cool enfin la HD ! mais quelles chaines et quels coûts

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
markale

Message par markale » ven. 05 janv. 2007, 19:46

Oui pour la haute definition j'ai changé (ou suis en train de changer) tout l'equipement.
C'est pour ca que la facture décodeur passe assez mal. :evil:

Sharp Full HD 46"
Ampli audio video Sony 1080p (arrivé en panne le 13/12 je vais en recevoir un autre vers le 15-16/1).
Lecteur HD DVD Toshiba XE1 qui arrive dans 2 semaines environ.
Table télé pour grand écran arrivée en 2 colis en décembre dont 2 plateaux en verre securit en miette (nouvelle livraison reçue).
Cables HDMI + Coaxial triple blindage
Lecteur Divx HDMI avec upscaling 720p (déja on redecouvre ses DVD classiques!),1080i.
Nouvelles enceintes Harman Kardon 5.1
Etageres etc..

:arrow: Quand je passe pres de ma banque je me baisse le personnel a sorti les chevrotines!

Déja les demos constructeurs en HD ou les photos de vacances en HD ont fait la conquete des amis et de la famille. Personne ne s'attendait à un tel changement de qualité.

The Yoda

Message par The Yoda » ven. 05 janv. 2007, 20:07

En quoi la HD concerne-t-elle le son ??? Ah oui ! la généralisation du 5.1 peut-être... Aujourd'hui à part canal+ high tech pas grand chose à se mettre sous l'oreille..

Pour avoir écouté "écouté" plusieurs dalles... côté son ce n'est vraiment pas terrible... Si tu as un bon équipement 5.1 ne le jette surtout pas, il sera toujours d'actualité avec une tvhd

Markale : j'ai l'impression que le bonheur a quelque peu altéré ton discernement... tu nous mets du 720, du 1080 p et i un peu partout :lol: :lol: :lol:
(ce ne serait pas plutot ton écran qui serait en 1080p plutôt que l'ampli ?)

Philippe de Brest

Message par Philippe de Brest » ven. 05 janv. 2007, 20:19

Bonjour à tous,

J'ai lu attentivement les questions et réponses sur le futur décodeur HD.
Moi même je suis à Numericable depuis longtemps (TV,internet e téléphone) et à part quelques ratés a priori nous n'avons pas trop à nous plaindre par rapport "aux anciens de chez NOOS"! :wink:
J'ai fait l'acquisition d'un super téléviseur HD de chez Philips (le 9830 pour ne pas le nommer avec son ambilight et son full hd).
Déjà sans la HD l'image est géniale. :lol:
Depuis quelques temps je me renseigne pour acheter un lecteur/graveur/enregitreur DVD avec disque dur de 250 Gigas , prise HDMI ...et tout le reste...un Philips bien sûr! :P
A vous avoir lu je me pose donc la question de savoir si je ne dois pas attendre un peu car à vous lire on risque de récupérer un décodeur HD avec disque dur et même la possibilité d'enregitrer en hd! :D
La totale!

Pensez vous que je dois attendre car si j'achéte ce lecteur graveur enregistreur et qu'en plus j'ai le futur décodeur, j'ai bien peur que cela fasse double emploi.
Isn't ?
Qu'en pensez vous ? :roll:

Delphi7

Message par Delphi7 » ven. 05 janv. 2007, 20:22

Philippe de Brest a écrit :si j'achéte ce lecteur graveur enregistreur et qu'en plus j'ai le futur décodeur, j'ai bien peur que cela fasse double emploi
Pas entièrement car tu pourras graver les enregistrements que tu souhaites conserver.
Le problème c'est que les CPRM seront mis en oeuvre un jour ou l'autre...

Waterfront

Message par Waterfront » ven. 05 janv. 2007, 20:26

markale a écrit :Oui pour la haute definition j'ai changé (ou suis en train de changer) tout l'equipement.
C'est pour ca que la facture décodeur passe assez mal. :evil:

Sharp Full HD 46"
Ampli audio video Sony 1080p (arrivé en panne le 13/12 je vais en recevoir un autre vers le 15-16/1).
Lecteur HD DVD Toshiba XE1 qui arrive dans 2 semaines environ.
Table télé pour grand écran arrivée en 2 colis en décembre dont 2 plateaux en verre securit en miette (nouvelle livraison reçue).
Cables HDMI + Coaxial triple blindage
Lecteur Divx HDMI avec upscaling 720p (déja on redecouvre ses DVD classiques!),1080i.
Nouvelles enceintes Harman Kardon 5.1
Etageres etc..

:arrow: Quand je passe pres de ma banque je me baisse le personnel a sorti les chevrotines!

Déja les demos constructeurs en HD ou les photos de vacances en HD ont fait la conquete des amis et de la famille. Personne ne s'attendait à un tel changement de qualité.
Belle liste ! Sympathique, sur le papier tout ça !!!
Sauf que nom de Zeus… tu es maudit avec les livraisons, toi :lol:
Tous ces appareils prennent de la place, beaucoup de place, et ça représente un nombre de câbles non négligeable.

Ne m'en veux pas, parce que ça m'a fait franchement marrer : tu finances tout ce matériel et tu oses râler à l'idée de "t'offrir" un décodeur/enregistreur HD à 300 € !!! Tu as de l'humour, je trouve !

Étant plutôt à la recherche d'une configuration qui prenne le moins d'espace et de volume possible, et qui soit discrète autant que ça soit aussi possible, je trouve que le lecteur DivX est de trop, et je ne regarde rien dans ce format. A défaut d'avoir un décodeur-câble qui intègre le lecteur de disque optiques, je préfère ne garder qu'un seul lecteur en sus, et autant qu'il soit enregistreur.
J'ai aussi une autre optique sur le positionnement des éléments : je souhaite accrocher l'écran à un bras (ça coûte également un peu de sous…) et ranger les appareils dans un endroit fermé : ils font du bruit, dégagent des lumières multiples… Ok, leur design est plus agréable à l'œil aujourd'hui qu'il y a quelques décennies, mais si je peux me passer de les avoir en permanence dans le champs de vision !
Quant au son, je suis assez attiré par du matos de chez Yamaha (DYSP-1100, notamment). A moins que je ne trouve des enceintes sans fil vraiment efficaces et qualitatives, mais je ne sais même si ça existe ?

Et les autres ? Z'avez quoi comme expérience ou comme envie ?

Yoda : sûr que pour le moment, les sources sonores en plusieurs canaux ne sont pas légion ni courantes à la télévision. Quoi que ça commence à se trouver de plus en plus et que devrait devenir standard rapidement. Si dans un premier temps les flux TV délaissent cet aspect de la HD, les vidéos gravées sur HD-DVD ou Blu-Ray en tiennent compte et beaucoup de DVD SD également. C'est pour ça que ça m'intéresse.

Waterfront
--

glups

Message par glups » ven. 05 janv. 2007, 20:27

philoudunord, pour la tnt pas besoin de 2eme carte sur l autre deco, elles sont en acces libre (notament sur le petit philips gris) pour le reste je deplace ma carte d un ecran a l autre (peu pratique je l accorde mais pas besoin de plus pour le moment)

Pour le son "HD" il faut de la compatibilité hdmi 1.3 (quasiment aucun ecran a ce jour) et des sources emettant en Dolby True-HD et DTS-HD Master Audio (hd-dvd ou BR mais c est tout). ca arrive sur les ampli mais a un prix encore tres elevé.

perso j attend car je veux un ampli audio/video avec au moins 3 ou 4 entrées hdmi pour compenser l unique de mon bon vieux ecran.

comme toi waterfront, je serait tres interesse par un systeme d enceinte sans fil wifi ready ou full bluetooth :D

a+
Modifié en dernier par glups le ven. 05 janv. 2007, 20:35, modifié 1 fois.
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Delphi7

Message par Delphi7 » ven. 05 janv. 2007, 20:29

The Yoda a écrit :Aujourd'hui à part canal+ high tech pas grand chose à se mettre sous l'oreille
Hélas oui, mais sur d'autres chaînes et dans certaines émissions, le Dolby ProLogic qui a l'avantage d'être codé dans les deux canaux stéréo analogiques classiques, peut déjà donner un résultat très satisfaisant.
The Yoda a écrit :Pour avoir écouté "écouté" plusieurs dalles... côté son ce n'est vraiment pas terrible
Un écran reste un écran et c'est vrai depuis toujours.
Il est indispensable de le complèter par un vrai système audio 5.1 (ou plus), même si ce n'est qu'un simple CRT de taille moyenne.

Waterfront

Message par Waterfront » ven. 05 janv. 2007, 20:29

Delphi7 a écrit :Pas entièrement car tu pourras graver les enregistrements que tu souhaites conserver.
Le problème c'est que les CPRM seront mis en oeuvre un jour ou l'autre...
Ça veut dire qu'un enregistreur à disque dur relié au futur décodeur HD sera capable d'enregistrer le contenu HD de celui-ci ? J'imagine qu'il est impératif dans ce cas que les flux transitent par une prise HDMI, non ?

Waterfront
--

Delphi7

Message par Delphi7 » ven. 05 janv. 2007, 20:32

glups a écrit :je veux un ampli audio/video avec au moins 3 ou 4 entrées hdmi pour compenser l unique de mon bon vieux ecran.
Un simple commutateur peut constituer une solution d'attente.
Modifié en dernier par Delphi7 le ven. 05 janv. 2007, 20:38, modifié 1 fois.

Delphi7

Message par Delphi7 » ven. 05 janv. 2007, 20:37

Waterfront a écrit :Ça veut dire qu'un enregistreur à disque dur relié au futur décodeur HD sera capable d'enregistrer le contenu HD de celui-ci ?
Hélas non, les enregistreurs numériques actuels n'enregistrent qu'en SD...
Il faut attendre les enregistreurs à graveur Blu-Ray et/ou HD-DVD (il paraît que certains seront bicompatibles) puis remettre la main au portefeuille et ça va coûter un max au début.

L'idéal serait que le futur décodeur HD ait une connexion Ethernet.

Répondre