La fin du câble...mais pas tout de suite (et pas pour tous) !
- rameurpl
- Messages : 1999
- Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
- Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)
Re: La fin du câble...mais pas tout de suite (et pas pour tous) !
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
Re: La fin du câble...mais pas tout de suite (et pas pour tous) !
Bonjour
Mais non je ne pense pas que tu perdes nécessairement ton n° : comme la règlementation française a prévu que le client a 40 jours pour récupérer son n° après une résiliation, je ne serais pas étonné qu'un tel cas entre dans la même protection :
)
À+
Oui, préparer le RIO est une bonne anticipation
Mais non je ne pense pas que tu perdes nécessairement ton n° : comme la règlementation française a prévu que le client a 40 jours pour récupérer son n° après une résiliation, je ne serais pas étonné qu'un tel cas entre dans la même protection :
Bref, ça ne me semble pas certain du tout que ce soit perdu (et à vrai dire, vu la formulation de l'ARCEP, j'aurais même plutôt dit que la quarantaine s'applique bien dans ce cas puisqu'il s'agit bien d'une résiliation de contrat, mais par la partie opérateur et non pas le client cette fois... Si quelqu'un est spécialiste, qu'ils nous éclairehttps://www.arcep.fr/mes-demarches-et-services/consommateurs/fiches-pratiques/comment-conserver-mon-numero-fixe-ou-mobile-lors-dun-changement-doperateur.html a écrit : Il est possible de porter votre numéro jusqu’à 40 jours calendaires après la résiliation du contrat.
Vous pouvez récupérer le RIO de votre numéro qui doit rester disponible auprès du service client et via le serveur vocal d’information de votre ancien opérateur jusqu’à 40 jours après la résiliation

À+
LaBox 4K Numericable
Re: La fin du câble...mais pas tout de suite (et pas pour tous) !
Soyons honnête, le raisonnement sera sûrement un peu différent et un peu plus nuancé :
- à la première date du 31/12/2025, ça ne concerne pas la totalité des 700 000 abonnés (environ) restant sur le câble qu'on connaissait avant le démarrage de cette campagne de fermeture
- certains (de ces premiers concernés) auront déjà migré en fibre SFR, d'autres vers la concurrence.
=> je pense donc plus raisonnablement que SFR regardera attentivement ces premiers chiffres avant "d'appuyer sur le bouton" : taux de clients en conversion fibre réussie chez SFR, taux qui est parti à la concurrence, taux qui n'a rien fait et pas bougé du câble.
On peut quand même prudemment penser que ceux de mon 3e et dernier cas ne seront pas majoritaires (quoique, peut-être que le français moyen reste gaulois parfois) et que l'observation critique pour SFR sera de voir s'ils perdent leurs clients vers la concurrence ou non... Si peu restent chez SFR, il est probable que "quand même", ça leur en touche une tout en faisant bouger l'autre

Après, quelle serait la réaction si tel est le cas : Renforcer le harcèlement des autres dates ultérieures pour obtenir plus de migration chez SFR ? Laisser quelques récalcitrants branchés sur le réseau câblé qui n'est pas éteint (du fait des abonnements collectifs) ? Attendre la toute dernière des vagues de coupures (fin 2026 ? plus tard ?) pour revenir vers les concernés des premières vagues ? etc. Bien malin qui saura prédire...
À+
LaBox 4K Numericable
Re: La fin du câble...mais pas tout de suite (et pas pour tous) !
Interessant mais malheureusement il manque la possibilité de réponse "je partirai chez un autre opérateur mais n'ai pas encore décidé chez lequel" qui dans le sondage actuel est regroupée avec ceux qui n'ont pas encore pris de décision du tout.rameurpl a écrit : ↑dim. 06 juil. 2025, 00:43Voici le lien vers mon sondage :
https://www.ferendum.com/fr/PID2302797PSD1847691830
A vos votes !
Contrat SFR migré de Noos/Numericable, THD Starter, LaBoxV2, LCD Sony 40Z4500
- rameurpl
- Messages : 1999
- Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
- Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)
Re: La fin du câble...mais pas tout de suite (et pas pour tous) !
C'est exact.Saxman a écrit : ↑lun. 07 juil. 2025, 07:43Interessant mais malheureusement il manque la possibilité de réponse "je partirai chez un autre opérateur mais n'ai pas encore décidé chez lequel" qui dans le sondage actuel est regroupée avec ceux qui n'ont pas encore pris de décision du tout.rameurpl a écrit : ↑dim. 06 juil. 2025, 00:43Voici le lien vers mon sondage :
https://www.ferendum.com/fr/PID2302797PSD1847691830
A vos votes !
Je pense qu'on peut modifier son choix si on a changé d'avis.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
- rameurpl
- Messages : 1999
- Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
- Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)
Re: La fin du câble...mais pas tout de suite (et pas pour tous) !
Il y a la théorie et la pratique. Pour les 40 jours calendaires de conservation du numéro de téléphone, je n'ai pas testé donc je ne sais pas si cela fonctionne.nc1701 a écrit : ↑dim. 06 juil. 2025, 22:06BonjourOui, préparer le RIO est une bonne anticipation
Mais non je ne pense pas que tu perdes nécessairement ton n° : comme la règlementation française a prévu que le client a 40 jours pour récupérer son n° après une résiliation, je ne serais pas étonné qu'un tel cas entre dans la même protection :Bref, ça ne me semble pas certain du tout que ce soit perdu (et à vrai dire, vu la formulation de l'ARCEP, j'aurais même plutôt dit que la quarantaine s'applique bien dans ce cas puisqu'il s'agit bien d'une résiliation de contrat, mais par la partie opérateur et non pas le client cette fois... Si quelqu'un est spécialiste, qu'ils nous éclairehttps://www.arcep.fr/mes-demarches-et-services/consommateurs/fiches-pratiques/comment-conserver-mon-numero-fixe-ou-mobile-lors-dun-changement-doperateur.html a écrit : Il est possible de porter votre numéro jusqu’à 40 jours calendaires après la résiliation du contrat.
Vous pouvez récupérer le RIO de votre numéro qui doit rester disponible auprès du service client et via le serveur vocal d’information de votre ancien opérateur jusqu’à 40 jours après la résiliation)
À+
Le mieux est de demander la portabilité lors de la souscription au nouveau contrat.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
- rameurpl
- Messages : 1999
- Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
- Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)
Re: La fin du câble...mais pas tout de suite (et pas pour tous) !
Bonjour.
Pour ceux qui se souviennent.
Lors du rachat de SFR par Numéricâble (dont le nom n'a pas été conservé car l'opérateur avait mauvaise presse), il me semble il y a 10 ans, on nous avait dit que les clients abonnés au câble seraient migrés automatiquement vers SFR.
Or, depuis, il reste 700000 irréductibles gaulois.
Pour la fin du câble, SFR va-t'il proposer une super offre commerciale pour retenir les clients tentés par la concurrence ?
Ce que je vois, les offres fibre de SFR ne me paraissent pas compétitives niveau contenu/prix (par rapport à Free par exemple).
Pour l'instant, mon sondage montre que, sur 13 votants, 40% des câblés Numéricâble/SFR vont rester chez SFR.
On verra à la rentrée si SFR arrivera à retenir les clients ou si une grosse partie ira vers la concurrence.
A suivre...
Pour ceux qui se souviennent.
Lors du rachat de SFR par Numéricâble (dont le nom n'a pas été conservé car l'opérateur avait mauvaise presse), il me semble il y a 10 ans, on nous avait dit que les clients abonnés au câble seraient migrés automatiquement vers SFR.
Or, depuis, il reste 700000 irréductibles gaulois.
Pour la fin du câble, SFR va-t'il proposer une super offre commerciale pour retenir les clients tentés par la concurrence ?
Ce que je vois, les offres fibre de SFR ne me paraissent pas compétitives niveau contenu/prix (par rapport à Free par exemple).
Pour l'instant, mon sondage montre que, sur 13 votants, 40% des câblés Numéricâble/SFR vont rester chez SFR.
On verra à la rentrée si SFR arrivera à retenir les clients ou si une grosse partie ira vers la concurrence.
A suivre...
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
Re: La fin du câble...mais pas tout de suite (et pas pour tous) !
Quel intérêt y a-t-il à passer sur la fibre SFR si SFR doit être vendu ou dépecé prochainement ?
Re: La fin du câble...mais pas tout de suite (et pas pour tous) !
C'est une très bonne remarque 

Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2
- Nico!
- Team GC
- Messages : 20968
- Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
- Localisation : FTTH @BoulBi'
- Contact :
Re: La fin du câble...mais pas tout de suite (et pas pour tous) !
Tu mélanges un peu tout là…rameurpl a écrit : ↑mar. 08 juil. 2025, 15:19Lors du rachat de SFR par Numéricâble (dont le nom n'a pas été conservé car l'opérateur avait mauvaise presse), il me semble il y a 10 ans, on nous avait dit que les clients abonnés au câble seraient migrés automatiquement vers SFR.
Or, depuis, il reste 700000 irréductibles gaulois.
Il reste 600 000 câblés (et sans doute de moins en moins au fil des semaines), mais sur ces 600 000, une très grande majorité est sous contrat SFR et plus Numericable.
