Resolu Pas d'internet mais TV OK
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Bonjour ducleto1980,
Avec le PC en question peut être pas, mais avec un autre accès en wifi ou filaire, pas de souci. Au pire, reset du modem depuis la TV.
Peux-tu poster malgré tout le résultat du "trace rt"? C'est bizarre cette route qui saute. Ainsi que la version du modem. Il y a bien un procédure pour réinstaller cette partie, mais je ne m'en souviens pas.
A+

Avec le PC en question peut être pas, mais avec un autre accès en wifi ou filaire, pas de souci. Au pire, reset du modem depuis la TV.
Peux-tu poster malgré tout le résultat du "trace rt"? C'est bizarre cette route qui saute. Ainsi que la version du modem. Il y a bien un procédure pour réinstaller cette partie, mais je ne m'en souviens pas.
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[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Hello,
Ce que je ferai:
_ PC en filaire, je le passe en adresse IP fixe en 192.168.0.100
Depuis le PC:
_ ping 192.168.0.1 et résultat
_ ping 89.2.0.10 et résultat
_ en fonction du ping précédent, nslookup yahoo.fr (mais si ping 89.XXXX ne passe pas, le résultat sera négatif)
_ reboot en mode sans échec avec prise en charge réseau et mêmes tests à nouveau
_ si en mode sans échec ça passe, alors dans le gestionnaire de périphériques, je virerai la carte réseau et je l'installerai à nouveau. Comme ça, nouvelle couche réseau installée en même temps. Et je commencerai à regarder sérieusement les logiciels tiers, comme l'AV.
Je doute que la Box soit fautive. Je pense plutôt pour le PC et sa config.
Ce que je ferai:
_ PC en filaire, je le passe en adresse IP fixe en 192.168.0.100
Depuis le PC:
_ ping 192.168.0.1 et résultat
_ ping 89.2.0.10 et résultat
_ en fonction du ping précédent, nslookup yahoo.fr (mais si ping 89.XXXX ne passe pas, le résultat sera négatif)
_ reboot en mode sans échec avec prise en charge réseau et mêmes tests à nouveau
_ si en mode sans échec ça passe, alors dans le gestionnaire de périphériques, je virerai la carte réseau et je l'installerai à nouveau. Comme ça, nouvelle couche réseau installée en même temps. Et je commencerai à regarder sérieusement les logiciels tiers, comme l'AV.
Je doute que la Box soit fautive. Je pense plutôt pour le PC et sa config.
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E
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Au début je penchais aussi pour le PC sauf que j'en ai 3 et qu'ils sont tous KO
Suite des tests, je n'ai pas pu faire de copie je suis obligé de poster depuis mon smartphone :
-L'ipconfig ne ressort rien de particulier, le bridge est visible
- passage en mode bridge en branchant le pc en filaire ping vers la box ok ping en 89... Ko, mode sans echec avec prise en charge reseau idem, apres reinstallation de la carte reseau idem
-passage en mode bridge avec un routeur externe idem
-reset usine de la box en passant par le menu administration : idem
Le comble, après le reset la box me demande de reconfigurer la partie TV mais le RF de ma telecommande n'est pas reconnu. La nouvelle interface ne permet pas de zapper l'appairage donc plus de TV...
J'ai recontacté la SAV SFR puisque j'attends depuis plus d'une semaine l'appel du technicien de niveau 2. Il a validé un changement de box avec livraison en relais, plus qu'à attendre
Suite des tests, je n'ai pas pu faire de copie je suis obligé de poster depuis mon smartphone :
-L'ipconfig ne ressort rien de particulier, le bridge est visible
- passage en mode bridge en branchant le pc en filaire ping vers la box ok ping en 89... Ko, mode sans echec avec prise en charge reseau idem, apres reinstallation de la carte reseau idem
-passage en mode bridge avec un routeur externe idem
-reset usine de la box en passant par le menu administration : idem
Le comble, après le reset la box me demande de reconfigurer la partie TV mais le RF de ma telecommande n'est pas reconnu. La nouvelle interface ne permet pas de zapper l'appairage donc plus de TV...
J'ai recontacté la SAV SFR puisque j'attends depuis plus d'une semaine l'appel du technicien de niveau 2. Il a validé un changement de box avec livraison en relais, plus qu'à attendre
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Bon avec le week end, pas eu le temps de passercen boutique SFR, mais la nouvelle box est arrivée au point relais.
Je l'au branché cevmidi, problème en partie résolue :
TV : ok
Internet : ko la box ne charge pas le fichier de configuration.
J'ai signalé le problème à SFR, la nouvelle box n'est pas enregistré dans la base... La conseillère m'a dit qu'elle mettais la demande en prioritaire.
Quelqu'un sait-il combien de temps est nécessaire pour l'enregistrement de la box?
Je l'au branché cevmidi, problème en partie résolue :
TV : ok
Internet : ko la box ne charge pas le fichier de configuration.
J'ai signalé le problème à SFR, la nouvelle box n'est pas enregistré dans la base... La conseillère m'a dit qu'elle mettais la demande en prioritaire.
Quelqu'un sait-il combien de temps est nécessaire pour l'enregistrement de la box?
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