Micros coupures intempestives

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

cuzin83

Micros coupures intempestives

Message par cuzin83 » sam. 15 août 2015, 08:53

Bonjour,

depuis 6 mois au moins je subis des coupures qui durent de 30 secondes à 2 minutes et pratiquement tous les matins. Cela me coupe l'internet et le téléphone.
C'est flagrant entre 7 et 9 heures pratiquement tous les matins et ce matin, c'était l'apothéose.
Que se passe t-il ? (cela fonctionnait très bien avant).
Est-ce que ça va durer longtemps, parce que c'est pénible surtout quand je suis au téléphone.

De plus, j'ai un tuner TV qui me prend la TNT Numericable. J'avais un problème de reception avec BFMTV, et j'ai fait une recherche de canaux. Voilà l'agencement des canaux que j'ai aujourd'hui :
Image

:x :x :x

Merci pour vos réponses constructives. :D

EDIT :
Il m'a fallu une vingtaine de minutes pour envoyer ce message (entre deux coupures).
J'ai refait une recherche de canaux et c'est revenu en place ... comme quoi il y a eu un problème.
Image

Et en plus c'est férié donc : pas de travaux :!:
box Fibre Premium

TV Sony KDL-42W705B ; ampli Yamaha DTS 7.1 ; télécommande Logitech Harmony One ; Box 4K V3b de SFR

dlvb31

Message par dlvb31 » sam. 15 août 2015, 21:50

Bonsoir,

Le plan de service est en train de bouger. Cela se déploie quasi seul. Il n'y a pas de travaux "physique", mais logique, bref du paramétrage.

Twitte un coup, ce plan de service c'est n'importe quoi...

A suivre!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

cuzin83

Message par cuzin83 » jeu. 20 août 2015, 16:46

c'est reparti ce matin. Depuis sur la prise TNT Numericable plus de D8, bfm, i télé et même France 4.

J'en ai parlé à numéricable en déclarant une perturbation et pas de réponse.

ça devient pénible à la longue ces signaux qui ne tiennent pas la route.
box Fibre Premium

TV Sony KDL-42W705B ; ampli Yamaha DTS 7.1 ; télécommande Logitech Harmony One ; Box 4K V3b de SFR

SAV_Numericable
Compte Officiel

Message par SAV_Numericable » ven. 21 août 2015, 09:21

cuzin83 a écrit :c'est reparti ce matin. Depuis sur la prise TNT Numericable plus de D8, bfm, i télé et même France 4.

J'en ai parlé à numéricable en déclarant une perturbation et pas de réponse.

ça devient pénible à la longue ces signaux qui ne tiennent pas la route.
Bonjour,

Je demande à la Cellule Experts de prendre contact avec vous.

Jérôme
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

Bill54

Message par Bill54 » ven. 21 août 2015, 09:42

Bonjour,

J'ai eu le même souci avec les chaine TNT en question, finalement le problème a été résolu par le technicien Numericable qui a changé un câble coaxial dont le blindage était défectueux...

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... n&start=10
Modifié en dernier par Bill54 le ven. 21 août 2015, 16:22, modifié 1 fois.
Power + Internet 100 M + Téléphone
Décodeur HD Box
Modem Castelnet 100 M

cuzin83

Message par cuzin83 » ven. 21 août 2015, 09:56

Bonjour,

Je demande à la Cellule Experts de prendre contact avec vous.

Jérôme

Merci, j'attends.
box Fibre Premium

pszwarc

Message par pszwarc » lun. 24 août 2015, 11:34

Bonjour,

@cuzin83 : si vos coupures sont d'origine électrique, un petit onduleur vous résoudra le problème. La Box ne consomme pas beaucoup, un onduleur 250 VA suffit largement – mais plus il est puissant, plus la batterie tiendra longtemps en cas de coupure prolongée.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

cuzin83

Message par cuzin83 » lun. 24 août 2015, 16:50

J'ai des micro coupures (les dernières en date de ce matin) mais je n'en connais pas l'origine. Électrique, je ne pense pas sinon cela impacterait aussi l'heure de ma cafetière et ce n'est pas le cas.
box Fibre Premium

cuzin83

Message par cuzin83 » mar. 25 août 2015, 15:56

On vient de me dire (au téléphone) que ma ligne saturait. Des techniciens doivent s'occuper de cela.
On se met en mode attente...
box Fibre Premium

libop

Message par libop » mar. 25 août 2015, 17:03

Les symptômes que tu évoques, pour les coupures, ressemblent aux miens, à ceci près que les miennes peuvent durer jusqu'à 1 ou 2 heures.

C'est un problème assez récurrent, que j'ai à peu près tous les ans et qui dure à chaque fois 1 mois / 1 mois et demi.

Il s'agirait d'un "brouilleur", c'est à dire un équipement (une TV, un décodeur ou un modem) qui, mal branché ou défectueux vient perturber le signal quelque part sur le réseau.

Comme les coupures arrivent à des rythmes et des périodes assez aléatoires, c'est paraît-il très difficile pour les équipes d'identifier la source de la perturbation, et c'est ce qui fait que la réparation dure... La cellule expert fait intervenir les équipes sur le terrain, lesquelles font une intervention, déclarent l'incident comme terminé, la cellule expert vous rappelle pour voir si c'est mieux, vous leur dires que non, ils relancent les équipes terrain...

Mais ça finit par se résoudre. Il faut être patient et ne pas hésiter à relancer la cellule experts (via Twitter).

Petite information quand même : à chaque fois que ça dure un peu (plusieurs semaines), ils finissent par envoyer un technicien s'assurer que ça vient pas finalement de chez nous (sûrement histoire de "tout tenter"), le dernier tech en date m'a dit qu'il ne trouvait pas et que, dans le doute, il allait faire refaire complètement mon raccordement. Là j'ai mis le holà, car mon installation câble, réalisée pendant mes travaux de rénovation il y 3 ans (câble dans les murs, boîtier VDI de distribution...), est bien cachée, bien propre, il voulait me faire courir des câbles partout, sachant en plus qu'il y avait très peu de chances que le problème vienne de là.

Donc si c'est ce qu'on vous propose, un conseil n'hésitez pas à refuser, sauf si votre installation câble est déjà apparente ou si le problème est clairement identifié à cet endroit.

J'ai donc eu ce problème pour la dernière fois à partir de début juillet 2015, et il semble résolu depuis quelques jours.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Répondre