transfert FT sur Noos

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
gemopa
Messages : 113
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006, 12:54
Localisation : Numericable Strasbourg

transfert FT sur Noos

Message par gemopa » mer. 20 sept. 2006, 19:30

Bonjour,

Je viens il y a 10 jours d'envoyer un mail à Noos pour confirmer
que j'acceptais le pack Tv sensations + Net 1meg+ Tel Premium
(normalement réponse dans les 48 heures :lol: )
et que voulais par retour de courrier savoir comment opérer pour récupérer
mon N° FT et résilier mon contrat FT.

Ne recevant pas de réponse j'ai donc téléphoné au 0892 020 010 (,34 la minute :twisted: :twisted: )

au bout de 21mn j'ai obtenu satisfaction (bonjour la facture)
mais la personne au bout du fil m'a répondu qu'il fallait 11 jours
pour que je reçoive la lettre concernant le transfert et rachat du N° FT
et qu'il fallait la signer et la leur renvoyer.

Je serai donc probablement parti en vacances à cette date :twisted:
à cause de leur incompétence ou jem'enfoutisme
Je serai encore obligé de payer mon abonnement FT pendant un mois supplémentaire;

Ce que je trouve le plus aberrant dans l'histoire ce sont les longues minutes d'attente
à leur sacré N° 0892 020 010, cela fait de sacrés factures de téléphone.

N'était-il pas question à un moment queles minutes d'attente ne serait pas facturée ?
TriplePlay : Bouquet Power + Family - Tél fixe illimité - Internet Très haut débit
Matériel : La Box by Numericable
Situation : Strasbourg (67200)
__________________
http://asor.fr

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20962
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 20 sept. 2006, 19:50

Les hotline de devraient plus facturé le temps d'attente ...

plus d'infos par là ...
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... highlight=
Image

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4749
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Re: transfert FT sur Noos

Message par Maxximum » mer. 20 sept. 2006, 19:56

gemopa a écrit :

Je serai donc probablement parti en vacances à cette date :twisted:
à cause de leur incompétence ou jem'enfoutisme
Je serai encore obligé de payer mon abonnement FT pendant un mois supplémentaire;

Ce que je trouve le plus aberrant dans l'histoire ce sont les longues minutes d'attente
à leur sacré N° 0892 020 010, cela fait de sacrés factures de téléphone.

N'était-il pas question à un moment queles minutes d'attente ne serait pas facturée ?
Salut,

La portabilité du numéro est une mécanique lourde car elle implique aussi France Telecom... Donc inutile de critiquer Noos qui en 10 jours fait ce que SFR prends 2 mois à faire.

Pour ce genre de démarche je te conseille d'aller dans une boutique plutôt que de téléphoner, ça reste gratuit :wink:
Image

Avatar du membre
gemopa
Messages : 113
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006, 12:54
Localisation : Numericable Strasbourg

Re: transfert FT sur Noos

Message par gemopa » mer. 20 sept. 2006, 20:58

maxximum a écrit : Salut,
La portabilité du numéro est une mécanique lourde car elle implique aussi France Telecom... Donc inutile de critiquer Noos qui en 10 jours fait ce que SFR prends 2 mois à faire.
Pour ce genre de démarche je te conseille d'aller dans une boutique plutôt que de téléphoner, ça reste gratuit :wink:
Là tu as raison (j'aurais déjà économisé les frais de téléphone) je m'en mords les doigts, j'y ai pensé trop tard, tant pis pour ce coup là :cry:
TriplePlay : Bouquet Power + Family - Tél fixe illimité - Internet Très haut débit
Matériel : La Box by Numericable
Situation : Strasbourg (67200)
__________________
http://asor.fr

Avatar du membre
gemopa
Messages : 113
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006, 12:54
Localisation : Numericable Strasbourg

Message par gemopa » lun. 04 déc. 2006, 15:19

Bonjour,

Enfin je viens d'avoir la portabilité pour mon ancien N° FT
Ils ont pris leur temps . . . je veux parler de FT, en plus ils m'ont vite envoyer
la facture de mon abonnement pour deux mois Novembre et Décembre
alors que je n'ai plus de ligne FT de puis fin novembre :twisted: :twisted:

Mais bon j'ai enfin récupéré ce fameux N° et dans l'ensemble je suis pour l'instant satisfait du service de téléphonie chez Noos :lol:
TriplePlay : Bouquet Power + Family - Tél fixe illimité - Internet Très haut débit
Matériel : La Box by Numericable
Situation : Strasbourg (67200)
__________________
http://asor.fr

plug
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 20:04

Message par plug » lun. 04 déc. 2006, 22:52

gemopa a écrit :Bonjour,

Enfin je viens d'avoir la portabilité pour mon ancien N° FT
Ils ont pris leur temps . . . je veux parler de FT, en plus ils m'ont vite envoyer
la facture de mon abonnement pour deux mois Novembre et Décembre
alors que je n'ai plus de ligne FT de puis fin novembre :twisted: :twisted:

Mais bon j'ai enfin récupéré ce fameux N° et dans l'ensemble je suis pour l'instant satisfait du service de téléphonie chez Noos :lol:
Je suis dans le même cas que toi .
Portabilité demandée mi-août
Effectif ce samedi 2/12 ....

Est-ce que quelqu'un sait si je peux demander à FT de me rembourser le mois de décembre (abonnement payé quelques jours avant !!! J'ai les boules)

Plug

Avatar du membre
rego69
Messages : 14
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006, 19:48
Localisation : Ex-UPC

Message par rego69 » mar. 05 déc. 2006, 12:17

Bonjour,

FT résilie 7 jours après la résiliation effective, c'est leur délai de préavis. Si l'abonnement a déja été payé, ils feront un remboursment de l'abonnement payé à partir de la date "résiliation + 7 jours".
Par contre la procédure de portabilité du numéro n'a pas été si longue pour moi, la résiliation FT a été effective environ 2 semaines après l'installation des services UPC.
69420 Ampuis
Net 30 Méga + Téléphone illimité

Avatar du membre
gemopa
Messages : 113
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006, 12:54
Localisation : Numericable Strasbourg

Message par gemopa » mar. 05 déc. 2006, 13:08

rego69 a écrit : FT résilie 7 jours après la résiliation effective, c'est leur délai de préavis. Si l'abonnement a déja été payé, ils feront un remboursment de l'abonnement payé à partir de la date "résiliation + 7 jours".
Alors là cela m'arrangerait s'ils remboursent :wink:
rego69 a écrit : Par contre la procédure de portabilité du numéro n'a pas été si longue pour moi, la résiliation FT a été effective environ 2 semaines après l'installation des services UPC.
Pour la portabilité ce doit être quand même FT qui fait traîner, peut-être que dans certaines régions çà va plus vite :wink:
TriplePlay : Bouquet Power + Family - Tél fixe illimité - Internet Très haut débit
Matériel : La Box by Numericable
Situation : Strasbourg (67200)
__________________
http://asor.fr

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 05 déc. 2006, 14:00

Apparament la portabilité casse les pieds à tous les opérateurs... A FT naturellement qui voit ses numéros (et la possibilité de faire "culpabiliser" ses ex.clients) s'enfuir, mais aux alternatifs également, car c'est beaucoup plus compliqué de récupérer un numéro pour le réattribuer plutôt que d'en attribuer un tout neuf...

En papotant avec des vendeurs, ce serait bouygues qui aurait la meilleure organisation tant vis-à-vis des distributeurs que des clients... (pour le gsm)... mais bon, quelques avis ne sont pas une enquête scientifique :roll:

Répondre