Ce qui cloche avec la Cable Box HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
gomi

Message par gomi » ven. 28 sept. 2007, 17:54

tiboug a écrit :
Odo a écrit : Comme quoi nous avons vraiment tous des "désirs/besoins" différents : je n'ai aucun reproche à faire à ce niveau là.
Ça rend les choses un peu plus complexes encore à traiter pour ceux qui développent derrière.
--
Le problème c'est qu'on nous a vendu le HDMI comme la péritel du futur et on voit que les constructeurs ne sont pas capables de définir un standard qui fonctionne sans prise de tête....
Ben si, il suffit de lire au hasard wikipedia, je cite:

"720p est une définition vidéo HD commun (CIF) de 1280*720 pixels en progressif tout aussi bien en 50 comme 60 Hz d'un ratio 16/9ème notamment utilisée par la télévision portant un logo HD-Ready et console de jeux vidéo mais aussi en informatique comme WXGA-H"

Donc pour lever le doute : y'a écrit 16/9, ça laisse pas du tout le choix à la libre interprétation de chacun. Donc si on veut envoyer une image 4/3 dans du 16/9, il faut que la source ajoute des barres noires sur les côtés, ce que font très bien les lecteurs DVD, les lecteurs multimedia du marché etc.... Ben ouais parce que si on ne pouvait pas mater un DVD 4/3 sur une télé 16/9 ça se saurait un peu...

Il se trouve que certains constructeurs on ajouté une solution "reformatage 4/3" en prévision (ou correction) du manque de rigueur de certains développeurs. Ce n'est pas pour autant que c'est un fonctionnement normal.

Au départ j'avais un projo Sony HS50 => pas possible de reformater , donc bonhommes étirés. Depuis je me suis équipé d'un Sony AW15 qui permet le reformatage, donc ça va à peu près, mais si je veux zoomer (par exemple film scope dans une chaine 4/3), eh bien le projo il se "rappelle" que le format de départ est un format "étiré", et je me retrouve avec des bonhommes étirés dans mon zoom. Donc même avec mon "bon" diffuseur je ne peux pas me servir du zoom.

Donc merci à NC de corriger cela .En fait il suffit qu'ils arrêtent de faire compliqué quand ce qui marche c'est le simple => émission SD, sortie 576i ; émission HD, sortie 1080i. Et là tous les diffuseurs du marché , y compris les anciens, sauront très bien s'en sortir.
Modifié en dernier par gomi le ven. 28 sept. 2007, 19:11, modifié 1 fois.

philoudunord

Message par philoudunord » ven. 28 sept. 2007, 18:17

Delphi7 a écrit :
Odo a écrit :Comme quoi nous avons vraiment tous des "désirs/besoins" différents : je n'ai aucun reproche à faire à ce niveau là
C'est complètement subjectif si on ne fait pas de comparaison.
Après avoir découvert les BMW et les Mercedes, les ex-allemands de l'est ont subitement trouvé des "reproches à faire" à leurs Trabant.

Quand certains disent que l'image en SD est nettement moins bonne qu'avec les anciens décodeurs, ça devient objectif et c'est une régression de plus terriblement inquiétante.
Et bien pour ma part, il n'y a pas photo : c'est mieux avec la cablebox HD qu'avec le décodeur Sagem. Faut dire que j'utilise la première en YUV & HDMI vs. péritel RVB pour la seconde :roll:
Ensuite, ça dépend aussi du téléviseur : le mien préfère de très très ... très loin les sources numériques (hdmi en l'occurence) :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 28 sept. 2007, 18:36

Delphi7 a écrit :
Odo a écrit :Comme quoi nous avons vraiment tous des "désirs/besoins" différents : je n'ai aucun reproche à faire à ce niveau là
C'est complètement subjectif si on ne fait pas de comparaison.
Après avoir découvert les BMW et les Mercedes, les ex-allemands de l'est ont subitement trouvé des "reproches à faire" à leurs Trabant.

Quand certains disent que l'image en SD est nettement moins bonne qu'avec les anciens décodeurs, ça devient objectif et c'est une régression de plus terriblement inquiétante.
Entre péritel et Trabant, tu as clairement du mal avec certains objets du passé, toi !
Et tu veux expliquer ou prouver quoi avec ta comparaison ? Qu'il n'y a qu'une seule façon de voir les choses et qu'il convient de dire que l'image SD est moins bonne avec la Box-HD ? Ben non, ça n'est pas une généralité ni une vérité unique puisque ça n'est pas le cas pour tout le monde.
--
Image

vddan

Message par vddan » ven. 28 sept. 2007, 18:42

gomi a écrit :
tiboug a écrit :
Odo a écrit : Comme quoi nous avons vraiment tous des "désirs/besoins" différents : je n'ai aucun reproche à faire à ce niveau là.
Ça rend les choses un peu plus complexes encore à traiter pour ceux qui développent derrière.
--
Le problème c'est qu'on nous a vendu le HDMI comme la péritel du futur et on voit que les constructeurs ne sont pas capables de définir un standard qui fonctionne sans prise de tête....
Ben si, il suffit de lire au hasard wikipedia, je cite:

"720p est une définition vidéo HD commun (CIF) de 1280*720 pixels en progressif tout aussi bien en 50 comme 60 Hz d'un ratio 16/9ème notamment utilisée par la télévision portant un logo HD-Ready et console de jeux vidéo mais aussi en informatique comme WXGA-H"

Donc pour lever le doute : y'a écrit 16/9, ça laisse pas du tout le choix à la libre interprétation de chacun. Donc si on veut envoyer une image 4/3 dans du 16/9, il faut que la source ajoute des barres noires sur les côtés, ce que font très bien les lecteurs DVD, les lecteurs multimedia du marché etc.... Ben ouais parce que si on ne pouvait pas mater un DVD 4/3 sur une télé 16/9 ça se saurait un peu...

Il se trouve que certains constructeurs on ajouté une solution "reformatage 4/3" prévision (ou correction) du manque de rigueur de certains développeurs. Ce n'est pas pour autant que c'est un fonctionnement normal.

Au départ j'avais un projo Sony HS50 => pas possible de reformater , donc bonhommes étirés. Depuis je me suis équipé d'un Sony AW15 qui permet le reformatage, donc ça va à peu près, mais si je veux zoomer (par exemple film scope dans une chaine 4/3), eh bien le projo il se "rappelle" que le format de départ est un format "étiré", et je me retrouve avec des bonhommes étirés dans mon zoom. Donc même avec mon "bon" diffuseur je ne peux pas me servir du zoom.

Donc merci à NC de corriger cela .En fait il suffit qu'ils arrêtent de faire compliqué quand ce qui marche c'est le simple => émission SD, sortie 576i ; émission HD, sortie 1080i. Et là tous les diffuseurs du marché , y compris les anciens, sauront très bien s'en sortir.
+1

heddad2

Message par heddad2 » ven. 28 sept. 2007, 20:21

:roll: j'ai remarqué un truc bizarre avec ma cablebox hd. lorsque j'allume ou j'éteins la lumière dans la pièce ou se trouve la cablebox ou qui juxtapose la cblebox hd eh ben j'ai un écran violet(le fameux écran) qui s'affiche furtivement et quand j'éteins la lumière le programme reviens. bizarre! :roll:
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet

philoudunord

Message par philoudunord » ven. 28 sept. 2007, 20:54

Ca sent le câble coaxial à proximité du câble électrique :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

vddan

Message par vddan » sam. 29 sept. 2007, 07:04

a DIJON il y a des maisons hantées.................................... :lol:

heddad2

Message par heddad2 » sam. 29 sept. 2007, 07:44

:lol: :lol: :lol:

sinon pour en revenir à ce"phénomène" c'est la première box qui me le fait. encore un dysfonctionnement de la box. décidément ! elle est très sensible!
premium plus+chaines hd+

heddad2

Message par heddad2 » sam. 29 sept. 2007, 13:04

:x les enregistrements que j'ai fait depuis 14j (trois au tota)l,se sont "évaporés" super! :x
premium plus+chaines hd+

QSonic
Team GC

Message par QSonic » sam. 29 sept. 2007, 13:11

Les enregistrements enregistrés sur disque dur ne peuvent s'évaporer sans avoir été effacés par une manipulation volontaire ou involontaire, ou bien formatés par le code 1973.
Image

Verrouillé