Problème de lags sur certaines chaînes
Problème de lags sur certaines chaînes
Bonjour,
j'ai des problèmes de lag sur les chaînes du multiplexe contenant TV Breizh, June, Infosport+, ..., ça marche bien et d'un seul coup l'image se fige, le son couine, etc., puis ça repart.
C'est très variable, ça peut fonctionner très bien durant des heures et puis ensuite poser des problèmes pendant quelques minutes ou plusieurs heures...
J'ai envoyé des alertes de panne sur le site de Numericable (via la rubrique "signaler des dysfonctionnements"), à chaque fois même réponse : pas de problème dans votre secteur, vérifiez votre installation
Sauf que quelques temps avant j'avais des problèmes avec la VOD (impossible d'y accéder), un gars était venu et à changé la prise murale, le problème s'est résolu, puis suite à un dysfonctionnement du disque dur de la HD Box Memory j'en ai également changé, bref tout est neuf et j'ai donc du mal à croire que ça vienne de chez moi
en faisant un balayage des fréquences avec une HD Box Memory, si tous les multiplexes affichent 100% en "quality", les valeurs "strenght" sont variables (de 100% à 80% pour 6 multiplexes)
en boutique, lorsque j'avais des problèmes de VOD, le conseiller avait émis l'hypothèse que le problème viendrait du splitter ou de l'ampli, et lorsque j'ai demandé si d'autres clients autour de moi avaient ce type de problème et l'avait signalé, il m'a répondu que j'étais le seul branché dessus
lorsque le technicien est venu, il m'a dit que le signal était faible, en dessous de la valeur de référence, il semble que lorsqu'il a changé la prise murale, c'est passé TOUT JUSTE au dessus de cette valeur
J'aimerai bien appeler un technicien, mais le problème c'est que ce problème de chaînes qui laggent n'apparaît pas tout le temps (contrairement à mon précédent problème de VOD), et qu'à tous les coups quand le technicien va venir il n'y aura pas ce problème, et je risque donc de devoir payer un déplacement qui n'aura servi à rien de ma poche.
Est-ce que quelqu'un de Numericable pourrait regarder de lui-même, au moins les valeurs de ma ligne, pour voir si cela ne viendrait pas de là ?
Merci.
j'ai des problèmes de lag sur les chaînes du multiplexe contenant TV Breizh, June, Infosport+, ..., ça marche bien et d'un seul coup l'image se fige, le son couine, etc., puis ça repart.
C'est très variable, ça peut fonctionner très bien durant des heures et puis ensuite poser des problèmes pendant quelques minutes ou plusieurs heures...
J'ai envoyé des alertes de panne sur le site de Numericable (via la rubrique "signaler des dysfonctionnements"), à chaque fois même réponse : pas de problème dans votre secteur, vérifiez votre installation
Sauf que quelques temps avant j'avais des problèmes avec la VOD (impossible d'y accéder), un gars était venu et à changé la prise murale, le problème s'est résolu, puis suite à un dysfonctionnement du disque dur de la HD Box Memory j'en ai également changé, bref tout est neuf et j'ai donc du mal à croire que ça vienne de chez moi
en faisant un balayage des fréquences avec une HD Box Memory, si tous les multiplexes affichent 100% en "quality", les valeurs "strenght" sont variables (de 100% à 80% pour 6 multiplexes)
en boutique, lorsque j'avais des problèmes de VOD, le conseiller avait émis l'hypothèse que le problème viendrait du splitter ou de l'ampli, et lorsque j'ai demandé si d'autres clients autour de moi avaient ce type de problème et l'avait signalé, il m'a répondu que j'étais le seul branché dessus
lorsque le technicien est venu, il m'a dit que le signal était faible, en dessous de la valeur de référence, il semble que lorsqu'il a changé la prise murale, c'est passé TOUT JUSTE au dessus de cette valeur
J'aimerai bien appeler un technicien, mais le problème c'est que ce problème de chaînes qui laggent n'apparaît pas tout le temps (contrairement à mon précédent problème de VOD), et qu'à tous les coups quand le technicien va venir il n'y aura pas ce problème, et je risque donc de devoir payer un déplacement qui n'aura servi à rien de ma poche.
Est-ce que quelqu'un de Numericable pourrait regarder de lui-même, au moins les valeurs de ma ligne, pour voir si cela ne viendrait pas de là ?
Merci.
Bonjour,
J'ai un problème identique au tien, mais sur un multiplex contenant M6HD, Paris première HD, Teva HD et W9HD.
Les techniciens sont déjà intervenus à 4 reprises (changement de prise, changement de câble dans copropriété, changement de prise F, branchement avant le splitter...), et 2 changements de box, mais le problème persiste depuis le début de mon abonnement en juin 2013.
La cellule expert est sur le coup depuis hier donc je croise les doights.
Bon courage à toi et persévère, car l'herbe n'est pas forcément plus verte chez un autre FAI.
J'ai un problème identique au tien, mais sur un multiplex contenant M6HD, Paris première HD, Teva HD et W9HD.
Les techniciens sont déjà intervenus à 4 reprises (changement de prise, changement de câble dans copropriété, changement de prise F, branchement avant le splitter...), et 2 changements de box, mais le problème persiste depuis le début de mon abonnement en juin 2013.
La cellule expert est sur le coup depuis hier donc je croise les doights.
Bon courage à toi et persévère, car l'herbe n'est pas forcément plus verte chez un autre FAI.
Bonjour,
tout d'abord je compatis !! C'est vraiment galère, surtout qu'en plus ton problème touche des plus grosses chaînes, c'est encore pire...
Mais je vois que tu es abonné depuis juin 2013, donc théoriquement tu n'es plus engagé, n'oublies pas de leur rappeler !
Perso j'attends jusqu'en janvier 2015, date à laquelle TF6 disparaît, ce qui veut dire possibilité de se désabonner sans frais (je me suis réengagé il y a quelques mois, vu que les autres problèmes que j'avais eu à l'époque ont été solutionnés)
si le problème n'est pas solutionné, je m'en vais, je me prends un abo B&You à 16€ (je suis éligible) que je couplerai avec une parabole et un abo CanalSat (je suis en maison individuelle), ce qui au total me reviendra le même prix pour plus de chaînes
Bon courage à toi aussi, peut-être que les experts solutionneront ton problème, c'est ce que je te souhaite !
tout d'abord je compatis !! C'est vraiment galère, surtout qu'en plus ton problème touche des plus grosses chaînes, c'est encore pire...
Mais je vois que tu es abonné depuis juin 2013, donc théoriquement tu n'es plus engagé, n'oublies pas de leur rappeler !
Perso j'attends jusqu'en janvier 2015, date à laquelle TF6 disparaît, ce qui veut dire possibilité de se désabonner sans frais (je me suis réengagé il y a quelques mois, vu que les autres problèmes que j'avais eu à l'époque ont été solutionnés)
si le problème n'est pas solutionné, je m'en vais, je me prends un abo B&You à 16€ (je suis éligible) que je couplerai avec une parabole et un abo CanalSat (je suis en maison individuelle), ce qui au total me reviendra le même prix pour plus de chaînes
Bon courage à toi aussi, peut-être que les experts solutionneront ton problème, c'est ce que je te souhaite !
Suite au changement de tarification de début d'année (augmentation de la TVA), j'ai eu une proposition de remise de 5 euros avec à la clé un réengagement jusqu'à janvier 2015. Au moment de l'appel mes problèmes semblaient être résolus donc je me suis réengagé.
Il est clair que si d'ici janvier aucune solution n'est trouvée je changerai certainement d'opérateur, mais croisons les doigts car lorsque tout marche correctement c'est vraiment agréable à l'utilisation.
Il est clair que si d'ici janvier aucune solution n'est trouvée je changerai certainement d'opérateur, mais croisons les doigts car lorsque tout marche correctement c'est vraiment agréable à l'utilisation.
Merci beaucoup, mais j'ai déjà procédé à cette opération, le formatage ou le retrait du DD ne solutionne pas le problème.
La cellule expert m'a recontacter à 9h15, ils ont procédé à quelques opérations à distances sur ma ligne, ils ont bien détecté quelques anomalies sur celle-ci lorsque je basculait sur les chaînes incriminées. Bizarrement j'ai regarder par la suite la télé et je n'ai constaté aucune freeze durant 15 minutes. À voir par la suite.
La cellule expert m'a recontacter à 9h15, ils ont procédé à quelques opérations à distances sur ma ligne, ils ont bien détecté quelques anomalies sur celle-ci lorsque je basculait sur les chaînes incriminées. Bizarrement j'ai regarder par la suite la télé et je n'ai constaté aucune freeze durant 15 minutes. À voir par la suite.
- ELECTRON 76
- Messages : 1471
- Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
- Localisation : Numericable-Le Havre
Bonsoir Ze_Noob .
Sinon ta prise murale ne serait pas celle ci :
Si oui , j’attends tes valeurs modem
<font size=1>PS : Je ne suis pas technicien réseau et ne travail pas pour Numéricable . Mais juste électricien </font>:mrgreen:
Bonne soirée et nuit . @+
Re post tes valeurs modem s'il te plaitZe_Noob a écrit :j'ai l'impression que mon problème empire lorsque je charge des pages internet sur mon ordinateur

Je crois que tu va attendre longtempsZe_Noob a écrit : il me semble que les gens de Numericable passent par ici, pourraient-ils vérifier ma ligne ?

Sinon ta prise murale ne serait pas celle ci :

Si oui , j’attends tes valeurs modem

<font size=1>PS : Je ne suis pas technicien réseau et ne travail pas pour Numéricable . Mais juste électricien </font>:mrgreen:
Bonne soirée et nuit . @+

- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
- libop
- Messages : 1025
- Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
- Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable
J'ai eu un problème similaire, relaté ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 074#272501Ze_Noob a écrit :j'ai l'impression que mon problème empire lorsque je charge des pages internet sur mon ordinateur
il me semble que les gens de Numericable passent par ici, pourraient-ils vérifier ma ligne ?
Le problème a été résolu par l'intervention d'un technicien au niveau du poteau dans la rue : la prise de mon voisin envoyait "du jus" dans le répartiteur ce qui avait pour effet de perturber les fréquences.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
alors, pour répondre à tout le monde :
bonjour Electron76, merci pour ton message, voici mes valeurs modem :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... fos-nc.png
cette prise que tu montres, j'en avait effectivement une comme ça avant que le technicien ne vienne la changer, maintenant c'est une prise type bloc blanc, fermé, d'où sortent les 2 câbles via la sortie à droite du boitier, seul soucis c'est que maintenant pour retirer les câbles ou les interchanger c'est la croix et la bannière, vu qu'il faut démonter le cache de la prise...
Oui si j'attends un tech NC ici je risque d'attendre longtemps, en même temps en tant qu'électricien tu dois même mieux t'y connaitre que certains techs je pense :) en plus tu dois pas être très loin de chez moi
merci libop pour ton message, qui confirmerait les craintes du conseiller en boutique qui m'avait dit que pour lui le problème venait du splitter ou de l'ampli, en tout cas maintenant que la prise murale est changée, le décodeur également, je vois mal ce qu'ils pourraient changer chez moi !
bonjour Electron76, merci pour ton message, voici mes valeurs modem :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... fos-nc.png
cette prise que tu montres, j'en avait effectivement une comme ça avant que le technicien ne vienne la changer, maintenant c'est une prise type bloc blanc, fermé, d'où sortent les 2 câbles via la sortie à droite du boitier, seul soucis c'est que maintenant pour retirer les câbles ou les interchanger c'est la croix et la bannière, vu qu'il faut démonter le cache de la prise...
Oui si j'attends un tech NC ici je risque d'attendre longtemps, en même temps en tant qu'électricien tu dois même mieux t'y connaitre que certains techs je pense :) en plus tu dois pas être très loin de chez moi

merci libop pour ton message, qui confirmerait les craintes du conseiller en boutique qui m'avait dit que pour lui le problème venait du splitter ou de l'ampli, en tout cas maintenant que la prise murale est changée, le décodeur également, je vois mal ce qu'ils pourraient changer chez moi !