Voici le lien vers mon sondage :
https://www.ferendum.com/fr/PID2302797PSD1847691830
A vos votes !
La fin du câble...mais pas tout de suite (et pas pour tous) !
- rameurpl
- Messages : 1999
- Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
- Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)
Re: La fin du câble...mais pas tout de suite (et pas pour tous) !
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power
Re: La fin du câble...mais pas tout de suite (et pas pour tous) !
Bonjour
Mais non je ne pense pas que tu perdes nécessairement ton n° : comme la règlementation française a prévu que le client a 40 jours pour récupérer son n° après une résiliation, je ne serais pas étonné qu'un tel cas entre dans la même protection :
)
À+
Oui, préparer le RIO est une bonne anticipation
Mais non je ne pense pas que tu perdes nécessairement ton n° : comme la règlementation française a prévu que le client a 40 jours pour récupérer son n° après une résiliation, je ne serais pas étonné qu'un tel cas entre dans la même protection :
Bref, ça ne me semble pas certain du tout que ce soit perdu (et à vrai dire, vu la formulation de l'ARCEP, j'aurais même plutôt dit que la quarantaine s'applique bien dans ce cas puisqu'il s'agit bien d'une résiliation de contrat, mais par la partie opérateur et non pas le client cette fois... Si quelqu'un est spécialiste, qu'ils nous éclairehttps://www.arcep.fr/mes-demarches-et-services/consommateurs/fiches-pratiques/comment-conserver-mon-numero-fixe-ou-mobile-lors-dun-changement-doperateur.html a écrit : Il est possible de porter votre numéro jusqu’à 40 jours calendaires après la résiliation du contrat.
Vous pouvez récupérer le RIO de votre numéro qui doit rester disponible auprès du service client et via le serveur vocal d’information de votre ancien opérateur jusqu’à 40 jours après la résiliation

À+
LaBox 4K Numericable
Re: La fin du câble...mais pas tout de suite (et pas pour tous) !
Soyons honnête, le raisonnement sera sûrement un peu différent et un peu plus nuancé :
- à la première date du 31/12/2025, ça ne concerne pas la totalité des 700 000 abonnés (environ) restant sur le câble qu'on connaissait avant le démarrage de cette campagne de fermeture
- certains (de ces premiers concernés) auront déjà migré en fibre SFR, d'autres vers la concurrence.
=> je pense donc plus raisonnablement que SFR regardera attentivement ces premiers chiffres avant "d'appuyer sur le bouton" : taux de clients en conversion fibre réussie chez SFR, taux qui est parti à la concurrence, taux qui n'a rien fait et pas bougé du câble.
On peut quand même prudemment penser que ceux de mon 3e et dernier cas ne seront pas majoritaires (quoique, peut-être que le français moyen reste gaulois parfois) et que l'observation critique pour SFR sera de voir s'ils perdent leurs clients vers la concurrence ou non... Si peu restent chez SFR, il est probable que "quand même", ça leur en touche une tout en faisant bouger l'autre

Après, quelle serait la réaction si tel est le cas : Renforcer le harcèlement des autres dates ultérieures pour obtenir plus de migration chez SFR ? Laisser quelques récalcitrants branchés sur le réseau câblé qui n'est pas éteint (du fait des abonnements collectifs) ? Attendre la toute dernière des vagues de coupures (fin 2026 ? plus tard ?) pour revenir vers les concernés des premières vagues ? etc. Bien malin qui saura prédire...
À+
LaBox 4K Numericable
Re: La fin du câble...mais pas tout de suite (et pas pour tous) !
Interessant mais malheureusement il manque la possibilité de réponse "je partirai chez un autre opérateur mais n'ai pas encore décidé chez lequel" qui dans le sondage actuel est regroupée avec ceux qui n'ont pas encore pris de décision du tout.rameurpl a écrit : ↑dim. 06 juil. 2025, 00:43Voici le lien vers mon sondage :
https://www.ferendum.com/fr/PID2302797PSD1847691830
A vos votes !
Contrat SFR migré de Noos/Numericable, THD Starter, LaBoxV2, LCD Sony 40Z4500