Je viens sur le forum pour glaner quelques infos et peut être qui sait, tenter de résoudre mes problèmes ..
En effet depuis le 21/01/2016, j'ai de gros soucis sur ma ligne.
- Perte de paquet
- Monté de ping (passe de 10ms à +500ms)
- Débit variable (Grosse baisse a partir de 17h)
- Plupart des chaînes HD en mosaïque, saut d’image, rémanence, gel etc (Visionnage impossible)
- Perte d'accroche/signal de Labox régulier.
- Panne secteur déclaré le 23/01/2016 (Toujours en cours)
- Moniteur réseau sur l'espace client
J'ai exposé mon problème le forum d'entraide Numericable, mais on est incapable de trouver le soucis, plusieurs pistes ont été exploré.<font color=violet><b>Perturbations déclarées sur votre secteur</b>
</font>
<b>Télévision</b>
- Problème accès ou utilisation portail
<b>Internet</b>
- Ralentissement
<b>
Téléphonie fixe</b>
- Mauvaise qualité voix
- J'ai vérifié tous les branchement
- J'ai enlever le HDD pendant 24h (Parait que parfois ça règle le soucis TV)
- J'ai fais testé ma box en boutique, RAS (Champs S/Marne)
- J'ai écrit à la digiteam Twitter
- Un technicien est revenu refaire le câblage de mon appartement ( -60€ ..)
Jusqu'à présent, rien n'y fait, et pour vous dire c'est de pire en pire.
Depuis une semaine, mon débit (qui est censé etre <font color=green><b>100/10</b></font>) plafonne à MAX <font color=red><b>1</b></font>MbpsDown et <font color=red><b>0.02</b></font>MbpsUp. (Test toujours en Ethernet)
Autant vous dire que l'utilisation d'internet via Labox est impossible.
Sur le forum d'entraide Numericable, on me dis juste d'attendre ou de résilier.
J'ai pourtant eu une connexion irréprochable jusqu'à présent, je n'ai pas réellement envie de partir de NC et de retourner à l'ADSL.
On me dis que des travaux sur la ligne sont peut être a l'origine des perturbation et/ou un brouilleur dans ma zone.
A l'heure actuel, je passe par la 4G de mon mobile pour pouvoir échanger et aller sur internet..
Je cherche des âmes charitable qui pourrais m'aider dans ma quête ou qui aurait des infos.
Je suis en Seine et Marne, commune de Roissy En Brie.
La cellule expert NC est saisi de mon dossier, j'ai des appels 2 fois par semaines, mais ils sont incapable de me dire les raisons ou le sujet de cette panne en cours, ni la rétablissement des services.
Ils m'appellent pour faire un point et me dire d’attendre et reviendront vers moi dans 2 jours.
(Je suis le seul NC de mon bâtiment, je ne peux donc pas demandé a mes voisins ce qu'il en est de leurs réseau)
Je peux vous donner le journal de Labox, les fréquences câbles, un Pathping ou ce que vous voulez .
Je fais donc appel a vous, si vous aviez une idée de la piste à suivre ou des démarches à faire pour éclaircir ma situation, je serais ravi :)
Merci d'avoir pris la peine de m'avoir lu, à plus tard
