Comment reconnaitre si on est filtré ou pas?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Helton

Message par Helton » ven. 12 janv. 2007, 20:46

Delphi7 a écrit :
K4n3d4 a écrit :il y a un délai de retractation de 7 jours
En général c'est pour la vente par correspondance ou à domicile.
Exact, dans mon contrat n'est mentionné la rétraction 7 jours apres, seulement lors d'une vente par telephone.

Sinon concernant mon cas rien n'est stipulé, donc je leur est quand meme envoyé une lettre reommandé

la voici :

Madame, Monsieur,

Apres être passé de très nombreuse fois au service après vente de la boutique Numéricable de Lyon situé à 97, rue de Créqui 69006 Lyon , Pour la raison suivante : mon décodeur n’a jamais fonctionné, je ne capte aucune chaîne de la TNT, même après avoir changé le décodeur et de modèle de décodeur. Leur solution est que je paye le technicien afin qu’il me change de prise. Mais je refuse de payer.
Je n’ais aucun abonnement chez vous, mais je dispose quand même d’un engagement de 12 mois chez vous

Ainsi, par cette présente, je souhaite effectuer la résiliation de mon contrat de mise à disposition du décodeur TNT, je suis actuellement au 7eme jour du contrat.

Je vous remercie d’avance d’accepter cette résiliation et de prendre contact avec moi afin de récupérer le matériel (décodeur).

De plus je souhaite, le remboursement immediat de la caution ou une promesse de remboursement

Veuillez agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Vigeant

Message par Vigeant » sam. 13 janv. 2007, 00:57

de plus je te conseille de saisir:
la dgccrf
les associations de consommateurs (ufc que choisir est très actif sur les FAI)
un juge de proximité

si tout n'est pas réglé dans les 30j.

Il faut arrêter de traiter noos/numéricable comme un entreprise normale mais comme une entreprise hors la loi et la mettre systématiquement face à la loi.
Cablebox HD/ Premium/Freebox pour le net/Mitsubishi HC 5000/Sherwood R965/Enceintes Triangle/ Sharp 37xd1e/Denon 2930

Helton

Message par Helton » sam. 13 janv. 2007, 01:25

Vigeant a écrit :de plus je te conseille de saisir:
la dgccrf
un juge de proximité
.
Apres m'être renseigner sur ufc que choisir, cette association est bizarre, car elle est considérer comme la plus apte pour soutenir ce genre de probleme,
Mais il faut payer pour en faire partie, et c'est Que choisir qui empoche tout si numéricable perd le proces, et il y a rien pour la victime.

bizarre cette justice

Vigeant

Message par Vigeant » sam. 13 janv. 2007, 21:33

Helton a écrit :
Vigeant a écrit :de plus je te conseille de saisir:
la dgccrf
un juge de proximité
.
Apres m'être renseigner sur ufc que choisir, cette association est bizarre, car elle est considérer comme la plus apte pour soutenir ce genre de probleme,
Mais il faut payer pour en faire partie, et c'est Que choisir qui empoche tout si numéricable perd le proces, et il y a rien pour la victime.

bizarre cette justice
non c'est une association et comme toute association elle ne peut intervenir qu'au nom de ses membres et donc il faut être membre.
Pour info c'est aujourd'hui l'association qui essaye de pousser le gouvernement aux "class actions" et il y a fort a parier que lorsque le décret d'application sera passé une action sera entreprise contre les FAI et noos en premier.
Donc tu as tout interet a adhérer à une telle association.
Quant aux actions en justic qu'elle mene actuellement elle n'a que 2 façon d'agir:
1) en son nom pour ses membres
2)au nom d'un membre en tant que conseil
Aucun des deux n'est acceptable car la loi sur les class actions n'existe pas mais ca va changer.
Cablebox HD/ Premium/Freebox pour le net/Mitsubishi HC 5000/Sherwood R965/Enceintes Triangle/ Sharp 37xd1e/Denon 2930

Helton

Message par Helton » sam. 13 janv. 2007, 21:40

Ok, merci pr l'info

tofcitron

pour ma part

Message par tofcitron » lun. 15 janv. 2007, 14:11

je viens d'envoyer une mise en demeure avec AR au service clients NOOs
copie : CSA DGCCRF
:twisted:

Delphi7

Re: pour ma part

Message par Delphi7 » lun. 15 janv. 2007, 14:27

tofcitron a écrit :copie : CSA DGCCRF
D'accord pour la DGCCRF, mais pour le CSA, pas sûr que des considérations aussi bassement matérielles soient du ressort de cet aréopage.

Répondre