markale a écrit :Oui pour la haute definition j'ai changé (ou suis en train de changer) tout l'equipement.
C'est pour ca que la facture décodeur passe assez mal.
Sharp Full HD 46"
Ampli audio video Sony 1080p (arrivé en panne le 13/12 je vais en recevoir un autre vers le 15-16/1).
Lecteur HD DVD Toshiba XE1 qui arrive dans 2 semaines environ.
Table télé pour grand écran arrivée en 2 colis en décembre dont 2 plateaux en verre securit en miette (nouvelle livraison reçue).
Cables HDMI + Coaxial triple blindage
Lecteur Divx HDMI avec upscaling 720p (déja on redecouvre ses DVD classiques!),1080i.
Nouvelles enceintes Harman Kardon 5.1
Etageres etc..

Quand je passe pres de ma banque je me baisse le personnel a sorti les chevrotines!
Déja les demos constructeurs en HD ou les photos de vacances en HD ont fait la conquete des amis et de la famille. Personne ne s'attendait à un tel changement de qualité.
Belle liste ! Sympathique, sur le papier tout ça !!!
Sauf que nom de Zeus… tu es maudit avec les livraisons, toi
Tous ces appareils prennent de la place, beaucoup de place, et ça représente un nombre de câbles non négligeable.
Ne m'en veux pas, parce que ça m'a fait franchement marrer : tu finances tout ce matériel et tu oses râler à l'idée de "t'offrir" un décodeur/enregistreur HD à 300 € !!! Tu as de l'humour, je trouve !
Étant plutôt à la recherche d'une configuration qui prenne le moins d'espace et de volume possible, et qui soit discrète autant que ça soit aussi possible, je trouve que le lecteur DivX est de trop, et je ne regarde rien dans ce format. A défaut d'avoir un décodeur-câble qui intègre le lecteur de disque optiques, je préfère ne garder qu'un seul lecteur en sus, et autant qu'il soit enregistreur.
J'ai aussi une autre optique sur le positionnement des éléments : je souhaite accrocher l'écran à un bras (ça coûte également un peu de sous…) et ranger les appareils dans un endroit fermé : ils font du bruit, dégagent des lumières multiples… Ok, leur design est plus agréable à l'œil aujourd'hui qu'il y a quelques décennies, mais si je peux me passer de les avoir en permanence dans le champs de vision !
Quant au son, je suis assez attiré par du matos de chez Yamaha (DYSP-1100, notamment). A moins que je ne trouve des enceintes sans fil vraiment efficaces et qualitatives, mais je ne sais même si ça existe ?
Et les autres ? Z'avez quoi comme expérience ou comme envie ?
Yoda : sûr que pour le moment, les sources sonores en plusieurs canaux ne sont pas légion ni courantes à la télévision. Quoi que ça commence à se trouver de plus en plus et que devrait devenir standard rapidement. Si dans un premier temps les flux TV délaissent cet aspect de la HD, les vidéos gravées sur HD-DVD ou Blu-Ray en tiennent compte et beaucoup de DVD SD également. C'est pour ça que ça m'intéresse.
Waterfront
--