La fin du câble...mais pas tout de suite (et pas pour tous) !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
rameurpl

Re: La fin du câble...mais pas tout de suite (et pas pour tous) !

Message par rameurpl » mer. 09 juil. 2025, 07:59

Nico! a écrit :
mar. 08 juil. 2025, 23:36
rameurpl a écrit :
mar. 08 juil. 2025, 15:19
Lors du rachat de SFR par Numéricâble (dont le nom n'a pas été conservé car l'opérateur avait mauvaise presse), il me semble il y a 10 ans, on nous avait dit que les clients abonnés au câble seraient migrés automatiquement vers SFR.

Or, depuis, il reste 700000 irréductibles gaulois.
Tu mélanges un peu tout là…
Il reste 600 000 câblés (et sans doute de moins en moins au fil des semaines), mais sur ces 600 000, une très grande majorité est sous contrat SFR et plus Numericable.
Au temps pour moi.

Je pensais qu'une majorité des abonnés au câble était encore Numéricâble.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power

dvdfan

Message par dvdfan » mer. 09 juil. 2025, 08:00

Et peu importe la marque, un abonné câblé est toujours un abonné câblé, avant on avait même des abonnés marque blanche, la poste, Darty, Bouygues qui avait leur propre décodeur câble , etc.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

nc1701

Message par nc1701 » mer. 09 juil. 2025, 13:59

Hello

Petit détail en marge, mais qui touche aussi à la "fin" des choses.
rameurpl a écrit :
mer. 09 juil. 2025, 07:59
Lors du rachat de SFR par Numéricâble (dont le nom n'a pas été conservé car l'opérateur avait mauvaise presse),
Objectivement, là tu présentes comme "raison" ce qui est plutôt un "avis" (peut-être d'ailleurs partagé par d'autres, et même peut-être vrai) mais dont nous ne savons pas du tout la vérité dans la tête des décideurs, et qui n'a pas été la raison divulguée officiellement (qui parlait de "conserver la marque la plus forte").
(D'ailleurs pour ma part je suis dubitatif sur le fait qu'en 2014-2015, SFR avait une meilleure presse que Numericable, quand bien même ce dernier a effectivement touché le fond lors d'événements antérieurs)

Justement, il me semble qu'à la l'époque de disparition de Numericable, la majorité de la presse ne s'est en tous cas pas vraiment livrée à cette allusion (de "mauvaise presse" pour Numericable) comme raison du conserver plutôt le nom SFR. Étaient-ils moins confiants que toi dans cet argument ? Le plus souvent ils n'ont repris que l'argument (relativement incontestable vu le nombre de contrats) de marque "la plus forte", voire n'extrapolaient aucune raison : Après, fort possible qu'en dehors de la presse générale d'autres arguments circulaient, et peut-être mieux avisés comme je le disais au début. Mais à notre niveau, on ne peut aucunement savoir si c'est la raison qui a motivé ce choix dont tout ce qu'on a est la déclaration des officiels parlant de conserver la marque la plus fort...

rameurpl a écrit :
il me semble il y a 10 ans, on nous avait dit que les clients abonnés au câble seraient migrés automatiquement vers SFR.
J'ai un souvenir un peu plus "subtil" (j'étais dans la salle lors de la présentaion de la "Box Zive" (devenue Box THD 4K)
- il y avait une certaine "euphorie" à présente cette box câble réservée aux contrats SFR (au lancement)
- et dans cette "euphorie" mon souvenir est d'avoir entendu d'un officiel quelque chose du genre "et on va propose des offres aux abonnés NC pour qu'ils migrent vers SFR si alléchantes qu'ils ne pourront pas refuser".
=> ainsi, rien d'automatique prévu... et surtout rien de concrétisé depuis !
(pour ma part, depuis j'ai eu UNE fois un démarchage pour passer chez SFR... en fibre à une époque où la fibre de SFR n'était pas éligible dans ma ville, grotesque.... et au contraire, le service fidélisation de Numericable m'a toujours fait des propositions pour rester NC).
À+
LaBox 4K Numericable

rameurpl

Message par rameurpl » mer. 09 juil. 2025, 14:28

dvdfan a écrit :
mer. 09 juil. 2025, 08:00
Et peu importe la marque, un abonné câblé est toujours un abonné câblé, avant on avait même des abonnés marque blanche, la poste, Darty, Bouygues qui avait leur propre décodeur câble , etc.
Tout à fait.

D'ailleurs, j'avais complètement oublié que Bouygues et Darty ont proposé une offre sur le réseau câblé.

Je connais un personne qui a eu le BBox Sensation câble et une autre qui a eu l'abonnement Dartybox.

https://www.lafibreoptique.fr/offre-fib ... -sensation

https://fr.wikipedia.org/wiki/DartyBox

rameurpl

Message par rameurpl » mer. 09 juil. 2025, 14:33

nc1701 a écrit :
mer. 09 juil. 2025, 13:59
Hello

Petit détail en marge, mais qui touche aussi à la "fin" des choses.
rameurpl a écrit :
mer. 09 juil. 2025, 07:59
Lors du rachat de SFR par Numéricâble (dont le nom n'a pas été conservé car l'opérateur avait mauvaise presse),
Objectivement, là tu présentes comme "raison" ce qui est plutôt un "avis" (peut-être d'ailleurs partagé par d'autres, et même peut-être vrai) mais dont nous ne savons pas du tout la vérité dans la tête des décideurs, et qui n'a pas été la raison divulguée officiellement (qui parlait de "conserver la marque la plus forte").
(D'ailleurs pour ma part je suis dubitatif sur le fait qu'en 2014-2015, SFR avait une meilleure presse que Numericable, quand bien même ce dernier a effectivement touché le fond lors d'événements antérieurs)

Justement, il me semble qu'à la l'époque de disparition de Numericable, la majorité de la presse ne s'est en tous cas pas vraiment livrée à cette allusion (de "mauvaise presse" pour Numericable) comme raison du conserver plutôt le nom SFR. Étaient-ils moins confiants que toi dans cet argument ? Le plus souvent ils n'ont repris que l'argument (relativement incontestable vu le nombre de contrats) de marque "la plus forte", voire n'extrapolaient aucune raison : Après, fort possible qu'en dehors de la presse générale d'autres arguments circulaient, et peut-être mieux avisés comme je le disais au début. Mais à notre niveau, on ne peut aucunement savoir si c'est la raison qui a motivé ce choix dont tout ce qu'on a est la déclaration des officiels parlant de conserver la marque la plus fort...

rameurpl a écrit :
il me semble il y a 10 ans, on nous avait dit que les clients abonnés au câble seraient migrés automatiquement vers SFR.
J'ai un souvenir un peu plus "subtil" (j'étais dans la salle lors de la présentaion de la "Box Zive" (devenue Box THD 4K)
- il y avait une certaine "euphorie" à présente cette box câble réservée aux contrats SFR (au lancement)
- et dans cette "euphorie" mon souvenir est d'avoir entendu d'un officiel quelque chose du genre "et on va propose des offres aux abonnés NC pour qu'ils migrent vers SFR si alléchantes qu'ils ne pourront pas refuser".
=> ainsi, rien d'automatique prévu... et surtout rien de concrétisé depuis !
(pour ma part, depuis j'ai eu UNE fois un démarchage pour passer chez SFR... en fibre à une époque où la fibre de SFR n'était pas éligible dans ma ville, grotesque.... et au contraire, le service fidélisation de Numericable m'a toujours fait des propositions pour rester NC).
À+
Tout ce que j'ai écrit, ce ne sont que mes avis ce que j'avais en mémoire.

J'étais favorable au rachat de SFR par Numéricâble car à l'époque, il me semble que SFR avait meilleure presse que Numéricâble (qui avait changé de nom suite aux déboires de NOOS).

Je me disais qu'au-delà du changement de nom, l'image de Numéricâble ne pouvait que s'améliorer.

Or, après plusieurs années, l'image de SFR (notamment via son service clients) n'est pas top même si cela a l'air de s'améliorer.

Répondre