OCS : un gros problème qui traîne

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Brucolaque
Messages : 47
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013, 20:11
Localisation : Orléans

Message par Brucolaque » lun. 03 mars 2014, 18:52

Vu que c'est toujours festival de freezes sur tout OCS, je vais demander à avoir Carole en direct, histoire d'en avoir le cœur net. La version officielle à Lyon, c'est qu'il y a une panne nationale dont l'origine n'est toujours pas identifiée... Mes coordonnées bancaires le sont, elles, lors de chaque prélèvement... :-(
HD Memory
Canal +, OCS

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » mar. 04 mars 2014, 09:59

Je n'ai aucun problème de freeze, ni à Dijon ni à Paris, sur OCS que je regarde plusieurs fois par semaine, que ce soit en direct ou en replay.
Je ne crois donc pas à un prétendu problème national ...
Je précise que j'ai OCS depuis que NC le diffuse et que je n'ai jamais eu ce problème.
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

JP57160
Messages : 636
Enregistré le : ven. 23 mars 2007, 15:10
Localisation : Ex-FTC Metz

Message par JP57160 » mar. 04 mars 2014, 11:02

Bonjour,
Moi non plus, je n'ai aucun problème avec OCS.
Ca devient un peu trop facile pour NC de dire que c'est un problème national !
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

Avatar du membre
Agota
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 12:08
Localisation : Tours-centre

Message par Agota » mar. 04 mars 2014, 11:34

C'est pourtant ce qu'ils disent à Lyon (panne nationale avec nº de code)... ?
Numericable zone 200Mb
Écran 1 : HD Box Memory - Platinium, Canal+, OCS
Écran 2 : HD Box Memory - Platinium
Modem Wifi N

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7798
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 04 mars 2014, 14:38

JP57160 a écrit :Bonjour,
Moi non plus, je n'ai aucun problème avec OCS.
Ca devient un peu trop facile pour NC de dire que c'est un problème national !
Bonjour,

+1,

Je n'ai jamais constaté le moindre macrobloc sur ces chaînes. On en revient à de précédents Posts, selon lesquels il est sans doute un peu disproportionné de faire une généralité de quelques témoignages réccurents sur Génération Câble.
Image

Brucolaque
Messages : 47
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013, 20:11
Localisation : Orléans

Message par Brucolaque » jeu. 06 mars 2014, 18:07

@ Macpeace : je veux bien, mais un de tes collègues modos, dont je ne doute pas un seul instant qu'il ne soit fort bien informé, Nico pour ne pas le citer, a confirmé la panne en écrivant page 5 de ce fil :
Nico! a écrit :<b>SVP, pourriez-vous, faire un effort à partir de maintenant et ne venir donner dans ce fil que les informations que je demandais plus haut :
Nico! a écrit :... pouvez vous nous dire :
- La chaîne OCS sur laquelle vous constatez le problème
- L'heure
- Langues par defaut ( Français / Anglais
- Sous titres par defaut ( O/N; si oui : Français ou malentendant )
Les équipes de Numericable sont dessus et surveille ce fil pour avoir des informations pour les aider à débusquer le problème, qui à l'air particulièrement complexe.

Donc merci d'avance d'éviter les digressions comme celle juste au dessus, sinon on fera le ménage pour que les techniciens puissent avoir quelque chose de clair. </b>
C'est donc bien qu'il y a problème au national non ? Accordez vos violons... ;-)
HD Memory
Canal +, OCS

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7798
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 07 mars 2014, 00:46

Pour info, nous partageons les mêmes infos avec Nico. Donc nul besoin d'accorder nos violons.

Et désolé, mais il n'y a pas de panne nationale au sens panne réseau.

Ceci étant dit, OCS fonctionne très bien que ça soit chez Nico, Odo ou encore chez moi ... Et jusqu'à preuve du contraire nous sommes tous raccordés au même Backbone.

Après puisque vous avez réponse à tout, on peut aussi vous laisser vous débrouiller et se mettre en mode veille.

A+
Image

Brucolaque
Messages : 47
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013, 20:11
Localisation : Orléans

Message par Brucolaque » ven. 07 mars 2014, 00:58

Non, je n'ai réponse à rien, je n'ai fait très modestement que citer Nico. Si des équipes de NC travaillent sur le problème c'est — peut-être — qu'il ne se résume pas à quelques cas isolés. Mais je n'avais pas l'intention de polémiquer le moins du monde, je m'interrogeais humblement. Je n'en sais pas plus pour ma part. Bonne nuit. :-)
HD Memory
Canal +, OCS

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » ven. 07 mars 2014, 12:26

Bonjour,
Brucolaque, je comprends ton impatience devant les problèmes que tu rencontres avec OCS sur ta Box Memory. Moi aussi, j'ai connu de gros problèmes avec OCS dès l'arrivée du bouquet en juin dernier sur NC. Je ne recevais plus OCS Max et j'ai dû changer une demi-douzaine de fois de décodeur pour tout régler (et je ne parle pas d'OCS Go !). J'ai quand même constaté ici sur le forum pas mal de problèmes signalés avec le bouquet OCS pour ceux qui ont une Box Memory.

Brucolaque
Messages : 47
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013, 20:11
Localisation : Orléans

Message par Brucolaque » ven. 07 mars 2014, 13:09

Merci Gugiui ! :-) Il me semble en effet qu'il ne s'agit pas de cas sporadiques victimes d'une coïncidence. En revanche, je sais et je comprends que tout le monde ne soit pas impacté. C'est un problème épineux, Nico l'avait dit.
HD Memory
Canal +, OCS

Répondre