Connexion Internet Galère sur Rueil Malmaison

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Jyuuza

Message par Jyuuza » jeu. 19 juil. 2007, 23:48

Merci encore. J'ai ces données :
Upstream RF Signal Level 39.0 dBmV
Downstream RF Signal Level 1.2 dBmV
CBV600E <<HW_REV: 1; VENDOR: CastleNet; BOOTR: 2.1.6; SW_REV: 80.601.354.729.107; MODEL: CBV600E>>

Bizarre...
En tout cas c'est reloud. D'après certains sites, j'ai du 2 à 4 mégas tout au plus :roll:

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 20 juil. 2007, 10:38

Jyuuza a écrit :Merci encore. J'ai ces données :
CBV600E <<HW_REV: 1; VENDOR: CastleNet; BOOTR: 2.1.6; SW_REV: 80.601.354.729.107; MODEL: CBV600E>>

Bizarre...
En tout cas c'est reloud. D'après certains sites, j'ai du 2 à 4 mégas tout au plus :roll:
Désolé pour les identifiants d'accès au modem… Et merci Fernandn d'avoir indiqué les bons.
Donc le modem fonctionne avec le bon firmware. Au niveau de la qualité de la ligne, les valeurs sont correctes, même si celle en Downstream est un peu légère. Une valeur négative plus proche de -10 et en tout cas pas en dessous de -15 serait un meilleur témoin de qualité du signal. Je ne suis pas assez qualifié pour certifier que ta valeur de + 1,2 suffit pour expliquer les chutes de débit. Possible, mais je ne le sens pas.

Concernant le modem, il doit fonctionner ainsi :
Diode Power : allumé vert fixe.
Diode Cable : allumé vert fixe. C'est le témoin de reconnaissance de la liaison/synchronisation entre ton modem et le réseau de Numéricable. Si ce témoin clignote en vert, c'est que liaison est en court d'établissement. S'il clignote ou est fixe en orange, c'est que la liaison n'est pas faite et le modem pas synchronisé. Ça arrive lorsqu'il y a des pannes sur le réseau ou que NC décide de faire rebooter volontairement ton modem (pour le mettre à jour au niveau du firmware, par exemple). Dans ce cas, tu ne peux rien faire : ni téléphoner ni accéder au Net.
Diode LAN : allumé vert clignotant. C'est le témoin d'activité de la liaison entre le modem et ton/tes ordis. A partir du moment ou un ordi relié au modem est allumé, ce témoin s'allume et fonctionne en quasi permanence. S'il est éteint, c'est qu'il n'y a pas de liaison établie entre le modem et l'ordinateur.
Diode Tx/Rx : allumé vert clignotant. C'est le témoin d'activité entre ton modem et Internet. Il fonctionne en permanence. Ou est éteint si ton modem n'est pas synchronisé sur le réseau NC.
Diode VoIP : allumé vert fixe. Ça indique que le modem est synchronisé et prêt à fonctionner pour la téléphonie. Clignotant ou éteint, c'est que la téléphonie est en cours de synchronisation ou ne peut pas fonctionner.
Diode TEL1 : éteint. Devient vert fixe dès que tu "prends" la ligne avec ton téléphone et s'éteint dès que tu raccroches le téléphone.
Diode TEL2 : éteint.
Diode USB : éteint.

Tout ça ne résout pas ton problème de débit, mais ça te familiarise avec ton modem et ça peut être utile.

Pour tester ton débit en Download, le seul test à pratiquer est celui-ci :
http://test-debit.free.fr/
Puis tu choisis image.iso qui pèse 647 Mo. Le débit que tu obtiendras au bout de 20 à 30 secondes de téléchargement correspondra à ce que ta ligne permet réellement (à condition de ne pas télécharger d'autres choses en même temps).

Sur le principe, puisque tu es abonné depuis 2 jours, que ton modem est synchronisé, avec la bonne version de firmware et des valeurs de qualité du signal acceptables, que tu es branché directement en Ethernet et sans routeur, je pense que la nature du problème vient au choix de :
• Travaux/interventions sur le réseau dans la zone de Clichy.
• Défaut de paramétrage "logiciel" sur ton ordinateur.
• Port Réseau (Ethernet) de ton ordinateur pas adapté ; si ta carte réseau fonctionne en 10BT et pas en 100BT tu ne pourras jamais avoir les 30 Mb/s en téléchargement.

Pour le moment, comme Fernandn, je pense que tu n'as pas de problème au niveau de ton installation et que ça vient de NC. Dans ce cas, il faut être patient, et penser à éteindre Modem et PC de temps en temps, puis à les rallumer (dans cet ordre).

Odo
--
Image

fernandn

Message par fernandn » ven. 20 juil. 2007, 13:05

Il est 13h00 et tout baigne !! Je pense peut être être sorti du tunnel !! :lol: :lol:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Jyuuza

Message par Jyuuza » ven. 20 juil. 2007, 20:57

Merci pour tout.

Ce matin au réveil j'avais une bonne connection. 3 mo/sec, 110ko en upload et ping de 10...
Là c'est 400ko/sec, 10ko eu up et ping de 23

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 20 juil. 2007, 21:06

Jyuuza a écrit :Merci pour tout.

Ce matin au réveil j'avais une bonne connection. 3 mo/sec, 110ko en upload et ping de 10...
Là c'est 400ko/sec, 10ko eu up et ping de 23
Ça c'est clairement un problème lié à NC et à des interventions sur le réseau.
Ça n'a rien à voir avec ton matériel ou ta configuration logicielle.

Odo
--
Image

Jyuuza

Message par Jyuuza » ven. 20 juil. 2007, 21:11

Merci Odo :wink:

EDIT : en tout cas, je leur ai écrit un petit mot pour leur faire part de mon problème

EDIT : c'est fou ça quand même, ça s'écroule dès 9h30...

anibal77

Message par anibal77 » sam. 21 juil. 2007, 11:52

à ma connaissance les valeurs que tu donnes sont très corrèctes.
- en Upstream la plage de bon fonctionnement ce situe entre +24 et + 61 dBmV.
- en Downstream la plage de bon fonctionnenement se situe a +/- 10 dBmV.

Après il y a d'autres paramêtres à prendre en considération tel que le SNR et le FEC.
le premier indique "l'étanchéité" du réseau sur le secteur.
le second indique le pourcentage de perte de "bits" numérique.

voila pour éclairer un peu ta lanterne
vivement l'arrivee de la fibre

Odo
Team GC

Message par Odo » sam. 21 juil. 2007, 17:32

anibal77 a écrit :
à ma connaissance les valeurs que tu donnes sont très corrèctes.
- en Upstream la plage de bon fonctionnement ce situe entre +24 et + 61 dBmV.
- en Downstream la plage de bon fonctionnenement se situe a +/- 10 dBmV.
Précisément, le Castlenet CBV600E est prévu pour fonctionner avec des valeurs d'Upstream comprises entre +8 et +58 dBmV et des valeurs en Downstream entre -15 et +15.

Odo
--
Image

Jyuuza

Message par Jyuuza » sam. 21 juil. 2007, 18:47

Re,

Un gars du service technique m'a appellé.

Il m'a dit de mettre ma carte réseau en semi-mode. A ce moment là, j'ai eu un gros boost au niveau du DL (j'étais à 12 mégas environ, encore très loin des 22-24 mégas promis par le vendeur lorsqu'il est venu toquer à ma porte).

Ensuite il m'a demandé de télécharger TCP Optimizer et j'ai suivi la marche à suivre. Bah résultat, soit lorsque j'ai fait les tests d'avant, j'ai bénéficié d'une accalmie, soit l'utilisation de TCP Optimizer a été une catastrophe. Mon débit est maintenant 2 fois inférieur aux pauvres débits que j'avais... :roll: J'ai beau reprendre mon backup antérieur, pinuts...

Punaise, ça commence bien avec NC...

EDIT : en tout cas maintenant j'hésite à réinstaller Windows pour tout remettre à zéro et voir d'où viens le pb.

Pour info, à chaque fois que je me connecte, j'ai un dialer qu'avast uniquement repère. J'ai installé d'autres logiciels et seul avast le trouve. Son nom dual[1].exe, je sais pas du tout ce que c'est... En tout cas, il apparaît depuis que je suis chez NC.

Odo
Team GC

Message par Odo » sam. 21 juil. 2007, 21:07

Jyuuza a écrit :Re,

Un gars du service technique m'a appellé.

Il m'a dit de mettre ma carte réseau en semi-mode. A ce moment là, j'ai eu un gros boost au niveau du DL (j'étais à 12 mégas environ, encore très loin des 22-24 mégas promis par le vendeur lorsqu'il est venu toquer à ma porte).

Ensuite il m'a demandé de télécharger TCP Optimizer et j'ai suivi la marche à suivre. Bah résultat, soit lorsque j'ai fait les tests d'avant, j'ai bénéficié d'une accalmie, soit l'utilisation de TCP Optimizer a été une catastrophe. Mon débit est maintenant 2 fois inférieur aux pauvres débits que j'avais... :roll: J'ai beau reprendre mon backup antérieur, pinuts...

Punaise, ça commence bien avec NC...

EDIT : en tout cas maintenant j'hésite à réinstaller Windows pour tout remettre à zéro et voir d'où viens le pb.

Pour info, à chaque fois que je me connecte, j'ai un dialer qu'avast uniquement repère. J'ai installé d'autres logiciels et seul avast le trouve. Son nom dual[1].exe, je sais pas du tout ce que c'est... En tout cas, il apparaît depuis que je suis chez NC.
Votre monde Windows est bien trop compliqué pour moi, donc je ne saurais t'aider à ce niveau là, désolé 8)
Tu n'as qu'un seul PC ? Pas moyen de tester ta connexion avec un autre ordi ou, mieux, avec un Mac ? Ça serait intéressant de savoir ce que ça donne avec une autre machine. Si ça reste identique, ça embarque un peu plus dans la direction de NC. Si ça marche mieux, tu te retourneras vers ton ordi et son merveilleux OS…

Ce que t'a fait faire le gars de NC n'a pas de sens concernant TCP Optimizer. La connexion doit fonctionner à plein tubes sur tout ordi sans l'aide d'un logiciel tiers. Pour ce qui est de la carte Ethernet, j'ai du mal à comprendre aussi : ça doit fonctionner parfaitement quel que soit le réglage appliqué (Duplex ou Semi-Duplex).
Maintenant, je connais tellement mal Windows que je ne peux pas affirmer qu'il n'est pas capable à lui tout seul de bousiller une connexion en étant incorrectement réglé !

Tes débits qui suivent les courbes de montagnes russes me font vraiment penser à un problème lié à une ou des interventions sur ta zone geographique. Et ça ne se règle pas en quelques heures, mais plutôt en jours, voire semaines.
N'ayant rien à voir, nous sommes bien d'accord sur le fait que ton abonnement NC te permet au mieux de télécharger jusqu'à la vitesse de 3,75 Mo/s et d'émettre jusqu'à 125 Ko/s ?

Odo
--
Image

Répondre