Resolu Pas d'internet mais TV OK

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

ducleto1980
Messages : 17
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 13:16

Message par ducleto1980 » jeu. 11 août 2016, 07:00

@dvdfan : sauf que cette solution a déjà été essayé sans résultat

@dlvb31 : je vais essayé ce soir, mais j'ai un gros doute: si ça ne marche pas, je n'aurai plus accès à l'interface de la box donc je ne pourrais pas retablir l'accès wifi invité

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4890
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 11 août 2016, 11:52

Bonjour ducleto1980,

Avec le PC en question peut être pas, mais avec un autre accès en wifi ou filaire, pas de souci. Au pire, reset du modem depuis la TV.

Peux-tu poster malgré tout le résultat du "trace rt"? C'est bizarre cette route qui saute. Ainsi que la version du modem. Il y a bien un procédure pour réinstaller cette partie, mais je ne m'en souviens pas.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 606
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » jeu. 11 août 2016, 12:57

Hello,

Ce que je ferai:
_ PC en filaire, je le passe en adresse IP fixe en 192.168.0.100
Depuis le PC:
_ ping 192.168.0.1 et résultat
_ ping 89.2.0.10 et résultat
_ en fonction du ping précédent, nslookup yahoo.fr (mais si ping 89.XXXX ne passe pas, le résultat sera négatif)

_ reboot en mode sans échec avec prise en charge réseau et mêmes tests à nouveau

_ si en mode sans échec ça passe, alors dans le gestionnaire de périphériques, je virerai la carte réseau et je l'installerai à nouveau. Comme ça, nouvelle couche réseau installée en même temps. Et je commencerai à regarder sérieusement les logiciels tiers, comme l'AV.

Je doute que la Box soit fautive. Je pense plutôt pour le PC et sa config.
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

ducleto1980
Messages : 17
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 13:16

Message par ducleto1980 » ven. 12 août 2016, 12:04

Au début je penchais aussi pour le PC sauf que j'en ai 3 et qu'ils sont tous KO

Suite des tests, je n'ai pas pu faire de copie je suis obligé de poster depuis mon smartphone :


-L'ipconfig ne ressort rien de particulier, le bridge est visible
- passage en mode bridge en branchant le pc en filaire ping vers la box ok ping en 89... Ko, mode sans echec avec prise en charge reseau idem, apres reinstallation de la carte reseau idem
-passage en mode bridge avec un routeur externe idem

-reset usine de la box en passant par le menu administration : idem

Le comble, après le reset la box me demande de reconfigurer la partie TV mais le RF de ma telecommande n'est pas reconnu. La nouvelle interface ne permet pas de zapper l'appairage donc plus de TV...

J'ai recontacté la SAV SFR puisque j'attends depuis plus d'une semaine l'appel du technicien de niveau 2. Il a validé un changement de box avec livraison en relais, plus qu'à attendre

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4890
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 12 août 2016, 15:28

Bonjour,

<b>Conclusion:</b> tu prends ta box sous le bras et tu vas la tester en boutique. Tu repartiras sûrement avec une nouvelle que tu testeras en boutique avant de repartir!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

ducleto1980
Messages : 17
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 13:16

Message par ducleto1980 » ven. 12 août 2016, 19:01

Le texhnicien au téléphone m'a dit qu'il n'y avait pas de stock en boutique.

Je peux vraiment faire tester chez SFR?

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4890
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 12 août 2016, 23:09

Bonsoir,

oui, tu peux tester. Tu la branches, il font une manipulation et tu testes avec eux. Qu'il n'y ait plus de stock pour le sav OK, mais ils doivent avoir des modems en attendant.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

ducleto1980
Messages : 17
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 13:16

Message par ducleto1980 » mar. 16 août 2016, 21:02

Bon avec le week end, pas eu le temps de passercen boutique SFR, mais la nouvelle box est arrivée au point relais.

Je l'au branché cevmidi, problème en partie résolue :
TV : ok
Internet : ko la box ne charge pas le fichier de configuration.

J'ai signalé le problème à SFR, la nouvelle box n'est pas enregistré dans la base... La conseillère m'a dit qu'elle mettais la demande en prioritaire.

Quelqu'un sait-il combien de temps est nécessaire pour l'enregistrement de la box?

ducleto1980
Messages : 17
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 13:16

Message par ducleto1980 » jeu. 18 août 2016, 13:57

Problème réglé : la box est enfin déclarée sur le réseau et tout fonctionne.

Merci à tous de votre aide

Au final, c'était bien la box qui était HS

Répondre