Sur les 2 sorties, j'ai le mêmes phénomenes : pulsation lumineuse blanche à interval rapide & regulier
Je ne pense donc pas que ce phénomène soit provoqué par du "jeu" au niveau des cables...
Affaire à suivre...
Le problème n'évolue pas : j'ai chez moi 2 télévisions, une branchée sur le terminal numericable et l'autre directement sur une autre sortie cable pour les chaines analogiques.
Sur les 2 sorties, j'ai le mêmes phénomenes : pulsation lumineuse blanche à interval rapide & regulier
Je ne pense donc pas que ce phénomène soit provoqué par du "jeu" au niveau des cables...
Affaire à suivre...
-
- Messages : 242
- Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 11:26
- Localisation : Meudon (ex-UPC, TDR PAL91)
Non, cela sent plutôt l'ampli défectueux sur le réseau. As-tu des voisins cablés à qui tu pourrais demander s'ils observent les mêmes symptomes ?merloz a écrit : Sur les 2 sorties, j'ai le mêmes phénomenes : pulsation lumineuse blanche à interval rapide & regulier
Je ne pense donc pas que ce phénomène soit provoqué par du "jeu" au niveau des cables...
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)
-
- Messages : 242
- Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 11:26
- Localisation : Meudon (ex-UPC, TDR PAL91)
Donc convaincre au moins deux autres voisins d'appeler le service client ou de faire un signalement de panne via l'espace client sur le web (ça au moins c'est gratuit).merloz a écrit :Oui tout l 'immeuble est dans le même cas... vu avec la gardienne..
Esperons maintenant que NC va pas mettre 200 ans avant de réagir....
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)
Bonjour, j'habite également Courbevoie et j'ai constaté quelques gels d'image ces derniers temps (je touche du bois pour que ça n'empire pas). Par contre, j'ai une grosse chute de débit Internet depuis 5 jours en heure de pointe (et même le matin tôt, c'est moins bien que ce que j'avais il y a encore une semaine)...merloz a écrit :Donc personne dans les parages n'a déjà experimenté ce phénomene ?
Pour rire, la hotline, m'a conseillé le reboot electrique de ma cablebox alors que je lui signalais que tout l'immeuble etait concerné...