SAV_Numericable a écrit :Bonjour à tous,
Concernant les dysfonctionnements que vous rencontrez avec la lecture des chaînes Canal+, pouvez-vous m'apporter les précisions suivantes :
- Quel est le type de décodeur concerné ?
- Quelle est l'heure précise du dysfonctionnement ?
- Le dysfonctionnement rencontré est-il : un effet mosaïque ? Un freeze ? Les deux ?
- Le dysfonctionnement se présente-t-il au moment du passe en clair à crypté ?
- Lorsque le dysfonctionnement se présente, une manipulation particulière est-elle faite pour le corriger (redémarrage électrique, etc) ou se corrige-t-il de lui-même ?
- Durant combien de temps le dysfonctionnement se présente-t-il ? Quelques seconde ? Jusqu'au redémarrage du matériel ?
Merci pour vos réponses :)
Cette fois, plus de doute, je crains de faire partie de la joyeuse bande victime du passage clair/crypté...
Je déterre donc le message du SAV pour y répondre (au cas où).
- Quel est le type de décodeur concerné ? La Box (je n'avais pas ce souci avec la Hd Box Memory SA ou même la Digital Box).
- Quelle est l'heure précise du dysfonctionnement ? Passage clair/crypté (constaté les 2 fois cette semaine où j'ai regardé c+ en live soit 20h49 mardi dernier et 21h hier soir)
- Le dysfonctionnement rencontré est-il : un effet mosaïque ? Un freeze ? Les deux ? L'image se déchire, je dirais donc plutôt un effet mosaïque qu'un freeze.
- Le dysfonctionnement se présente-t-il au moment du passe en clair à crypté ? Oui
- Lorsque le dysfonctionnement se présente, une manipulation particulière est-elle faite pour le corriger (redémarrage électrique, etc) ou se corrige-t-il de lui-même ? Pour ma part, une pause de 2 secondes et un retour au direct règle le problème. Hier, m'étant endormi juste avant le début du match :P , j'ai pu constater que le souci perdurait (je n'avais pas fait la manipulation décrite plus haut). Donc, sans intervention de ma part (pause puis retour au direct), l'effet mosaïque perdure.
- Durant combien de temps le dysfonctionnement se présente-t-il ? Quelques secondes ? Jusqu'au redémarrage du matériel ?
Sans intervention de ma part, le problème perdure.
Quelques observations complémentaires:
J'ai La Box depuis le 5 février et tant que le DD était vide, je n'avais pas ce souci.
Il semblerait qu'il faille changer de DD mais est on "sûr" de régler le souci? Peut on tomber sur une série encore pire?
Quand je vois ce que Barnabe subit (plantage complet de La Box), je me dis que ce n'est pas si grave mais quand même c'est assez désagréable.
Je vais essayer de rapidement regarder les enregistrements du DD histoire de voir si le souci se règle avec un DD "vide" (hors time shift).