Pixellisation canal +HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
J R

Message par J R » ven. 21 févr. 2014, 01:47

rodgeur87 a écrit :2 mois que les sous-titres ne fonctionnent pas, que les enregistrements ne marchent pas, que le plantage continue entre le clair et le crypté, que l'image est juste désastreuse...ça va durer encore combien de temps la mascarade avec Canal+ ??!!
C'est bizarre, chez moi plus de blocage des enregistrements de Canal lors du passage au crypté et cela depuis le 1er Octobre comme je l'ai indiqué page 15 du sujet : Blocage de Canal+ lors du passage en crypté cliquer ici, donc depuis plus de 4 mois. :?:
Modifié en dernier par J R le ven. 21 févr. 2014, 10:25, modifié 1 fois.
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

jmmir

Message par jmmir » ven. 21 févr. 2014, 08:45

+1.
J'ai deux comptes, un à Paris, un à Dijon et je n'ai pas ces problèmes. Exceptés parfois quelques pixellisations après le cryptage mais pas très nombreuses et que je résous par la petite pause. Et ça depuis la MAJ qu'il y a eu en décembre je crois (pas la dernière de ces jours ci, celle d'avant).
rodgeur je pense que tu as un problème avec ton disque dur ou un problème local de réseau. Je pense que tu as fait tous les tests de réinitialisation 1977 etc ...
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

rodgeur87

Message par rodgeur87 » ven. 21 févr. 2014, 11:54

Je pense qu'on a le même soucis au niveau de l'image désastreuse des C+ HD...c'est surtout cela qui m'énerve le plus.

Fieramant

Message par Fieramant » ven. 21 févr. 2014, 12:04

rodgeur87 a écrit :Je pense qu'on a le même soucis au niveau de l'image désastreuse des C+ HD...c'est surtout cela qui m'énerve le plus.
C'est tout à fait vrai !
La Box V2 - Offre SFR box 4K Power Série Limitée - Pass Ciné Premium - C+ le bouquet - TV SONY KD-55XD9305 - Blu-Ray SONY UBP-X800 - iMac 27 pouces - Catalina

imarco

Message par imarco » lun. 24 févr. 2014, 11:48

SAV_Numericable a écrit :Bonjour à tous,

Concernant les dysfonctionnements que vous rencontrez avec la lecture des chaînes Canal+, pouvez-vous m'apporter les précisions suivantes :

- Quel est le type de décodeur concerné ?
- Quelle est l'heure précise du dysfonctionnement ?
- Le dysfonctionnement rencontré est-il : un effet mosaïque ? Un freeze ? Les deux ?
- Le dysfonctionnement se présente-t-il au moment du passe en clair à crypté ?
- Lorsque le dysfonctionnement se présente, une manipulation particulière est-elle faite pour le corriger (redémarrage électrique, etc) ou se corrige-t-il de lui-même ?
- Durant combien de temps le dysfonctionnement se présente-t-il ? Quelques seconde ? Jusqu'au redémarrage du matériel ?

Merci pour vos réponses :)
Cette fois, plus de doute, je crains de faire partie de la joyeuse bande victime du passage clair/crypté...
Je déterre donc le message du SAV pour y répondre (au cas où).

- Quel est le type de décodeur concerné ? La Box (je n'avais pas ce souci avec la Hd Box Memory SA ou même la Digital Box).
- Quelle est l'heure précise du dysfonctionnement ? Passage clair/crypté (constaté les 2 fois cette semaine où j'ai regardé c+ en live soit 20h49 mardi dernier et 21h hier soir)
- Le dysfonctionnement rencontré est-il : un effet mosaïque ? Un freeze ? Les deux ? L'image se déchire, je dirais donc plutôt un effet mosaïque qu'un freeze.
- Le dysfonctionnement se présente-t-il au moment du passe en clair à crypté ? Oui
- Lorsque le dysfonctionnement se présente, une manipulation particulière est-elle faite pour le corriger (redémarrage électrique, etc) ou se corrige-t-il de lui-même ? Pour ma part, une pause de 2 secondes et un retour au direct règle le problème. Hier, m'étant endormi juste avant le début du match :P , j'ai pu constater que le souci perdurait (je n'avais pas fait la manipulation décrite plus haut). Donc, sans intervention de ma part (pause puis retour au direct), l'effet mosaïque perdure.
- Durant combien de temps le dysfonctionnement se présente-t-il ? Quelques secondes ? Jusqu'au redémarrage du matériel ?
Sans intervention de ma part, le problème perdure.

Quelques observations complémentaires:
J'ai La Box depuis le 5 février et tant que le DD était vide, je n'avais pas ce souci.
Il semblerait qu'il faille changer de DD mais est on "sûr" de régler le souci? Peut on tomber sur une série encore pire?
Quand je vois ce que Barnabe subit (plantage complet de La Box), je me dis que ce n'est pas si grave mais quand même c'est assez désagréable.
Je vais essayer de rapidement regarder les enregistrements du DD histoire de voir si le souci se règle avec un DD "vide" (hors time shift).
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

rodgeur87

Message par rodgeur87 » lun. 03 mars 2014, 00:27

Bonsoir
Toujours pour dire que l'image sur C+HD est vraiment dégueulasse...j'en ai marre!!!
Si ça continue, je vais partir de Numericable, pour ce GROS problème avec Canal+.

imarco

Message par imarco » lun. 03 mars 2014, 11:16

Même phénomène hier soir lors du passage au crypté et même méthode de résolution (pause puis retour direct).
Espérons que la maj en cours régle ça.
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Brucolaque

Message par Brucolaque » lun. 03 mars 2014, 18:48

imarco a écrit :Même phénomène hier soir lors du passage au crypté et même méthode de résolution (pause puis retour direct).
Espérons que la maj en cours régle ça.
Ouais... Sauf que moi, absent, j'avais programmé : résultat 2h30 d'image fixe... Cool... :-(
HD Memory
Canal +, OCS

jmmir

Message par jmmir » mar. 04 mars 2014, 09:55

rodgeur87 a écrit :Bonsoir
Toujours pour dire que l'image sur C+HD est vraiment dégueulasse...j'en ai marre!!!
Si ça continue, je vais partir de Numericable, pour ce GROS problème avec Canal+.
Tu as peut-être un problème autre? Chez moi et chez ceux que je connais qui ont canal et NC et la box l'image est toujours aussi belle (Je leur ai posé la question).
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

theartist

Message par theartist » mar. 04 mars 2014, 10:43

jmmir a écrit :
rodgeur87 a écrit :Bonsoir
Tu as peut-être un problème autre? Chez moi et chez ceux que je connais qui ont canal et NC et la box l'image est toujours aussi belle (Je leur ai posé la question).
L'image est OK pour de la HD lorsqu'il n'y a pas trop de mouvements.
Sur Le Grand Journal en clair, dès que ça s'agite un peu plus que d'habitude, par exemple, sur un live, l'image peut se transformer en une bouillie de macroblocs.
Numericable : TV PREMIUM HD - Sagem HD BOX MEMORY
TV : Sony HX920 + Powercam pro HD 2.03

Répondre