Interview Philippe Besnier PDG Noos Numericable

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
The Yoda

Message par The Yoda » jeu. 07 déc. 2006, 15:14

BARNABE a écrit : Vus par moi aussi...
A+
moi qui voulait te faire raler ! c'est raté !!!

(ne mettez pas de bombe en bas de chez moi, je ne le pensais pas... enfin pas complètement)

mercyland

Message par mercyland » jeu. 07 déc. 2006, 18:31

BARNABE a écrit :Je vais me faire des ennemis, mais c'est bien beau de vouloir du tout gratuit
La j'applaudis à deux mains :wink:

C'est bien le problème; la aussi on a notre exception française dont on peut se rendre compte pour peu que l'on voyage et que l'on ouvre les yeux.

Par exemple, les problèmes liés aux téléchargements sur le net avec des débits géants ne servent que ceux qui passent leur vie à télécharger des tonnes de trucs qu'ils n'auront même pas le temps de regarder ou d'écouter mais on prend car c'est "gratuit".

C'est la pure vérité et le tout gratuit n'est qu'une utopie.
Combien ici sont prèt à bosser gratos ?
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

The Yoda

Message par The Yoda » jeu. 07 déc. 2006, 18:43

mercyland a écrit : Par exemple, les problèmes liés aux téléchargements sur le net avec des débits géants ne servent que ceux qui passent leur vie à télécharger des tonnes de trucs ?
euh... tu n'aurais pas l'impression de généraliser un peu vite cher ami ?

il me semblait pourtant que tu bossais pour une boite qui vente la mobilité de ses produits non ?
Merci de ne pas oublier les usages pros ou amateurs / semi pro qui utilisent pas mal de bande passante...

Sans compter que si tu utilises itunes.... c'est quand même cool de télécharger un album en quelques dizaines de secondes...

mercyland

Message par mercyland » jeu. 07 déc. 2006, 22:08

yoda75013 a écrit :euh... tu n'aurais pas l'impression de généraliser un peu vite cher ami ? .
Non je suis juste honnète et je ne me voile pas la face

Sur 10 milliards de fichiers multimedias échangés et téléchargés l'an dernier, plus de 90% l'on été de façon illégale. Chiffre confirmés par des bureaux d'études très sérieux dont les notres chez IBM (On a rien à gagner lorsqu'on annonce ça car le but est juste d'observer les comportements et les habitudes)
90% c'est énorme quand même !

L'essentiel des personnes que je vois autour de moi qui recherchent du gros débit ne le font que pour la mule ou le torrent pour télécharger encore plus de séries TV, Musique et Films en DIVX.
Pourquoi nier cela ? C'est juste la réalité.

Tu crois que les promos des providers qui mettent en avant les gros débits est pour quoi ? Pour surfer sur le net ?
Attend soyons honnète et sérieux 2 secondes tout de même...

Bien sur pour faire joli on met en avant plein de belles technos, style webtv et autre choses du genre mais ce qui interesse l'utilisateur lamba en général c'est de pouvoir télécharger à s'en faire péter la panse

Après les choses dont tu parles existent effectivement mais ne touche des utilisateurs "avertis" qui ne constitue pas la majorité des "surfeurs"
Je fait bien la distinction entre un usage pro et un usage individuel de tout les jours à la maison. :wink:
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)

The Yoda

Message par The Yoda » jeu. 07 déc. 2006, 22:32

mercyland a écrit : Sur 10 milliards de fichiers multimedias échangés et téléchargés l'an dernier, plus de 90% l'on été de façon illégale. :
tu parles en fichiers ou en volume ?

en fichier ça me paraît étonnant... vu le nombre de fichiers qu'on peu échanger au bureau dans une journée !!! (et ma prose en word, elle est sans doute chiante, mais tout à fait légale :wink: )

mercyland

Message par mercyland » jeu. 07 déc. 2006, 23:38

yoda75013 a écrit :
mercyland a écrit : Sur 10 milliards de fichiers multimedias échangés et téléchargés l'an dernier, plus de 90% l'on été de façon illégale. :
tu parles en fichiers ou en volume ?

en fichier ça me paraît étonnant... vu le nombre de fichiers qu'on peu échanger au bureau dans une journée !!! (et ma prose en word, elle est sans doute chiante, mais tout à fait légale :wink: )
Je parle uniquement de fichiers multimedia c'est à dire mp3, divx...
Si je télécharge par exemple sur torrent une archive avec l'intégrae de U2 ça me fait quelques centaines de fichiers en une heure ou deux.
Tu multiplies ça par le nombre d'utilisateurs...

Comprend bien, je ne suis pas la pour faire la morale; tout le monde est libre de faire ce qu'il veut et la n'est pas le problème.
Ce qui m'énerve c'est d'un coté le faux discourt des providers qui d'un coté te parle de l'illégalité du téléchargement de certains contenus et qui de l'autre communiquent à mort la dessus.
Tu ne peux pas nier que la majorité des utilisateurs y ont gouté
Moi même (je ne suis pas meilleur que les autre :wink: ) j'ai téléchargé comme un porc dès le début des premiers systèmes de partages de mp3, puis est venu la mule, torrent, etc. Je parle donc en connaissance de cause et je me dit que si un sujet tel que celui ci doit être abordé il faut que tout le monde soit honnète

Ici même si je prend un sujet comme "ca se traine"... Qu'est ce qui se traine ? Le surf sur le net ou le torrent ?
Je vois des utilisateurs qui gueulent contre le bridage lorsqu'ils lancent... azureus et qui sont obligés de crypter pour avoir de meilleurs débits.
C'est pour des fichiers word de travail ? :lol: :lol:

Enfin la je suis en plein hors sujet, mais je pense qu'un vrai débat honnète sur ces problèmes peut être interessant à partir du moment ou tout le monde joue le jeu de l'honnèteté. :wink:
@ +
Mercyland

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » jeu. 07 déc. 2006, 23:43

Re,
+1
en plus, je n'ai téléchargé qu'une seule fois et légalement, sur fnacmusic ! je dois être un des seuls :wink:
A+
Image

mercyland

Message par mercyland » ven. 08 déc. 2006, 01:11

BARNABE a écrit :Re,
+1
en plus, je n'ai téléchargé qu'une seule fois et légalement, sur fnacmusic ! je dois être un des seuls :wink:
A+
C'est tout à ton honneur :wink:

Moi j'ai téléchargé comme un cochon et un jour je me suis rendu compte de ce que je faisait.
De plus aujourd'hui avec des sites comme price minister on trouve des CD et des DVD originaux d'occase à des prix défiant toute concurrence que l'on peut revendre ensuite au même prix de ce qu'on les a payé.
Franchement y'a pas photo (pour moi)
@ +
Mercyland

The Yoda

Message par The Yoda » ven. 08 déc. 2006, 08:37

mercyland a écrit : C'est pour des fichiers word de travail ? :lol: :lol:
:
non non c'est l'intégrale de la madone convertie en .doc :P Bien sûr c'est pour le boulot !!! Ais-je un avatar à faire du .doc uniquement par plaisir ???

Chez moi j'échange énormément de zique avec quelques potes... mais c'est légal : c'est la notre... ça nous permet de travailler à distance... rapidshare est très bien pour ça. Y'a bien les messenger mais c'est lent... L'ideal serait un messenger qui n'a pas de délais de latence (je ne sais pas comment on dit.)... pourjouer "live" à distance
:wink:

Sinon gros flux skype également... à force la visio ça bouffe de la bp Les échanges de photo ça doit pas faire de gros volumes chez moi... quoi que...

y'a quand même pas mal d'appli qui bouffent de la bande sans être illégal... Mais bon pour l'utilisation "légale" de la mule, je ne me fais pas d'illusion non plus... De toute façon ily a un moment où t'en a marre de poireauté.... itunes est tellement pratique et rapide à côté !

Répondre