Question sur la Qualité du signal tombé à 24 chez moi !!

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
merloz

Question sur la Qualité du signal tombé à 24 chez moi !!

Message par merloz » ven. 28 sept. 2007, 09:14

Bonjour,
abonné NC HD, j'ai depuis hier une chute brutale de la qualité du signal (à 24)
Resultat :
1- Reception execrable, Affichage du flux completement hachée avec la cablebox
2- Sans la cablebox, les chaines analogiques subissent un parasitage important materialisé par une pulsation blanche (une sorte de flash) à interval court et régulier...

J'ai appelé NC.. ils ne pourront intervenir que Samedi prochain... Et oui la semaine je travail ^^

Aussi j'ai plusieurs questions :
1- Suis je le seul sur le 92 à avoir ce problème ?
2- Quel peut être la cause d'une chute de qualité du signal ?
3- Avez vous déjà été victime de ce type de panne, combien de temps cela a t'il duré pour vous ?

Merci d'avance,

Merloz à Courbevoie (92)

philoudunord

Message par philoudunord » ven. 28 sept. 2007, 10:00

Par chez moi, j'ai un souci identique sur quelques chaînes (paris première, jimmy, cinéciném frisson, émotion, ...) avec la cablebox hd alors qu'en analogique, ça se comporte plutôt bien & surtout sur l'autre décodeur (brique noire) c'est impeccable :shock:

Le plus étrange est que ça ne fait que quelques jours, avant tout était nickel & il n'y a eu aucun changement dans l'installation :?
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

jeje270911

Message par jeje270911 » ven. 28 sept. 2007, 10:01

J'habite également Courbevoie, abonné à la même chose que toi.

Alors j'ai vérifié ma qualité du signal est inchangée par rapport aux jours précédents.

Ensuite quand j'ai installé la cablebox HD j'avais 3 cables dans le carton pour relier à la prise murale, j'ai essayé les 3 qui m'ont donnés 3 niveaux différents en puissance du signal (pas en qualité).

J'ai ce décodeur depuis son lancement à peu près, j'ai effectivement constaté que de temps en temps c'était à 24 je sais pas pourquoi mais ca revient vite à la normale et c'est pas tout le temps à 24 juste quelques instants.

Sinon pour hier j'ai pas vérifié la qualité du signal mais sur C+ High tech c'était:
-beaucoup de freeze
-quelques gel de 10-15s
-et une jolie perte de signal (écran violet)

et puis après en zappant la plupart des chaînes => écran noir!

Ce matin encore quelques chaînes => écran noir.

Voilà

philoudunord

Message par philoudunord » ven. 28 sept. 2007, 10:52

Problème résolu pour ma part ce matin en vérifiant les câbles (léger jeu au niveau de la fiche ... à serrer de toutes ses forces :roll: )
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

merloz

Message par merloz » ven. 28 sept. 2007, 11:49

Hello à nouveau,

Le problème n'évolue pas : j'ai chez moi 2 télévisions, une branchée sur le terminal numericable et l'autre directement sur une autre sortie cable pour les chaines analogiques.

Sur les 2 sorties, j'ai le mêmes phénomenes : pulsation lumineuse blanche à interval rapide & regulier

Je ne pense donc pas que ce phénomène soit provoqué par du "jeu" au niveau des cables...

Affaire à suivre...

evogt

Message par evogt » ven. 28 sept. 2007, 17:26

merloz a écrit : Sur les 2 sorties, j'ai le mêmes phénomenes : pulsation lumineuse blanche à interval rapide & regulier
Je ne pense donc pas que ce phénomène soit provoqué par du "jeu" au niveau des cables...
Non, cela sent plutôt l'ampli défectueux sur le réseau. As-tu des voisins cablés à qui tu pourrais demander s'ils observent les mêmes symptomes ?
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

merloz

Message par merloz » ven. 28 sept. 2007, 19:41

Oui tout l 'immeuble est dans le même cas... vu avec la gardienne..

Esperons maintenant que NC va pas mettre 200 ans avant de réagir....

merloz

Message par merloz » dim. 30 sept. 2007, 12:54

Donc personne dans les parages n'a déjà experimenté ce phénomene ?

Pour rire, la hotline, m'a conseillé le reboot electrique de ma cablebox alors que je lui signalais que tout l'immeuble etait concerné...

evogt

Message par evogt » mar. 02 oct. 2007, 16:13

merloz a écrit :Oui tout l 'immeuble est dans le même cas... vu avec la gardienne..
Esperons maintenant que NC va pas mettre 200 ans avant de réagir....
Donc convaincre au moins deux autres voisins d'appeler le service client ou de faire un signalement de panne via l'espace client sur le web (ça au moins c'est gratuit).
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

manuxs

Message par manuxs » mar. 02 oct. 2007, 16:17

merloz a écrit :Donc personne dans les parages n'a déjà experimenté ce phénomene ?

Pour rire, la hotline, m'a conseillé le reboot electrique de ma cablebox alors que je lui signalais que tout l'immeuble etait concerné...
Bonjour, j'habite également Courbevoie et j'ai constaté quelques gels d'image ces derniers temps (je touche du bois pour que ça n'empire pas). Par contre, j'ai une grosse chute de débit Internet depuis 5 jours en heure de pointe (et même le matin tôt, c'est moins bien que ce que j'avais il y a encore une semaine)...

Répondre