Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
doublenico

Re: Négociation avec le service fidélisation?(fin d'engagement)

Message par doublenico » dim. 29 sept. 2024, 14:40

Non sans mal j'ai réussi à obtenir BeIn Sport !
Après le pipeau exclusivité Canal+, le montant max des réductions...

Ça a été long, environ 5 appels jusqu'au moment où ça passe sans difficultés, comme j'avais passé la date de fin d'engagement de quelques jour j'ai du payer plus cher en septembre avant d'avoir le régul sur Octobre

ppraud

Message par ppraud » sam. 05 oct. 2024, 23:35

je n'ai même pas eu à negocier.
le service client m'a appelé pour mes 20 ans comme client en mars 2025 pour me prolonger mon offre de promotion pour une troisième année consécutive .

Saxman

Message par Saxman » sam. 05 oct. 2024, 23:49

ppraud a écrit :
sam. 05 oct. 2024, 23:35
je n'ai même pas eu à negocier.
le service client m'a appelé pour mes 20 ans comme client en mars 2025 pour me prolonger mon offre de promotion pour une troisième année consécutive .
Etonnant. Combien paies-tu pour quelle offre ? Numericable ou SFR ?
Contrat SFR migré de Noos/Numericable, THD Starter, LaBoxV2, LCD Sony 40Z4500

ppraud

Message par ppraud » ven. 11 oct. 2024, 00:39

J'avais une question.
Comme la réduction a été prolongé par anticipation (30/09)alors que la promo initiale s'arrête au 02/11, mon engagement s'arrêtera au 30/09/2025 ou au 02/11/2025?

Phoenix68

Message par Phoenix68 » ven. 11 oct. 2024, 12:54

Bonjour,

A mon avis, c'est 12 mois après la date de reconduction, soit le 30/09/2025, mais vous devez pouvoir le vérifier dans votre espace client.

nc1701

Message par nc1701 » ven. 11 oct. 2024, 23:59

Hello
ppraud a écrit :
ven. 11 oct. 2024, 00:39
Comme la réduction a été prolongé par anticipation (30/09)alors que la promo initiale s'arrête au 02/11, mon engagement s'arrêtera au 30/09/2025 ou au 02/11/2025?
Si ce que tu appelles "réduction prolongée par anticipation (30/09)" désigne le jour où tu as négocié cet arrangement, alors complètement d'accord avec la réponse déjà faite par Phoenix68 :
=> cette négociation "efface" ce qui était en cours et le remplace... càd la réduction valable 12 mois commence au jour de cette négociation (le 30/09) et l'engagement qui va avec aussi => fin le 30/09/2025.
À+
LaBox 4K Numericable

Daniel92

Message par Daniel92 » sam. 14 déc. 2024, 12:01

Étant de plus en plus difficile de négocier un bon prix pour un renouvellement câble je suis passé à la fibre, offre SFR Fibre starter (1Gb/1Gb).

Concernant le câble dernièrement si j'avais une coupure Internet la TV ne fonctionnait plus, autre problème des chaines comme la 2, la 3, Arte étaient parfois impossibles à regarder (interférences).

Le technicien me disait que le câble n'est quasiment plus maintenu et que SFR préfère payer les pénalités.

Globalement je suis plus satisfait de la fibre que du câble.
Les problèmes d'interférence sur la TV n'existent plus.
Le débit est plus constant en download et en upload aucune comparaison.

Un point non négligeable est la consommation de la box (6w versus 30w).

Le fait que le modem et le boitier TV sont fanless est aussi un gros point positif, on entend plus se bruit de fond du ventilateur.
Box 7 1Gb/1GB ancien Box 4k- 1Gb/60

Saxman

Message par Saxman » sam. 14 déc. 2024, 12:10

Merci Daniel. Combien te coûte la fibre comparé avec le câble avant, et est-ce qu'ils ont essayé de te faire payer pour le changement ?
Contrat SFR migré de Noos/Numericable, THD Starter, LaBoxV2, LCD Sony 40Z4500

nc1701

Message par nc1701 » dim. 15 déc. 2024, 00:35

Salut,
Daniel92 a écrit :
sam. 14 déc. 2024, 12:01
Étant de plus en plus difficile de négocier un bon prix pour un renouvellement câble je suis passé à la fibre, offre SFR Fibre starter (1Gb/1Gb).[...]
Globalement je suis plus satisfait de la fibre que du câble.
Et oui de toutes façons, dans le paysage de l'internet français, il ne faut aucun doute qu'on va passer peu à peu vers la fibre même si on est aujourd'hui dans une zone câble qui marche bien... Et de toutes façons, déjà depuis pas mal de temps, la performance de la fibre est largement au-dessus, au même prix.
Je ne sais pas si SFR est plus dur en affaire de négociation que NC, mais pour mon contrat Numericable je n'ai jamais eu de mal à faire renouveler le tarif de la promotion précédente (la dernière fois, cet été) j'ai même fait ajouter gratuitement le RMC sport agonisant....
Daniel92 a écrit :
Concernant le câble dernièrement si j'avais une coupure Internet la TV ne fonctionnait plus, autre problème des chaines comme la 2, la 3, Arte étaient parfois impossibles à regarder (interférences).
Vu qu'apparemment d'après ta signature tu avais une Box THD 4K, tu restais en situation d'avoir un service TV qui marche même si internet est KO... On peut donc imaginer que tu avais une panne "plus grave" que simplement internet en vrac (par exemple le fameux message "Init 3.XXX" qui est révélateur d'une coupure de signal...)
À l'inverse à sa sortie (et sans doute encore aujourd'hui) la Box 8 TV n'affichait plus la TV si la box n'avait pas internet...
Daniel92 a écrit :
Le technicien me disait que le câble n'est quasiment plus maintenu et que SFR préfère payer les pénalités.
Je me méfierais comme la peste des "bons tuyaux" balancés par les techniciens de passage.... Même si ce qu'il t'a dit a tout pour être plausible (puisqu'on peut imaginer que SFR va délaisser peu à peu ce réseau voué au déclin).
Mais sa notion de "pénalités" me fait penser à un gentil affabulateur quand même : SFR astreint de payer des pénalités à qui ? Vue que c'est son propre réseau ?

Bonne route sur la fibre !
Moi je n'ai ni interférence ni débit instable (il est d'une constance 8o) et pour la qualité TV, j'aime bien profiter du bon son tandis que je déteste les limitations du "disque dur numérique".... Donc je ne bouge pas un cil tant qu'on ne m'y oblige pas :-D
à+
LaBox 4K Numericable

dvdfan

Message par dvdfan » dim. 15 déc. 2024, 07:39

J'aime bien la dernière phrase :wink:
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Répondre