Débit catastrophique et TV saturé..

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EarthQuake
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Débit catastrophique et TV saturé..

Message par EarthQuake » sam. 27 févr. 2016, 15:33

Bonjour,

Je viens sur le forum pour glaner quelques infos et peut être qui sait, tenter de résoudre mes problèmes ..

En effet depuis le 21/01/2016, j'ai de gros soucis sur ma ligne.

- Perte de paquet
- Monté de ping (passe de 10ms à +500ms)
- Débit variable (Grosse baisse a partir de 17h)
- Plupart des chaînes HD en mosaïque, saut d’image, rémanence, gel etc (Visionnage impossible)
- Perte d'accroche/signal de Labox régulier.
- Panne secteur déclaré le 23/01/2016 (Toujours en cours)
- Moniteur réseau sur l'espace client
<font color=violet><b>Perturbations déclarées sur votre secteur</b>
</font>
<b>Télévision</b>
- Problème accès ou utilisation portail

<b>Internet</b>
- Ralentissement
<b>
Téléphonie fixe</b>
- Mauvaise qualité voix
J'ai exposé mon problème le forum d'entraide Numericable, mais on est incapable de trouver le soucis, plusieurs pistes ont été exploré.

- J'ai vérifié tous les branchement
- J'ai enlever le HDD pendant 24h (Parait que parfois ça règle le soucis TV)
- J'ai fais testé ma box en boutique, RAS (Champs S/Marne)
- J'ai écrit à la digiteam Twitter
- Un technicien est revenu refaire le câblage de mon appartement ( -60€ ..)

Jusqu'à présent, rien n'y fait, et pour vous dire c'est de pire en pire.

Depuis une semaine, mon débit (qui est censé etre <font color=green><b>100/10</b></font>) plafonne à MAX <font color=red><b>1</b></font>MbpsDown et <font color=red><b>0.02</b></font>MbpsUp. (Test toujours en Ethernet)

Autant vous dire que l'utilisation d'internet via Labox est impossible.
Sur le forum d'entraide Numericable, on me dis juste d'attendre ou de résilier.

J'ai pourtant eu une connexion irréprochable jusqu'à présent, je n'ai pas réellement envie de partir de NC et de retourner à l'ADSL.
On me dis que des travaux sur la ligne sont peut être a l'origine des perturbation et/ou un brouilleur dans ma zone.

A l'heure actuel, je passe par la 4G de mon mobile pour pouvoir échanger et aller sur internet..
Je cherche des âmes charitable qui pourrais m'aider dans ma quête ou qui aurait des infos.

Je suis en Seine et Marne, commune de Roissy En Brie.

La cellule expert NC est saisi de mon dossier, j'ai des appels 2 fois par semaines, mais ils sont incapable de me dire les raisons ou le sujet de cette panne en cours, ni la rétablissement des services.

Ils m'appellent pour faire un point et me dire d’attendre et reviendront vers moi dans 2 jours.

(Je suis le seul NC de mon bâtiment, je ne peux donc pas demandé a mes voisins ce qu'il en est de leurs réseau)

Je peux vous donner le journal de Labox, les fréquences câbles, un Pathping ou ce que vous voulez .
Je fais donc appel a vous, si vous aviez une idée de la piste à suivre ou des démarches à faire pour éclaircir ma situation, je serais ravi :)

Merci d'avoir pris la peine de m'avoir lu, à plus tard
:wink:

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dlvb31
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Message par dlvb31 » sam. 27 févr. 2016, 16:38

Bonjour,

Ton aventure est triste mais bien décrite. Le brouilleur ou une panne en amont sont possibles. Brouilleur? Pas en permanence. Panne? Je le crains.

Poste d'abord tes niveaux VD/VR pour commencer.

A suivre...
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EarthQuake
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Message par EarthQuake » sam. 27 févr. 2016, 18:27

Salut dlvb31, merci de l’intérêt que tu porte a ma triste histoire :lol:

Voici un screen des fréquences câbles.

http://img4.hostingpics.net/pics/778573VDVBR.jpg

Je tiens a préciser que depuis 1 semaine environ, les soucis sont en permanence concernant internet et surtout bien plus important qu'avant.

Et la TV depuis le 21/01/2016 en permanence aussi

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dlvb31
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Message par dlvb31 » sam. 27 févr. 2016, 20:28

Bonsoir,

signal OK, voire trop fort.
Il y a un souci en amont.
Et sur la TNT, même souci?

A+
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EarthQuake
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Message par EarthQuake » sam. 27 févr. 2016, 20:31

Quand tu dis TNT, tu parle de mettre le câble coax directement sur la TV ? (Avec un embout qui nous ai livré)

La dernière fois que j'avais testé, LA TV était parfaite sans passé par Labox.

Bonne soirée :)

imarco
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Message par imarco » dim. 28 févr. 2016, 09:55

A partir du moment où une panne réseau est déclarée dans ton secteur, il faut attendre qu'elle soit réglée...
Mais normalement, le sav twitter peut te donner une idée de ce qui coince.
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
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dlvb31
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Message par dlvb31 » dim. 28 févr. 2016, 10:56

Bonjour,
EarthQuake a écrit :Quand tu dis TNT, tu parle de mettre le câble coax directement sur la TV ? (Avec un embout qui nous ai livré)

La dernière fois que j'avais testé, LA TV était parfaite sans passé par Labox.

Bonne soirée :)
Oui, exactement. Tu recevras alors les chaînes comme si tu avais une antenne.

A+
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Message par oxi29 » dim. 28 févr. 2016, 14:33

bonjour
EarthQuake a écrit :Salut dlvb31, merci de l’intérêt que tu porte a ma triste histoire :lol:

Voici un screen des fréquences câbles.

http://img4.hostingpics.net/pics/778573VDVBR.jpg

Je tiens a préciser que depuis 1 semaine environ, les soucis sont en permanence concernant internet et surtout bien plus important qu'avant.

Et la TV depuis le 21/01/2016 en permanence aussi
c'est trop avec 58 .2 dbmv en canal d'émission , sur les canaux reception ca parais bien
si l'installation n'a pas été bidouillé par l'abonné ,et qui plus est ici la panne est constaté au moment du sav ,il y avait pas lieu de facturer la réfection de installation c'est pas normal , perso j'enverrais un recommandé a numéricable qui comme les autres F.A.I est tenue a résultats .
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

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EarthQuake
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Message par EarthQuake » dim. 28 févr. 2016, 15:15

Bonjour,

@dlvb31, oui effectivement pour le moment c'est cool car j'ai la TV qui passe bien, et que de toute façon l'Internet n'est pas la , donc Labox est inutilisable x)

@oxi29, je n'ai jamais rien bidouillé, j'ai déjà changé 2fois Labox sur ordre des précédent Tech (Concernant un autre problème, lire de la souscription) , et reçu pas moins de 6 Tech différent qui ont tous refait mon installation, mais c'est la première fois que je paye.

(Le problème initial était un filtre posé à l'époque où les bâtiments ont été câble par NoosUPC, le filtre était dans le bâtiment voisin et la synchro était impossible, il a fallu un mois et de nombreux échange, rdv pour qu'ils cherchent en amont de mon habitation, car pour eux, le problème venait de mon appartement.. faux x) )

Édit

Si c'est trop sur le canal émission, j'ai la possibilité à mon niveau de faire quelque chose ?

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oxi29
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Message par oxi29 » dim. 28 févr. 2016, 15:48

bonjour
Si c'est trop sur le canal émission, j'ai la possibilité à mon niveau de faire quelque chose ?
moi perso j'aurais posté sur twitter sav , poster ce résultat a l'expert qui suit le dossier , si tu as 58 dbmv tu rajoute 60 ca te fait 118 dbmv alors que la limite est +- 105 a 110 dbmv on va dire maxi ,
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

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