Les symptômes que tu évoques, pour les coupures, ressemblent aux miens, à ceci près que les miennes peuvent durer jusqu'à 1 ou 2 heures.
C'est un problème assez récurrent, que j'ai à peu près tous les ans et qui dure à chaque fois 1 mois / 1 mois et demi.
Il s'agirait d'un "brouilleur", c'est à dire un équipement (une TV, un décodeur ou un modem) qui, mal branché ou défectueux vient perturber le signal quelque part sur le réseau.
Comme les coupures arrivent à des rythmes et des périodes assez aléatoires, c'est paraît-il très difficile pour les équipes d'identifier la source de la perturbation, et c'est ce qui fait que la réparation dure... La cellule expert fait intervenir les équipes sur le terrain, lesquelles font une intervention, déclarent l'incident comme terminé, la cellule expert vous rappelle pour voir si c'est mieux, vous leur dires que non, ils relancent les équipes terrain...
Mais ça finit par se résoudre. Il faut être patient et ne pas hésiter à relancer la cellule experts (via Twitter).
Petite information quand même : à chaque fois que ça dure un peu (plusieurs semaines), ils finissent par envoyer un technicien s'assurer que ça vient pas finalement de chez nous (sûrement histoire de "tout tenter"), le dernier tech en date m'a dit qu'il ne trouvait pas et que, dans le doute, il allait faire refaire complètement mon raccordement. Là j'ai mis le holà, car mon installation câble, réalisée pendant mes travaux de rénovation il y 3 ans (câble dans les murs, boîtier VDI de distribution...), est bien cachée, bien propre, il voulait me faire courir des câbles partout, sachant en plus qu'il y avait très peu de chances que le problème vienne de là.
Donc si c'est ce qu'on vous propose, un conseil n'hésitez pas à refuser, sauf si votre installation câble est déjà apparente ou si le problème est clairement identifié à cet endroit.
J'ai donc eu ce problème pour la dernière fois à partir de début juillet 2015, et il semble résolu depuis quelques jours.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4