probléme de pixelisation

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
thestone

Message par thestone » lun. 10 sept. 2007, 14:14

Je m'inscris complétement à faux sur cette affirmation de 99 % .... :roll:
Soyons un peu sérieux, j'ai vécu ce problème il y a quelque mois pendant une semaine, et tout est redevenu normal sans aucune intervention de ma part, le probléme provenant très certainement de l'intervention du FAI sur son réseau ...... :wink:
Qu'en pensez-vous ?
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

ELECTRON 76

Message par ELECTRON 76 » lun. 10 sept. 2007, 14:34

thestone a écrit :
Qu'en pensez-vous ?
moi j en pense que : vous avez raison tout les 2 car une mauvaise installation avec trops de prises , de répartiteurs et du coaxiale médiocre , ça n arrange rien :!: mais il est vrai que parfois les problémes peuvent venir de l extérieur ( boitier dans la rue qui prend l eau , connection douteuse , vent etc ..) et aussi probléme sur TDR :!: tellement de choses qui peuvent jouer en notre défaveur :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

thestone

Message par thestone » lun. 10 sept. 2007, 14:46

ELECTRON 76 a écrit :
thestone a écrit :
Qu'en pensez-vous ?
moi j en pense que : vous avez raison tout les 2 car une mauvaise installation avec trops de prises , de répartiteurs et du coaxiale médiocre , ça n arrange rien :!: mais il est vrai que parfois les problémes peuvent venir de l extérieur ( boitier dans la rue qui prend l eau , connection douteuse , vent etc ..) et aussi probléme sur TDR :!: tellement de choses qui peuvent jouer en notre défaveur :wink:
Tout à fait d'accord, mais c'est le 99% qui me choque .... à croire que c'est les propos du FAI ...... :roll:
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

ELECTRON 76

Message par ELECTRON 76 » lun. 10 sept. 2007, 14:55

thestone a écrit :
ELECTRON 76 a écrit :
thestone a écrit :
Qu'en pensez-vous ?
Tout à fait d'accord, mais c'est le 99% qui me choque .... à croire que c'est les propos du FAI ...... :roll:
non moi je dirai que 25% vient de chez nous , 35%vient des coffrets dans la rue et le reste des probléme aux TDR et numéricable . :roll:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

tokidoki

Message par tokidoki » lun. 10 sept. 2007, 14:56

salut!
j'ai aussi eu ce problème, et en changant secam pour du pal sur mon décodeur mon image est devenu nikel.
100 mega DL. 5,5 mega UP.
Netgear CBVG834G
TV Thema

thestone

Message par thestone » lun. 10 sept. 2007, 16:21

ELECTRON 76 a écrit :
thestone a écrit :
ELECTRON 76 a écrit :
thestone a écrit :
Qu'en pensez-vous ?
non moi je dirai que 25% vient de chez nous , 35%vient des coffrets dans la rue et le reste des probléme aux TDR et numéricable . :roll:
Entiérement d'accord sur les coffrets dans la rue, il n'y a aucun entretien préventif (en tout cas dans mon quartier) et il ne faut pas s'étonner de problèmes de perturbation à terme .... :roll:
Par exemple il y a plus d'un an, j'ai signalé un problème sur 2 armoires NOOS au FAI, il m'a accusé réception de l'information en me remerciant et en indiquant qu'il transferrait l'information au service concerné, depuis aucune intervention ...... :evil:
Depuis j'ai informé la mairie, mais aussi le SIPPEREC qui m'a accusé réception en me promettant de rappeler ce probléme au FAI lors de leurs réunions régulières, mais toujours aucune intervention, c'est lamentable .... :twisted:
Que doit-on faire ?

Delphi7

Message par Delphi7 » lun. 10 sept. 2007, 21:13

Odo a écrit :tu considères que nous sommes des cochons de clients ?
Je croyais qu'on était des "blaireaux".
http://cestpasfaux.info/2007/04/02/leca ... blaireaux/
J'y compris plus rien à vos histoire zoophiles. :twisted:

Delphi7

Message par Delphi7 » lun. 10 sept. 2007, 21:17

thestone a écrit :c'est le 99% qui me choque .... à croire que c'est les propos du FAI ...... :roll:
Sur ce forum, les "propos du FAI" se reconnaissent facilement à "99%".

thierry92

Message par thierry92 » lun. 10 sept. 2007, 23:37

J'ai changé le câble coaxial qui reliait ma prise murale à mon décodeur en achetant un câble neuf aujourd'hui (pour info; 1,49 euros le mètre de câble chez Bricolex à Puteaux + 2 fiches de type F à 2,50 euros la boîte).

Résultat, la puissance de réception des chaînes numériques est identique, et les gels d'image persistent.

En outre, l'habitude de toujours tout mettre sur le dos de l'installation du client est bien facile. Déjà, si Numéricâble ne confiait pas ses travaux à des sous-traitants qui n'en ont rien à secouer...

- Ma première installation a été faite par le technicien en mettant un câble coaxial avec une rallonge au milieu... Comme s'il ne pouvait pas avoir un seul câble de 3 mètres de long !

- L'échange de mon décodeur a été fait sur le trottoir devant mon immeuble, le technicien étant trop pressé pour monter jusque chez moi... les codes de fréquence ayant été notés à la va-vite sur le carton d'emballage...

Et après, on accuse les clients d'avoir une mauvaise installation ! :evil:

Mon installation, je l'ai refaite moi-même aujourd'hui. A ma charge... Et la réception numérique n'en est pas améliorée. Alors que Numéricable soit déjà irréprochable avant d'invoquer la vétusté des installations de leurs clients !

De plus, les problèmes d'image sont communs dans ma ville (témoignages recueillis auprès d'habitants).

Et quand un "commercial" m'appelle pour m'offrir une super offre en me baratinant sur la fibre optique alors que ma ville n'apparaît pas sur la carte de déploiement, je me dis qu'ils confondent peut-être le numérique et la fibre optique.

Bref, j'ai souvent plus confiance en mon diagnostic qu'en celui des "conseillers techniques".

Et non, messieurs, tous les problèmes ne se résolvent pas en débranchant-rebranchant un décodeur ! et nous ne sommes pas tous des petites mamies qui savent à peine se servir d'une télécommande.

Alors au boulot, faites-nous un réseau de qualité, et arrêtez de prendre les payeurs pour de simples engraisseurs !

thestone

Message par thestone » mar. 11 sept. 2007, 01:33

Merci pour ton témoignage, il est très instructif .......
C'est là qu'on s'aperçoit que les techniciens du FAI ne jouent plus qu'un rôle de livreur, et ne vérifient même plus la mise en place correcte des nouveaux équipements et services ......... :roll:

Répondre